Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pod denature t'il le son de le guitare?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 314 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pod denature t'il le son de le guitare?
Bonsoir,j'ai une jackson rr3 et un pod xt pro et j'aimerai m'acheter une les paul std,suelement je n'ai tester le pod qu'avec une seul guitare(la mienne) et j'aurai voulu avoir votre avis sur la "denaturation du pod"!
qu'en pensez vous?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Salut,

Perso pour ma part, le mien respecte le son de mes gratte, de plus j'avais eu l'okaz de tester de la strat et de la SG dessus, ca denature pas le son.

Toutefois c'est relativement ambigue ce dont tu nous parle.
tu nous demandes en gros si ton pod va faire sonner pareil n'importe quel guitare?

Si c'est ca, bah je dit :non: . A ma connaissance, le Pod respecte le son d'une gratte par rapport à une autre. :D:
3
D'accord merci,parce qu'il y a beaucoup de gens qui dise du mal du pod a ce sujet!
donc je pense que je epu me lancer pr ma lp std!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Y a pas mal de gens qui sont deçu par le pod c'est vrai. Mais y en a aussi qui sont très content de leur achat, par exemple , pour ma part, je pense que le POD a son propre son et que sans lui je me retrouverai ruiné par du matos que j'ai pas les moyens de me payer :) .
Enfin, Faut voir la qualité de son qu'on a avec à l'enregistement.
Vive le Haricot Magique, ou serait ce plus ou moins un couteau suisse....

@+
5
Bien sur que si ça dénature le son, c'ets même un peu fait pour d'ailleur.

Evidement en branchant de but en blanc une Strat et une Les Paul (pour pas sortir des poncifs) tu vas entendre une différence, mais elles est bien moindre que si tu les branche dans un ampli "normal".

Les convertisseurs A/N N/A du POD sont mauvais, c'ets pas une nouveauté, quoi qu'ils soient meilleurs que ceux du V-Amp, mais moins bien que ceux du Tonelab.

Le Problème c'ets que les A/N (Analogiques/Numérique) Ecrasent beaucoup le son, et les N/A (a l'envers quoi) flattent bien trop les basses, dans l'absolu le meilleur rendu serait donc de sortir en Numerique.

M'enfin, ca t'empèche pas de te faire plaisir avec une LP, c'ets sur qu'elle chantera moins que dans un tout lampe bien couillu, mais on a pas tous, ni les moyens, ni l'espace pour exploiter un stack 100w

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Je compte connecter mon pod xt pro en sp/dif a ma firebox
:clin:
perso j'aimerai un son comme ca :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=3DA558F84063C805&key=fe526d84117f63d00875061af758843480acb081

le grateux utilise une lespaul standard et un pod pro,pensez vous que je pourrai avoir un son tres semblable avec mon pod xt pro et ma "future les paul"?
merci
7
Tu pourrais même faire mieux si tu le désire,
tu pourrais arriver au même résultat avec une bonne ibanez ou jackson,
ça dénature pas autan qu'un marshall jmp1 mais c'est quand même du numérique,
le son est très beau et ne sonne pas artificiel comme on pourrait s'y attendre.
8
:?: Tonelab :?: Je connait pas encore, je voudrais bien avoir quelques infos !
Moi j'ai un Pod Line6 XT et j'en suis content pour ce que je fait.
Mais je ne suis pas encore un pro, loin de là.
Regardez ma fiche et vous verrez les grattes que j'utilise avec le Pod.
Le seul problème que j'ai c'est que je ne sais pas installer les patchs, mais ça viendra. :8O:
Du coté modif du son, bien sûr, comme le dit lonewolf, c'est fait pour ça, mais dans le principe d'un simulateur d'ampli, c'est comme si tu branches ta Lespaul sur différents amplis, tu n'auras pas le même son :!: :oo:
Il est clair que le son n'est pas le même quand je branche une gratte en direct sur Qbase ou sur l'ampli. :D:
Et c'est tant mieux, sinon le Pod serait déjà vendu :8O:
Bon, pour finir j'ajouterais que compte tenu des différences entre mes guitares , les réglages que me propose le Pod, me permettent de retrouver des sonorités que j'ai en acoustique par exemple, à un prix raisonnable, c'est pourquoi je ne suis pas plus exigeant. :8)
lonewolf, si tu as quelques liens ou infos à propos du tonelab, je suis réceptif.
Merci. :8)

La musique me régénère, alors, jouons!

9
Moi j'ai essayé le tonelab et ça été une vrai déception je changerais jamais mon pod pour un tonelab, les meilleur simu que j'ai entendu à date sont digitech gnx, podxt, korg et pour finir v-amp ont réussi à faire quelque chose de très intéressant :bravo:
j'ai détesté zoom, tech21, tonelab, yamaha... et pas très impressionné par les simu de boss non plus
si tu veux te faire ta propre opinion va voir les sites des compagnies respectives aux simulateurs la plupart ont des mp3, ou ya toujours les avis sur les produits sur des sites comme harmony central. pour trouver un site officiel le moyen le plus efficace est par exemple, sur yahoo ou google tu tape yamaha site, selon la marque... si tu veux qu'on fasse des recherches à ta place pour trouver des liens de sites sur des produits qui t'intéressent
on va commencer à te charger $$$ :P:

(tonelab c'est vox)
10
Je vais apporter mon expérience personelle même si elle est un tout petit peu hors sujet puisque basé sur un Pod 2 et non un Pod XT

j'enregistrais une compo avec ma guitare, une Gibson LP Spécial, tt acajou, micros P100, chevalet fixe
Et puis un pote me préte son Ibanez Js900, corps tilleul, manche érable, micro double DiMarzio, Floyd
je finis d'enregistrer ma compo (pistes rhytmique en son saturé, modélisation recto sans doute), mais le truc c que j'avais commencé la piste en question avec ma LP et je l'ai finie avec l'Ibanez (morceau de 9mm).
J'ai pas entendu de différence de son à l'enregistrement alors que les 2 guitares sont radicalement oppossée...

l'enregistrement se faisait sur un Boss BR8.