Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une piste MIDI avec le POD XT

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une piste MIDI avec le POD XT
Salut,

je souhaiterais enregistrer mes pistes de guitare en MIDI via le POD XT avec Cubase pour pouvoir ensuite faire du re-amping (pour modifier les satus appliquées). Mais étant novice avec le MIDI, je n'ai pas réussi à configurer correctement Cubase pour pouvoir enregistrer mes pistes de gratte avec mon POD. Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements pour enregistrer ma guitare en MIDI, ca me serait bien utile.
Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt !
2
Depuis quand le pod xt fait office de convertisseur midi :?: :?:

si j'ai bien compris, ton intention est de covertir tes signaux audio transitant par le pod, en données midi sur cubase. Et ben si c'est ça, désolé, mais c'est impossible !!! il faudrait qu'il y ait sur ta gratte un capteur midi tel que le gk2 a de roland et une entrées spécifique sur le pod pour ce convertisseur.

Yannthekeys ------

3
Ah ok ! Je pensai que le fait de passer par le POD on pouvait convertir le signal d'entrée en MIDI comme le tout est traité numériquement. Je ne comprends pas trop car le POD dispose de canaux d'entrée et de sortie MIDI. Et dans Cubase, on peut configurer le POD en entrée et en sortie d'où ensuite l'intérêt du Re-amping (????).
Pour utiliser le re-amping, il faudrait donc avoir des pistes MIDI réalisée avec un autre appareil pour pouvoir en profiter ???

Je sais qu'il y a des adeptes du re-amping ici, si vous avez des infos plus complètes sur son utilisation parce que dans la notice c'est NADA !

En tout cas, merci Yannc de ta réponse.
4
Le midi c'est pas de l'audio .... c'est des données et pas du son on le répètera jamais assez apparemment....
5
Oui, je sais que le MIDI n'est qu'un signal numérique, mais je pensai que le pod convertissait le son analogique de la guitare en données numériques (le MIDI).

Sinon plus précisément, l'intérêt du re-amping est de pouvoir modifier le son d'une piste de guitare pour avoir le son que l'on souhaite pour un mix.

Je pense que des explications seront utiles pour beaucoup gens, on m'a pas mal demandé d'expliquer clairement comment cela fonctionnait, mais je ne sais pas.

Je souhaiterais donc savoir :

1 - Comment enregistrer la piste que l'on souhaite garder et modifier (format, ...) ?
2 - Comment modifier ensuite la satu et autres effets de cette piste ?


Voilà, je peux paraître lourd (désolé) mais c'est une utilisation assez complexe et
apparemment je ne suis pas le seul à ne pas savoir réellement comment utiliser
le re-amping.

Merci à tous !
6
Salut je vais essayer de répondre à ta question sur le ré-amping, le mieux pour toi de télécharger le manuel d'utilisateur du POD 2.0 (en version française ce sera plus simple), le ré-amping y est évoqué avec un schéma relativement clair sur les connexions necessaires pour mettre en place cette fonction. Effectivement c'est de l'audio et pas du midi, de plus le POD doit être choisi comme carte son. Je te laisse découvrir par toi même, car un bon schéma vaut mieux que de long discours. D'autre part, il ya moins de quinze jours ce sujet a été évoqué par le biais de ce forum, en reprennant les pages du forum cosacré au POD xt , tu devrais les retrouver facilement et obtenir un complément d'infos non négligeable. En espérant t'avoir aidé bonne recherche.
7
Je te remercie beaucoup j'y vais de ce pas chercher tout ça.
Merci.
8
Ah, je n'ai trouvé que la notice du POD XT, si quelqu'un a l'adresse de la notice du POD 2.0 je suis preneur.
9
10
Je resort ce vieux poste car j'ai un gros probleme
je ne comprends pas comment je dois mis prendre pour faire ça, sur mon 16 pistes korg MK2
ou sur mon PC avec carte son et cubase

si dessous le detaille de la notice du POD:

""....
Connectez la guitare à votre boîtier de direct.
Reliez le boîtier de direct à une entrée de la console avec sortie directe de voie.
Réglez le gain d’entrée.
Reliez la sortie directe de la voie de la console à l’une des entrées de piste de l'enregistreur.
Réglez ce dernier pour pouvoir écouter le signal en entrée de cette piste. Connectez la sortie de piste de l’enregistreur à une autre entrée de
la console avec sortie directe.
Reliez cette sortie directe à l’entrée du POD.
Enfin, reliez les sorties du POD à l’une des entrées stéréo de la console.
Assurez vous que le sélecteur A.I.R. du POD est réglé sur DIRECT
.
Vous êtes prêt à jouer sur votre guitare, à écouter le traitement du POD et à l’enregistrer sur une piste.
:aime: Vous pouvez ensuite mettre la piste en lecture et modifier les amplis, les effets, etc. :aime:
:((( C'est éxactement ça que je veux faire !!! :(((
Bienvenue dans la révolution logicielle numérique....""

si une personne pouvais m'expliqué plus clairement comment on fait??
parce que meme avec mon 16 pistes sous le nez, mon pod et mes cables
ba je n'ai pas compris ou va ou ?!? :oo:

j'ai:
une guitare
un pod 2
un 16 pistes mk2
un pc avec cubase et carte son catafire 640

je devrais ,il me semble arrive a faire cela???

merci infiniment a celui qui m'ouvrira clairement l'esprit sur cette manipe, bien compliquée a comprendre (je trouve)

si il faut des points précis sur mon 16 pistes, demandez moi.
un shéma serait aussi bienvenu
merci d'avance

PS: j'ai lu plusieurs postes sur le sujet, mais pas avec mon cas semble t il :(