Sujet Cumul d'effets et de stomp?
- 7 réponses
- 4 participants
- 735 vues
- 4 followers
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2007 à 16:32:38Cumul d'effets et de stomp?
Salut à tous, comme j'en ai marre de devoir travailler en sourdine ou en "unplugged", j'envisage de prendre ce joli petit truc rouge...
Mais quelques questions me tracassent:
- J'ai regarde les spécifications techniques mais je n'ai pas vu les limitations de la chaines d'effets:
- peut on mettre un compresseur et une disto (stomp)
- Est on limité à un seul effet chorus ou reverb ou delay, ou peut on en cumuler plusieurs 2/3 ((par ex delay + chorus + reverb)?
- Puis une autre question con l'equaliseur se trouve à quel endroit de la chaine? (apres le préamp, en fin de chaine, ou en entrée?)
Puis j'ai vu sur le site de line 6 qu'il y avait des tones en téléchargement, mais sont ils gratuits ou payants?
Si ces questions ont déjà était traités ailleurs je m'en excuse auparavant, (mais j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de réponses concrètes)
Merci par avance
Mais quelques questions me tracassent:
- J'ai regarde les spécifications techniques mais je n'ai pas vu les limitations de la chaines d'effets:
- peut on mettre un compresseur et une disto (stomp)
- Est on limité à un seul effet chorus ou reverb ou delay, ou peut on en cumuler plusieurs 2/3 ((par ex delay + chorus + reverb)?
- Puis une autre question con l'equaliseur se trouve à quel endroit de la chaine? (apres le préamp, en fin de chaine, ou en entrée?)
Puis j'ai vu sur le site de line 6 qu'il y avait des tones en téléchargement, mais sont ils gratuits ou payants?
Si ces questions ont déjà était traités ailleurs je m'en excuse auparavant, (mais j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de réponses concrètes)
Merci par avance
KrAsH
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/01/2007 à 14:16:02
Hello, je réponds vite fais pour ce que je sais...
- tu peux placer certains effets en "POST" ou en "PRE", je n'ai pas la liste précise sous les yeux
- Il ya une section compresseur séparée mais dans la section STOMP, il y a aussi des émulation de compresseurs "connus"
- Les effets sont rassemblés en STOMP (émulation de pédales existantes : saturations, compresseurs...), MOD (chorus, flanger, roto, etc.), DELAY (... delays), et tu ne peux en activer qu'un seul de chaque section à la fois. La reverb est dans une section séparée
- les tones sont gratuits, et il existes plein d'autres sites ou forums qui proposent des presets, gratuits évidemment
ces questions ont certainement déjà été traitées mais bon, ça fait du bien un petit rappel de temps en temps !
- tu peux placer certains effets en "POST" ou en "PRE", je n'ai pas la liste précise sous les yeux
- Il ya une section compresseur séparée mais dans la section STOMP, il y a aussi des émulation de compresseurs "connus"
- Les effets sont rassemblés en STOMP (émulation de pédales existantes : saturations, compresseurs...), MOD (chorus, flanger, roto, etc.), DELAY (... delays), et tu ne peux en activer qu'un seul de chaque section à la fois. La reverb est dans une section séparée
- les tones sont gratuits, et il existes plein d'autres sites ou forums qui proposent des presets, gratuits évidemment
ces questions ont certainement déjà été traitées mais bon, ça fait du bien un petit rappel de temps en temps !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/01/2007 à 16:35:20
Merci pour ta réponse. Comme je cherche un truc sympa pour bosser au casque mais assez complet je crois que tu m'a convaincu.
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/01/2007 à 18:15:57
Oui le haricot est un bon choix pour travailler au casque (à condition d'avoir un vrai bon casque!!) ou en direct console ou avec un PC. L'idéal c'est quand même avec un PC (pilotage complet du Pod via l'usb + connexion internet)
Même avec une gratte d'entrée de gamme tu peux t'éclater.
La chaine la plus complexe que tu puisses faire :
ampli > gate > (vol) > (wah) > stomp > cab > comp > eq > mod > delay > reverb
Même avec une gratte d'entrée de gamme tu peux t'éclater.
La chaine la plus complexe que tu puisses faire :
ampli > gate > (vol) > (wah) > stomp > cab > comp > eq > mod > delay > reverb
Citation : - peut on mettre un compresseur et une disto (stomp)
oui et non! le compresseur dont parle KrAsh est un boosteur de gain. Donc si tu fais Comp+Stomp tu auras un signal saturé dans le signal sera boosté.Citation : - Est on limité à un seul effet chorus ou reverb ou delay, ou peut on en cumuler plusieurs 2/3 ((par ex delay + chorus + reverb)?
