Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une piste MIDI avec le POD XT

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une piste MIDI avec le POD XT
Salut,

je souhaiterais enregistrer mes pistes de guitare en MIDI via le POD XT avec Cubase pour pouvoir ensuite faire du re-amping (pour modifier les satus appliquées). Mais étant novice avec le MIDI, je n'ai pas réussi à configurer correctement Cubase pour pouvoir enregistrer mes pistes de gratte avec mon POD. Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements pour enregistrer ma guitare en MIDI, ca me serait bien utile.
Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt !
2
Depuis quand le pod xt fait office de convertisseur midi :?: :?:

si j'ai bien compris, ton intention est de covertir tes signaux audio transitant par le pod, en données midi sur cubase. Et ben si c'est ça, désolé, mais c'est impossible !!! il faudrait qu'il y ait sur ta gratte un capteur midi tel que le gk2 a de roland et une entrées spécifique sur le pod pour ce convertisseur.

Yannthekeys ------

3
Ah ok ! Je pensai que le fait de passer par le POD on pouvait convertir le signal d'entrée en MIDI comme le tout est traité numériquement. Je ne comprends pas trop car le POD dispose de canaux d'entrée et de sortie MIDI. Et dans Cubase, on peut configurer le POD en entrée et en sortie d'où ensuite l'intérêt du Re-amping (????).
Pour utiliser le re-amping, il faudrait donc avoir des pistes MIDI réalisée avec un autre appareil pour pouvoir en profiter ???

Je sais qu'il y a des adeptes du re-amping ici, si vous avez des infos plus complètes sur son utilisation parce que dans la notice c'est NADA !

En tout cas, merci Yannc de ta réponse.
4
Le midi c'est pas de l'audio .... c'est des données et pas du son on le répètera jamais assez apparemment....
5