Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sur quoi vous brancher votre pod xt

• 82 réponses
  • 19 participants
  • 8 013 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur quoi vous brancher votre pod xt
Salut
bon je joue sur une paire d'enceites logitech mais j'ai changer de gratte le nmicro son bien oussan du coup les enceites sature super vite
alors je cherche sur quoi d'autre le brancher je penssais a une enceintes amplifier quand pensez vous et quel modele j'y conai rien je veut un truc pas trop gros
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'utilise une DB-Technologies Série L, c'est Italien et de très bonne qualité. Les prix sont résonables.
22

Citation : je pense qu'avec un bon cab, ç'est logique que çà sonne mieux que sur du monitoring vu que c'est plus adapté pour produire un son de guitare (en colorant le son) que des baffles de monitoring qui sont censé etre le plus neutre possible.

Je te rappelle que l'on parle d'une config GUITARE+POD-XT+ENCEINTE!!! Le pod préamplifie le signal de la guitare et le colore à souhait selon ton réglage. A la sortie du pod il ne reste plus qu'à l'amplifier. Si tu utilise un ampli quitare, celui-ci possède un étage de préamplification et un étage d'amplification. Le préampli du combo ou de la tête n'accepte pas le signal déjà préamplififié du pod. La solution est de couper le préampli du pod mais dans ce cas tu dis au revoir à tes simul. A quoi bon avoir un pod alors?
23

Hors sujet : perso, j'ai essayé sur un pod et un tonelab, c'est comme çà que j'ai le meilleur son, c'est tout, je sais bien que c'est pas logique.
je precise que je possede un tonelab que j'ai acheté quand je n'y connaissait pas grand chose et que par la suite j'ai acheté un rack a lampe et un cab 2*12, j'ai put tester encore d'autre branchement et ça sonne un peu mieux. c'est le plus imporatnt
je voulait seulement proposer une solution a laquelle on pense pas toujour avec les simus d'amplis, c'est tout.

24
C'est les oreilles qui décident et il n'y a pas d'ultime config.

Pour ma part, je colle mon pod dans mon fender performer et c'est bien sympa. Au fil du temps je ne m'attarde même plus à savoir quelle type de simu d'ampli est reproduite, je trouve que le pod à son propre son, un son intéressant.

En parallèle je l'utilise aussi sur des enceintes de monitoring active m-audio Bx5a, le son est sympa mais faut pas trop abuser de l'équalisation sous peine que ça grésille, c'est autre chose quand même niveau son, ça fait + cd dans l'ensemble, moins de punch qu'un ampli. :)

Mais bon, comme je le disais, les oreilles, les oreilles...
25
Je te comprend !!! Tu as raison de défendre ton idée, surtout quand elle est basée sur une expérience concrête...
Je suis intervenue pour te rappeler les posts précédents parce que tu t'éloignais du sujet du thread.
26
Oui! tout à fait le pod est prévu pour fonctionner sur un combo ou une tête.
27
T'a choisi quoi finalement?
28
Bonjour,

j'ai la meme question qu'ozgratte... je pensais prendre une Yamaha MSR100, qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que l'on peut rajouter un micro au cas ou l'été serait chaud pour faire pleuvoir... :bravo:
29
La Yamaha MSR100 est trop puissante pour jouer dans un appart. C'est vrai qu'elle est assez versatile mais adaptée pour jouer en petite salle. revoit ton choix à la baisse.
30
OK,Merci

ça va donc me couter moins cher :bravo:
tu aurais qqs produits à me conseiller :???: