Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delta 66 + PODxt: saturation anormale, bruits parasites .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Delta 66 + PODxt: saturation anormale, bruits parasites .
Bonjour

J'ai voulu tester hier soir l'enregistrement en direct de mon PODxt mais il se trouve que j'ai une saturation anormale sur les sons clean, comme si le volume ou le gain était poussé à fond, saturant la Delta 66. Ainsi qd j'enregistre, il y a des craquements partout et c'est complètement inaudible. :| J'ai aussi l'impression que mes enceintes (tannoy pbm6.5II) souffrent lorsque j'utilise mon PODxt , cad lorsque je joue de la guitare et j'entends des 'PAC' très violents ainsi que des grésillements assez forts. :((
La delta 66 et le PODxt gèrent le +4db. Je pense qu'il doit y avoir un tout petit qqch à faire au niveau de logic ou du panneau de controle de la delta 66 qui se situe de le systray.

Si qqn a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance !

PS: mes enceintes marchent nickel avec mon Kurzweil K2500R, vu que je ne passe pas par la delta 66.
2
T'as regardé si ça sature a l'entrée de la delat?? moi, mon vamp, je ne peux pas le pousser en volume max, sinon, ça gresille dans mon audiophile, en saturant l'entrée.
les gros poc, ça ne devrait cepenadnt pas venir de la, ça ressemble plus a un circuit electrique mal isolé.
tu rencontres ces problemes uniquement dans ton sequencer ou aussi simplement quand tu joues???
3

Citation : Si qqn a une idée, je suis preneur.


Ben ouais, baisse le volume de sortie :clin: :clin:
Nan, sans dec', si tu ecoute le POD au casque, tes sons clair sont bon, vraiment clean quoi???
Moi sur mon POD2, j'aivais du mal au début à avoir de vrai sons clair, et j'ai rapidement compris qu'il y avait une disto en double fonction (Touche TAP + Drive vers la droite) qui était resté enclanchée. C'est le truc tout con, mais qu'il faut parfois chercher un moment avant de comprendre :clin:
Je ne connais pas encore le POD XT, mais c'est peut-être une voie à fouiller, nan ????
Ceci dit, le +4 db ne signifie pas que tu peux pousser le volume de tes bécannes à fond, les terme -10 db et +4 db indique uniquement le type d'entrée Mic/Line.
Mais tu le savais peut-être.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pr vos réponses !

Citation : T'as regardé si ça sature a l'entrée de la delat?? moi, mon vamp, je ne peux pas le pousser en volume max, sinon, ça gresille dans mon audiophile, en saturant l'entrée.


Je crois qu'une partie de mon erreur est là: j'essayais de réguler le son via logic (ok il était tard). Par contre je me demandais si on ne pouvait pas laisser l'OUTPUT du PODxt à fond et régler le volume d'entrée sonore par l'interface de la delta 66 ?

Citation : les gros poc, ça ne devrait cepenadnt pas venir de la, ça ressemble plus a un circuit electrique mal isolé.
tu rencontres ces problemes uniquement dans ton sequencer ou aussi simplement quand tu joues???


Ce n'est pas impossible qu'il y ait un probleme de circuit electrique mal isolé: je vais vérifier ça ce soir.
J'ai ce pb constamment qd je joue de la guitare électrique via le PODxt alors que le Kurzweil K2500R ne génère aucun bruit parasite.

Citation : Nan, sans dec', si tu ecoute le POD au casque, tes sons clair sont bon, vraiment clean quoi???


Oui, mes sons clairs st vraiment clairs au casque (j'avais essayé hier soir). Il est vrai que sur certains sons de base, il y a une légère disto ms celle -ci non seulement empire une fois ds la delta 66 mais fait grésiller les enceintes. (grésillements qui ne viennent pas du POD, enfin qui ne s'entendent pas au casque en tout cas)

Citation : Ceci dit, le +4 db ne signifie pas que tu peux pousser le volume de tes bécannes à fond,


Certes :clin: Je précisais juste que tout était en +4db