Le pod denature t'il le son de le guitare?
- 26 réponses
- 13 participants
- 1 316 vues
- 12 followers
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2006 à 01:56:39Le pod denature t'il le son de le guitare?
Bonsoir,j'ai une jackson rr3 et un pod xt pro et j'aimerai m'acheter une les paul std,suelement je n'ai tester le pod qu'avec une seul guitare(la mienne) et j'aurai voulu avoir votre avis sur la "denaturation du pod"!
qu'en pensez vous?
merci
qu'en pensez vous?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
walkeur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/05/2006 à 08:11:41
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/05/2006 à 08:21:59
Le Pod ne dénature pas le son dans le sens ou il ne le "pourrit" pas d'artefacts audibles et de parasites.
Aprés, en bidouillant avec les effets et les simus, on peut obtenir un son complétement à l'opposé de ce que serait sensée donner la gratte.
J'ai fait le test avec ma gratte et mon pod XT, même si la guitare en question est dans la catégorie "hors concours", elle sonne encore plus strat' avec le PODXT, encore plus Telecaster avec certains reglages et sors même des sons à la lime de la Dobro.
J'ai pu tester avec une gratte cheap aussi (Zenox de Cort), rendu pareil : ça "sublime" la gratte si on abuse pas des bidouilles. Mais j'avoue être fan des sons de "guitare à piles" !!! Et avec le POD c'est un délice, on se croirait avec une Strat en plastique avec manche carton et 5 minutes de reglages plus tard c'est TOUT le repertoire métal qui y passe !
C'est comme pour les synthés, le POD-XT sait tout faire à condition de passer du temps à l'apprivoiser et à bien paufiner les reglages.
J'en suis fan !
Aprés, en bidouillant avec les effets et les simus, on peut obtenir un son complétement à l'opposé de ce que serait sensée donner la gratte.
J'ai fait le test avec ma gratte et mon pod XT, même si la guitare en question est dans la catégorie "hors concours", elle sonne encore plus strat' avec le PODXT, encore plus Telecaster avec certains reglages et sors même des sons à la lime de la Dobro.
J'ai pu tester avec une gratte cheap aussi (Zenox de Cort), rendu pareil : ça "sublime" la gratte si on abuse pas des bidouilles. Mais j'avoue être fan des sons de "guitare à piles" !!! Et avec le POD c'est un délice, on se croirait avec une Strat en plastique avec manche carton et 5 minutes de reglages plus tard c'est TOUT le repertoire métal qui y passe !
C'est comme pour les synthés, le POD-XT sait tout faire à condition de passer du temps à l'apprivoiser et à bien paufiner les reglages.
J'en suis fan !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/05/2006 à 18:46:00
Mais pour ce genre de son:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=3DA558F84063C805&key=fe526d84117f63d00875061af758843480acb081
qui est fait a partir d'un pod pro(pas le xt),est ce que c'est fesable avec le xt pro(en gros si les son du pod xt peuvent rendre comme els sons du pod 2)?
donc vous pensez que je peu me lancer pour la lp?
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=3DA558F84063C805&key=fe526d84117f63d00875061af758843480acb081
qui est fait a partir d'un pod pro(pas le xt),est ce que c'est fesable avec le xt pro(en gros si les son du pod xt peuvent rendre comme els sons du pod 2)?
donc vous pensez que je peu me lancer pour la lp?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/05/2006 à 20:11:34
Mais achète la ta LP... pod ou pas Pod c une Lp !!!
Quoi qu'il arrive elle sonnera mieux qu'une Jackson et de tte façon la question en elle mm est étonnante. Bien sur que le Pod dénature le son, c bien le principe d'une préamp non ?!
Amuse toi bien avec ta Gibson et arrete de te chercher des excuses pour pas l'acheter.
Quoi qu'il arrive elle sonnera mieux qu'une Jackson et de tte façon la question en elle mm est étonnante. Bien sur que le Pod dénature le son, c bien le principe d'une préamp non ?!
Amuse toi bien avec ta Gibson et arrete de te chercher des excuses pour pas l'acheter.
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/05/2006 à 21:08:53
Lol
je cherche pas d'excuse c'est juste que c'est quand meme une somme...
mais effectivement je epsne que je vai me lancer!
merci en tout cas!
je cherche pas d'excuse c'est juste que c'est quand meme une somme...
mais effectivement je epsne que je vai me lancer!
merci en tout cas!
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/05/2006 à 12:48:11
Comment peux tu encore attendre en te demandant des trucs à propos du Pod, il n'est qu'un simulateur de son, alors que ta LP sera le bonheur absolu de jouer tes morceaux préférés pendant des heures, n'attend plus
La musique me régénère, alors, jouons!
Anonyme
1519
17 Posté le 24/05/2006 à 13:03:42
Rien que pour le touché, ça vaut le coup, pod ou pas.
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/05/2006 à 21:38:04
La guitare dénature t-elle le son du pod ??
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/05/2006 à 22:34:25
Ben, si on part du principe que chaque son préréglé du Pod est fait à partir d'un son d'ampli, dans une situation donnée, donc avec une guitare donnée, une autre guitare donnera forcement un autre son que celui d'origine, même si on a LA gratte qui semble identique, mais là c'est du haut vol, non
Personnellement, je me sens tout à fait incapable de faire la différence.
D'autant que l'auteur du son d'origine avait probablement une tripotée de pédales d'expressions, de compressions etc.. pour bien torturer le son avant l'ampli, et les ingénieurs du son qui ont mis au point la banque de sample du pod, on forcement inclus tout cela dans le son pour que cela ressemble à quelque chose d'identifiable. (genre son 9C :Sultan of swing)
Donc, oui je pense que la gratte modifie le son proposé par le pod
enfin , c'est ce que j'en pense, pas vous
Personnellement, je me sens tout à fait incapable de faire la différence.
D'autant que l'auteur du son d'origine avait probablement une tripotée de pédales d'expressions, de compressions etc.. pour bien torturer le son avant l'ampli, et les ingénieurs du son qui ont mis au point la banque de sample du pod, on forcement inclus tout cela dans le son pour que cela ressemble à quelque chose d'identifiable. (genre son 9C :Sultan of swing)
Donc, oui je pense que la gratte modifie le son proposé par le pod
enfin , c'est ce que j'en pense, pas vous
La musique me régénère, alors, jouons!
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/05/2006 à 22:40:02
Ben j'avais essayer avec plusieurs grattes avec differents micros, et la difference etait pas vraiment flagrante. sans critiquer le son bien sur, mais il y a tellement d'attaque avec le pod, ca donne tout de suite un son tres compressé qui change un peu le caractere de la gratte et fait qu elles sonnent toutes un peu pareilles
- < Liste des sujets
- Charte