Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Xt pour guitare acoustique?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod Xt pour guitare acoustique?
Bonjour,
j'aimerai savoir ce que donne un pod xt avec une guitare electro acoustique :???:

Est-il vraiment assigné aux guitares electrique?

:???: :???: :???:
2
Ben disons que les simu d'ampli sont ceux d'amplis destiné aux gratte électrique en grande majorité (soldano, mesa, marshmall...) et tu as un truc pour le piezo d'une éléctrique (comme sur les parker) et une simu accoustique.

Ce qui fait faible, en plus les pédales distos, sur une accoustique.....

Si tu n'as qu'une acoustique, tu ferais mieux de te tourner vers la stomp de yahm ou un machin similaire t'auras des effets plus adaptés à ta gratte.

Si par contre t'as une électrique rien ne t'empeches d'essayer.

Mais bon un joli chorus, une belle reverb et un delay tu peux en trouver sur des trucs assez vieux comme le studio 100 de digitech, par exemple, ça te permettra d'avoir de bon effets généralistes, que tu pourras utiliser pour ton home studio, par exemple.
3
Je cherche plutot du generaliste, car j'ai une guitare classique, une electro folk et deux gibson (les paul custom 2003 et les paul std cherry sunburst 1992)
Ampli marshall Mg50DFX
Je cherche a pouvoir faire un peu tous les sons pour jouer un peu tous les styles, puis je compose et aimes varié pour ne pas non plus a avoir besoin de plusieurs guitare, une pour un son jazz ...
Je ne tiens pas trop a acheté une pédale multieffet pour l'acoustique et une pour les electriques.
Style zoom A2 et zoom g2.u1

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10346,mao,digitech_s100.html

C'est bien ça?

Je préfère la pédale, car j'ai pas d'armoire avec mise en rack, tout se situe en dessous de la console pui elle est pas bien grande :??:
4
Salut,

Dans le lien ci dessous, je parle des simu acoustiques et tu peux aussi écouter un peu le résultat d'une electro acoustique branchée dans un PODxt:

/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.238849,presets-d-usine.html
5
J'aurai préfère cerné la guitare toute seule :D: la je suppose que c'est sur my electricity :clin:
6
Salut, c'est le 1er lien (celui de gauche) :clin:
Là aussi la guitare n'est pas toute seule mais ça te donne une idée d'un enregistrement d'une electro acoustique passée par la simu ACO du PODxt mixée à un ensemble. Il faut que tu télécharges le morceau et que tu n'écoutes que le canal de droite vers 0'31, car à gauche c'est une électrique
7
Je dois obligatoirement m'inscrire? :???: :???: :???:
8
Pas besoin de télécharger le morceau en fait, tu peux simplement l'écouter en streaming et mettre la balance du controle de volume à droite sous windows (l'icone en forme de haut parleur près de l'heure).