Tu peux cumuler un delay, un chorus et une reverbe.Citation : - Puis une autre question con l'equaliseur se trouve à quel endroit de la chaine? (apres le préamp, en fin de chaine, ou en entrée?)
Après le préamp, tu ne peux pas le déplacer. Par contre Tu peux bouger les effets pour qu'ils soient avant ou après le préamp.Citation : Puis j'ai vu sur le site de line 6 qu'il y avait des tones en téléchargement, mais sont ils gratuits ou payants?
Les Tones sont gratuits. Et si tu en crées un bon, tu peux le publier à ton tour, toujours gratuitement!Citation : Si ces questions ont déjà était traités ailleurs je m'en excuse auparavant, (mais j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de réponses concrètes)
Oui! Elle ont déjà été traitées. Mais pas de problème, c'est l'esprit de ce forum, rendre service et renseigner. Et tout ça dans la bonne humeur!!JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/01/2007 à 23:36:30
Important!
J'ai oublié de te parler du réamping (fonction intégrée dans le haricot depuis la version 2).
Donc avec le réamping tu peux doubler tous tes réglages.
Mais comment est-ce possible?
Le pod doit être connecté au pc et utilisé l'un des softs de Line6 (line6edit, guitarport ou gearbox) que tu peux obtenir très simplement en installant Line6Monkey sur ton ordi.
Après un petit paramétrage facile, tu joues sur ta gratte.
Le signal suit ce parcours : guitare > pod avec tes réglages > pc > pod avec tes réglages > (sortie).
Tu remarques que le signal de la guitare passe 2 fois dans le pod, ce qui double les effets. Ca c'est en temps réel, mais tu peux aussi enregistrer ta guitare avec un reglage et en différé envoyer le signal enregistré dans le pod avec un réglage différent.
Les possibilités sont nombreuses et trop longues pour les citer sur un post.
Vas jeter un oeil ici
J'ai oublié de te parler du réamping (fonction intégrée dans le haricot depuis la version 2).
Donc avec le réamping tu peux doubler tous tes réglages.
Mais comment est-ce possible?
Le pod doit être connecté au pc et utilisé l'un des softs de Line6 (line6edit, guitarport ou gearbox) que tu peux obtenir très simplement en installant Line6Monkey sur ton ordi.
Après un petit paramétrage facile, tu joues sur ta gratte.
Le signal suit ce parcours : guitare > pod avec tes réglages > pc > pod avec tes réglages > (sortie).
Tu remarques que le signal de la guitare passe 2 fois dans le pod, ce qui double les effets. Ca c'est en temps réel, mais tu peux aussi enregistrer ta guitare avec un reglage et en différé envoyer le signal enregistré dans le pod avec un réglage différent.
Les possibilités sont nombreuses et trop longues pour les citer sur un post.
Vas jeter un oeil ici
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/01/2007 à 11:10:58
Merci beaucoup yoyogtr, tu as répondu simplement à toutes mes questions, meme si elles ont déjà été traités.
Je vais donc me laissé tenté par la bete.
En fait mon probleme c'est que mon ampli (la Axsys 212) est vachement bien et je voulais trouvais à peu près la meme chose au niveau des réglages pour ne pas etre dépaysé.
Apparament c'est le cas.
Encore merci.
Je vais donc me laissé tenté par la bete.
En fait mon probleme c'est que mon ampli (la Axsys 212) est vachement bien et je voulais trouvais à peu près la meme chose au niveau des réglages pour ne pas etre dépaysé.
Apparament c'est le cas.
Encore merci.
larmande
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/01/2007 à 10:33:13
BOnjour,
j'ai lu que tu parliez de tones disponibles sur le site de line6 et téléchargeables ailleurs.
tu pouveux m'expliquez ce qu c qu'un tone (s'agit il d'un préset ampli+effets) ?
QUelles sont les liens des autres ressources qu'on peut telecharger gratos ?
Merci
j'ai lu que tu parliez de tones disponibles sur le site de line6 et téléchargeables ailleurs.
tu pouveux m'expliquez ce qu c qu'un tone (s'agit il d'un préset ampli+effets) ?
QUelles sont les liens des autres ressources qu'on peut telecharger gratos ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte