Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2015 à 16:05:58Brancher une voix sur un pod
Bonjour
Je souhaite faire une tournée avec un playback derière moi, une guitare electrique dans un pod (le 2 apparemment) et je me demandais si un pod 2 ou XT pouvait être bon pour la voix, sachant qu'il y a des préamplis micros chant qui sont dans les presets.
Je ne peux pas essayer car je n'ai rien pour le moment. SI quelqu'un l'a déjà fait et peut m'en parler, c'est sympa. Je recherche pas une grosse voix variété, elle peut être teinté genre vintage car reprises des strokes, beatles, cure...
Merci à tous
nanard39
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 11/09/2015 à 05:11:15
Ben juste comme ça y'a aucune entrée XLR...
0
dart
9874
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/12/2015 à 14:28:47
J'ai essayé des effets de pod farm dont les algos semblent (très) proches du pod xt sur une voix et c'était pas exceptionnel… J'imagine que le résultat sera similaire ou proche avec le xt. Je l'ai fait écouté à Rroland (modo thématique), dans son studio de mastering et il a directement tilté sur la "piètre" qualité de la reverb. Je m'en souviens encore. Ce n'était pas pour masteriser le titre mais juste pour lui faire écouter une ébauche.
A ma connaissance, il n'y a pas de preamp là-dedans. Il y a bien des simulations mais rien qui permettrait de sortir le petit signal micro en signal ligne exploitable sur une sono de puissance. Sauf contre-ordre, je n'ai pas vérifié. Je dis ça parce que le signal instrument est souvent assez faible et ce qui sortait du POD me paraissait assez puissant en volume voire exploitable sur une sono. Donc à creuser.
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 14:31:00 ]