Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT + Variax : le tout simulé

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 2 096 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion POD XT + Variax : le tout simulé
Salut à tous,

Je suis un heureux possesseur de POD XT : j'en suis vraiment content, aussi bien sur mon home studio qu'en répêt. :bravo:

Je pense aujourd'hui m'équiper d'une Variax (500 ou 300???), que j'ai déjà pu essayer et j'avoue avoir été conquis.

Cependant, certains décrient déjà le POD ou la Variax en hurlant après les simulations de chacun.

Toujours le grand débat : ca sonne, ca sonne pas, nanana...

Qui joue sur les 2 en même temps : est-ce que l'addition de Simul + Simul se ressent, contrairement à un POD avec une guitare traditionelle ou une Variax avec un ampli traditionnel, où les simulations ne se sentent pas à des millions de Kms non plus...

Qui a déjà essayé cette config, et quoi penser du tout simulé ??? :???:

Merkiiii !

Franfran
2
Ce qui compte, c'est toi et tes oreilles :noidea: Ce que pense les autres n'a pas d'importance (certains seront favorables à la modélisation, d'autres vont t'en dissuader ... et alors toi, tu aimes ton Pod XT...Bien, Tu aimes les sons de la Variax Bien tu as les moyens? Bien, alors fait ce que tu veux... :8)
3

Citation : Ce qui compte, c'est toi et tes oreilles



c'est sûr, si tu es satisfait du résultat faut pas hésiter
j'ai un peu la même config que toi sauf que je suis avec Variax 500 + v-amp2 (j'ai d'ailleurs aussi une lag rx200 que je n'utilise plus du coup).
Les seuls léger défauts que je vois à la variax : manque un peu de sustain (mais ça vient peut-être aussi du manche vissé) et moins réactif à jouer avec un e-bow (c'est mieux d'avoir des micros pour utiliser un e-bow mais ça fonctionne quand même avec la Variax)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4

Hors sujet : 34 ans, quel bel âge mon ami :boire:

5

Hors sujet : :boire:

ouais mais j'ai pas 17 ans de grattes, à peine 1 an :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6

Hors sujet : L'essentiel est d'avoir la sagesse, le reste vient avec :roll:

7
Hello,

Ca y est, je l'ai ma belle variax 500!

Branchée à mon POD XT : je suis donc l'horrible "tout simulé!!!!!" :oo:


Et bah je suis pas déçu : n'en déplaise aux puristes, le résultat est satisfaisant...

Je réussi à m'approcher (dangereusement...), de pleins de sons cultes :

- Slash
- Satriani
- Angus Young
- Billy Gibbons
- Mark Knofler
- Gary Moore...

J'en passe et des meilleurs...

J'ai choppé pour cela les presets sur le site d'échange de Line6 pour mon POD XT, et j'ai ensuite remouliné au casque tous mes rêglages avec les chansons en boucle jusqu'à chopper le grain et tenter de saisir la substance.

Je suis plutot surpris du résultat...

Voici donc mon pied nez à ceux qui dénigrent le POD et la Variax sans y avoir passé quelques descentes de manche... :furieux:

@ Pluche :8) :bravo:

Franfran
8
Salut je suis également possesseur d'un POD (POD pro) et e dois avouer que je suis assez curieux d'entendre ce que ça peux donner avec une variax.
Si tu fais des prises de son avec ta configue j'aimerai bien entendre ce que ça donne!
:tourne:
9
:up: je suis pire que vous tous. Moi c'est variax --> pod xtlive --> flextone2+. Dans la modélisation jusqu'au coup et fier de l'être (mais je me soigne). :bravo2:
Il n'y a que vai qui m'aille
10
Pod XT live + variax 500 pour moi :clin:
Eh bien ca me va très bien pour mon budget et mes oreilles :)
L'ensemble est un joli.. catalogue, dira-t'on.. que le public peu regardant apprécie quand meme :)
(et le workbench gratuit du coup, c'est merveilleux :bravo: )

.. En fait il me reste plus qu'à savoir jouer de la rickencaster :lol: