Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi vous brancher votre pod xt

  • 82 réponses
  • 19 participants
  • 7 954 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur quoi vous brancher votre pod xt
Salut
bon je joue sur une paire d'enceites logitech mais j'ai changer de gratte le nmicro son bien oussan du coup les enceites sature super vite
alors je cherche sur quoi d'autre le brancher je penssais a une enceintes amplifier quand pensez vous et quel modele j'y conai rien je veut un truc pas trop gros
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais c koi la diference entre monitoring acrif et enceintes amplifié
sorry j'y connais vraiment rien
et pour un pod vos mieux enceinte amplifier ou monitoring actif ou passif
12
C'est pas mon domaine mais en gros le monitoring c'est les enceintes de studio les plus neutres possible, et assez resistantes

les enceintes amplifiée sont des enceinte de sono,

perso achete toi des enceinte de monitoring je pence qu'avec un simulateur d'ampli c'est le mieux

mais rensseigne toi d'avantage on sais jamais
13
Ok merci bien bon je vais regarder monitoring actif alors
14
De rien, tel une prostituée je suis la pour louer mes talent et aider les gens a decouvrir de nouvelles sensations (c'est gratuit pour les afiens)
15
Tu devrais le brancher dans un poweramp a lampe et un baffle guitare pour en tirer le maximum.
sinon, y'a les trucs dans ce genre: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C67588%2Cmao%2Catomic_amps_atomic_reactor_112__18_w.html. çà sera mieux que dans un ampli et des enceintes de studio ou de sono.
16
Nan , pas de baffle de gratte sur un simu d'ampli, tu va les pourrir d'autant plus qu'il ya des simulation d'enceintes
17
Je te conseil fortement une ou deux enceintes de monitoring !!
Tu n'es pas obligé d'en prendre des puissantes... 50W ou 60W sont suffisant pour jouer "at home".
18
Wé je pense bien 60W suffisant je ne veut pas que ca sature c tout et quelle marque est bien et encore mieux quelle modele
19
60 watt en appart c'est deja pas mal...
quant au modele cherche un peu dans les produit, tu regarde les critiques les forum etc tu y trouvera ton bonheur
20
C'est ce que je croyais, mais apres avoir testé toutes les configs de branchements possibles et imaginable, c'est comme çà que j'ai le meilleur son, et le son est un peu moins bon si j'enleve les simus d'ampli( il est trop claquant).
apres, je pense que dans ce cas de figure, le plus important est le poweramp a lampe qui rajoute une dynamique et un toucher monstrueux, mais je pense pas qu'on puisse brancher des enceintes de monitoring passive sur un poweramp guitare a lampe.
et puis je pense qu'avec un bon cab, ç'est logique que çà sonne mieux que sur du monitoring vu que c'est plus adapté pour produire un son de guitare (en colorant le son) que des baffles de monitoring qui sont censé etre le plus neutre possible. je peut me tromper sur ce point la, c'est plutot une suposition.

par contre, c'est un peu plus cher que la solution enceinte de monitoring qui a ses avantages. (bon son pas trop cher)