Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révolte !

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 2 870 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Révolte !
Hello à tous,

Je voulais m'équiper des models Packs sur le site Line6 et je pense que finalement je ne le ferais pas.

Je trouve que ces gars là abusent un peu : même avec la promo et le change euro dollars intéressant...

En effet, dépenser 100€ de plus alors que le POD XT est un joujou utile mais déjà cher pour ce qu'il offre : l'addition commence à être plus que salée ou bout du compte (rajoutons même encore 300 € pour un footswitch line 6 et puis ....)

Il nous font cadeau lors des mise à jour du POD d'un ampli par ci par la.... Mais je ne trouve pas ca suffisant.

J'ai entendu parler d'un moyen pour s'échanger des models pack sans avoir à payer ces pirates de Line 6.

Je propose non pas de pirater mais de contrer cet abus, et je propose de leur envoyer une lettre de mécontentement que je me ferais un plaisir de rédiger et de vous faire signer.

Dites moi ce que vous en pensez...

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan les pack c'est pas des setup mais des modélisations d'ampli en plus je pense. En cas de reset c'est une bonne question tient ??? qu'est ce qui se passe ???

Sinon je suis en partie d'accord avec franfran les pack sont vraiment chero ... mais bon d'un autre côté je doute qu'une lettre y fasse quoi que ce soit.Line 6 c'est aussi une marque à la mode qui smurf sur des produits évolutifs. C'est la mouvance actuelle et à part le tonelab (qui en + n'est pas dans le même trip sonore) ils n'ont pas trop de concurent direct en config hardware.

la question est de fait demensionner ses besoins, maintenant c'est vrai qu'un moyen d'échange des packs ce serai pas mal, mais comment rester légal et équitable par rapport à ceux qui ont fait le premier investissement :???:
I'm the 5 and not the fifth
12
Bon pitié, arretez avec vos allusions au piratage des packs. Et d'une c'est illégal, et de deux ça craint car pour economiser 40€par pack c'est très petit, et de trois c'est interdit par la charte du forum.

Maintenant, je ne suis pas un fin connaisseur mais je suppose que le pack que tu download est associé a ton numero de série avec lequel tu as enregistré ton device au support line 6 avant achat.

Alors pour vous décourager :
Ca voudrait dire qu'il y a un hash "one way" genre md5 ou autre calculé en fonction de ton serial number et inscrit en dur dans le code du pack, avant mise à dispo en download. Donc si tu veux le copier sur un autre pod, deja faut le dumper sur PC, le scanner au hexeditor en cherchant le bon hash préalablement "devinné" en essayant plusieurs algo, recalculer le hash avec le serial number de destination, et le réécrire en dur au bon offset dans le pack, avant de flasher le pack sur le nouvo POD. Evidement si le hash en question est combiné à un magic number, BONNE CHANCE.

ET , C ILLEGAL.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

13

Citation : Mais je pense que si on paye tous sans leur faire savoir qu'on est mécontents de leurs abus, il continueront à tirer sur la corde!


Tout le monde se plaint des impots, pourtant sa les empeche pas de tirer toujours plus sur la corde, menfin bon.. :??:
14
À chaque fois qu'un produit est présenté sous forme de données, donc qui prend pas de places, qui coùte rien à la fabrication, on a le droit aux "c'est super cher pour c'que c'est", "y s'emmerdent pas", etc..............

souvent on a un peu tendance à oublier les heures passées au développement il me semble.....c'est comme ceux qui s'indignent de payer un Cd 15 euros parce qu'ils te disent qu'à la fabrication ça coùte moins de 2 euros........ :nawak:

du coup ça gêne personne de mettre plus de 300 euros dans le pod parce que l'objet physique est là, on a l'impression d'avoir du matériau pour son argent, et dès qu'il faut débourser 100 euros pour un pack, qui aussi bien a demandé autant de boulot que le pod en lui même, ben ça râle parce que c'est sûr, physiquement parlant, un pack ça ressemble à rien, ça tient sur un Cd, ça vaut que dalle..........
15
Batounet, tu as raison sur un point, c'est bien dans les extrèmes qu'il ya problème.

Là où j'ai tendance à trouver le cas line6 limite arnaque c'est quand tu vends du matos avec un preset et que tu fais miroiter un pack bien plus sympa mais payant pour ton pauvre POD si cherement acquis...
... et là peut se trouver un autre extrème.

Ca fait un peu travaille à moitié fait! je sais bien que maintenant le business se fait avec le service mais on en mange un peu à toutes les sauces!
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
16
C'est juste des banques d'extension, (comme tu as sur certains claviers, workstations, etc....). et raler sur le prix (surtout avec l'effet de l'euro), c'est un peu petit. Le podXT est déjà ultra polyvalent dans tout les styles de musique sans packs. Les model pack étendent juste le produit... Après, t'es pas obligé d'acheter non plus...
17
Ben vi puis l'avantage, c'est que le pod seul reste à un prix correct pour tous les utilisateurs qui désirent en acquérir un et qui s'en foutent des packs..........imagine qu'on leur dise que le pod coûte maintenant 600 euros, parce que dedans il y a des packs qui ne leur serviront peut-être jamais!! :mdr:
18
Heu... je vais pas rentrer dans le débat, j'ai les pack et j'en suis très content (78 € les 3.. c'est honnête)... disons que s'il fallait racheter un POD à chaque nouveau model d'ampli crée ça me fouttrait les boules, mais ce n'est pas le cas, heureusement.
Mais je crois à 99.5% (je garde une marge d'erreur quand même :oops2: ) qu'il est bien spécifié sur le site de line6 qu'une fois achetés, les pack t'appartiennent (logique) et t'en fais ce que tu veux -> donc il y a moyen de les filer à un pote, il faut juste connaître un gars qui a le même modèle que toi (POD XT en l'occurence)... je l'ai lu qq part, faut juste retrouver le lien... du coup, si t'es un rat tu peux même le faire payer... d'ailleurs si y a des types intéressés sur Bordeaux je lâche les 3 packs pour pas cher... :lol:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

19

Citation : And to make this a truly no-risk offer, we even offer a no-questions-asked, 30 Day Money Back Guarantee on all Model Pack purchases



Et en plus, ils te laissent le droit d'essayer et de les rendre si ça te plait pas.... Très honnetement, je ne vois pas comment on peut etre plus user-friendly...
20
Moi je dis qu'ils devraient nous payer chez line6, avec toute la pub qu'on fait pour eux ! :bravo: .. ça ça serait vraiment user-friendly...

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth