Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clicks et craquements !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clicks et craquements !
Hello a tous.
J'ai fait mes premieres prises de guitare avec mon PodXT, excellent son mais j'ai des clicks de temps en temps, et de plus j'ai un bruit periodique qui ressemble a un gros crachotement, que je sois en train d'enrtegistrer ou pas. Si je laisse mon Pod branche avec une session Cubase ouverte, j'ai ce bruit intermittent.
J'ai lu dans les forums que ca pourrait venir du chipset Intel 915P qui est sur ma carte mere Asus P5GDC Deluxe.
Pouvez-vous m'aider a resoudre ces problemes svp ?

Ma config:
PodXT avec firmware v3 et dernier driver ASIO
Cubase SX2
P4 3Ghz
mobo Asus P5GDC Deluxe
1 Go RAM
2 disques durs SATA 150 Go en RAID 0
2
Salut, en fait ds le parametrage du pilote asio, il faut régler la barre sur la droite, là ou ca cosomme le moins de ressource cpu, après, tout rentre ds l ordre
Iscariah
3
Désolé de deterrer le topic mais je possede le meme probleme mais meme en diminuant la consommation en cpu le probleme persiste...

Ma config : portable hp pavilion zd8000

521mo de ram disque dur 80 go
4
Les problèmes de craquements sont connus sur le podxt et viennent la plupart du temps d'un incompatibilité avec un chipset.
Cela peut venir aussi d'un driver mal installé/configuré.
A voir aussi la RAM, 512Mo ça me parait un chouia juste pour de la MAO, parce que le standard se situe plus dans la tranche des 2Go...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici