Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets d'usine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presets d'usine
Salut à tous . Est-ce que tous les presets d'usine du pod xt live sont présents sur le pod xt (notamment la simul de guitare acoustique)? combien y-a-til de presets d'usine sur le pod xt et combien d'emplacements mémoire utilisateur? Merci.
2
Salut, il y a 128 emplacements pour tes presets dont la moitié (voire moins je me souviens plus) déjà utilisée par les presets d'usine. Il y a une simulation qui s'appelle ACO présente sur le PODxt. Après je ne sais pas si la même que celle dont tu parles!

EDIT: Le morceau dans ma signature utilise d'ailleurs cette simulation. Si tu télécharges le morceau, tu peux l'entendre à partir de la 31ème sec, canal de droite. C'est une guitare électro acoustique enregistrée avec le POD simu ACO ET un SM57 léger.
3
Merci pour ces infos,elle me tente de plus en plus cette bestiole!
4
Et de toute facon, meme si le preset officiel que tu cherche n'est pas) direct dans la bete, tu peux le retrouver sur customtone.com (seul avantage du site : il a les presets de base de chaque appareil line6) et l'ouvrir via le logiciel qui pilote..
Et tout à fait entre nous quand je joue seul chez moi je me FOUS royalement de ce qu'il y'a dans les banques du POD, j'ai ma bibliothèque sur pc :clin:

edit : et si tu veux un son accoustique te casse pas la tête a trovuer un preset, met le réglage de l'ampli actuel sur un ampli accoustique :bravo:
Le triturage, y'a que ça de vrai..

edit 2 : les presets du podxtlive peuvent utiliser des effets present dans le pack FX JUNKIE, qui lui est intégré au XTlive mais pas (sauf achat) au XT.. de toute facon le logiciel te le dirait.
(Au passage ce pack est bourré d'effets inutiles de synthés qui n'arrivent pas a bien suivre les notes de la guitare.. mais il a le délai stéreo.. l'analogique a modulation.. le tube driver.. d'autres ptits trucs qui servent toujours..)