Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-amping avec podXT?

  • 107 réponses
  • 35 participants
  • 6 242 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Re-amping avec podXT?
Salut, j'aimerais savoir si on peut utiliser le podXT pour faire du re-amping si on le connecte en USB au PC (traiter une piste sèche dans le séquenceur en utilisant le pod comme un effet externe)
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
2
Je suis àpeu près certain d'avoir déjà fait ça (le but était de faire des convolutions sur les effets du POD XT). Il y a une option dans le panneau de config du POD XT pour traiter tout ce qui rentre dans le POD (y compris en USB). Tu mets la piste sèche à traiter en solo et tu mets une piste en enregistrement. Sur cette piste tu retrouves donc ta piste traitée. Et il ne s'est rien passé d'analogique.
Si c'est pas clair, tu peux me le dire...
3
Oui c'est exactement ça que je voudrais faire, mais je ne trouve pas de doc officielle qui soit 100% positive la dessus, tu te souviens vaguement l'avoir fait ou tu en es sur?

merci pour l'info en tout cas
4
Alors là si ça marche je suis aux anges. Le re amping c'est vraiment ce qui m'a fait hésiter entre le XT et le XT PRO. Bref j'ai le XT et je serais heureux de pouvoir utiliser le pod xt + un séquenceur sur mon ordi pour choisir mes sons en temps réel et sans les doigts sur le manche...

????? MAIS COMMENT ON FAIT ??????

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
5
C'est preque simple, en plus mon POD n'est pas là, donc je te guide de mémoire :

Imaginons que tu utilises Cubase,
que tu enregistres une piste de guitare, une de boite à rythme et une de basse.
Tu enregistres ton projet.
Tu fermes Cubase
Tu branches ton POD en USB
Cling, il apparait dans la bare des tâches ou pas , mais il est connecté.
Tu vas dans le panneau de configuration de ton PC (si t'as un MAc ça doit être un peu pareil).
Tu cherches le POD XT dans le panneau de config.
Et là, sur la droite du panneau de config du POD XT (sur le PC), sur la droite, tu as le choix entre 3 possibilités de traitement en sortie par le POD:

-Traiter le son qui rentre (la guitare quoi, règlage par défaut, celui que tu utilises actuellement
-ne rien traiter (genre tu monitoring avec une réverb et en fait tu enregistres le son non traité, c'est ce que tu feras bientôt)
-Traiter ce qui rentre en monitoring, et là c'est ce que tu veux faire.
(il n'est pas connecté à mon PC, donc je ne sais plus les titres exact de ces 3 réglages).

une fois ce réglage effectué dans le panneau de config (tu as validé bien entendu).

Tu débranche ta guitare du POD.

Tu rallumes Cubase

Tu mets ta piste de guitare en solo (ou tu mutes les deux autres)

Tu lance la lecture, et merveille, tu entends ta guitare avec l'effet du POD, et en temps réel tu change de son, tu cherches la bonne reverbe, par exemple avec ton POD, tu changes d'ampli...
Tu crées une nouvelle piste audio dans Cubase
Tu la mets en enregistrement
Et hop, comme ta piste guitare et en solo, que la nouvelle piste enregistre ce qui sort du POD en USB, et que le POD traite ce qui entre en USB...ca marche.
6
Et en plus, c'est certain, ca marche avec le POD XT, je l'ai fait plusieurs fois, parcontre je n'ai pas essayé de lui envoyer de la stéréo, juste des pistes de guitare non traitée, que j'avais enregistré par le pod, avec l'option, ne pas traiter le son. Et c'est vrai que c'est très pratique, car parfois, et je m'en rend compte en ce moment en mixant des morceaux, on a mis un Twin-Reverb alors qu'un VOX s'imposait....et c'est fantastique de pouvoir changer d'ampli quand la prise était bien. D'ailleurs je trouve le POD XT très bien, chez moi, en concert en répet et encore plus...pour enregistrer. Et hop.
7
Alors là, je dois dire MERCI à toi pour ce cours magistral. :bravo:

C'est génial, ton explication me parait tout à fait explicite. Bon c'est promis, demain je test le méga tuyau que tu viens de décortiquer et je serais ravi de te dire que j'y suis arrivé. Et du coup je pourrais me faire à mon tour le porte parole de fonctions inexplorées par les utilisateurs du pod XT tel le re amping. Quelle jolie petite bébête ce POD XT...

une nouvelle fois MERCI à toi Martinex699
8
J'avoue que moi aussi je suis super intéressé par ce que tu viens de dire, je n'avais jamais pensé à faire ça !!!!
trop cool !!!!!
9
Et bien, tenez moi au courant si ca marche....
10
Bah ouais mais bon t'as dis que ca marche alors ca marche :clin:

parce que sinon :non: attention on va pas être content :!: parce que c'est quand un super truc que tu viens d'expliquer c'est ouf !!!