Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons black label society et pod xt

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sons black label society et pod xt
Bonjour a tous!
y a til sur ce forum des possesseurs de gibson (equpé emg ca serait le top)qui aurait enregistré un sample avec un gros son marshall et pod xt.
en fait je suis possesseur d'un pod2.0 depuis deux ans et je commence a ruminer pour acquerir un pod xt qui d'apres beaucoup est sensiblement plus realiste.
en fait je ne trouve pas mon bonheur dans le son que je recherche celui de zakk wylde (j'en fait une fixette :oo: )et si j'entendais quelque chose qui se rapproche de pres a ce que je cherche je pense que je vais faire le grand saut :lol:
2
Le plus compliqué est de trouver un moyen d'amplifier le son du pod de façon à ce que le réalisme soit présent. plusieurs parlent d'ampli neutre d'autres disent que les options d'ampli haut parleurs ou combo une fois annulé dans le menu du pod fait que c'est très exploitable sur un vrai ampli guitare...
pas évident mais sur youtube j'en ai vue quelques un qui l'utilisent de façon
approrié, pas toujours. et même avec des lespaul signature zakk wyld équippé d'emg. (model epiphone surtout) j'ai un emg81 mais j'ai pas encore fait d'enregistrement avec le pod puisque je trouve que le gain n'est pas ce que je devait obtenir...

moi je l'essaye sur un ampli pour basse, hartke et c'est bien parce que sur certains effets la basse est plus en valeur et mieux défini comme ça, chose que j'apprécie sur une simu de fender bassman. le pod simule le marshall jcm800 comme zakk wyld et quelques pédales disto qui se rapprochent, on peut aussi acheter un pack qui je crois fourni le modèle de pédale qu'il utilise
une disto de boss, sauf qu'il a une mxr aussi mais la différence est pas énorme.

https://www.youtube.com/watch?v=MQqDC6dJ6vU

https://www.youtube.com/watch?v=6H27Ln8sPnI&mode=related&search=

ce sont 2 très bons exemple de ce que tu veux entendre, il y a 475 résultats pour pod xt mais avec des emg81 un peu moins :P: :bravo: