Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Un controleur simple pour le tonelab ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un controleur simple pour le tonelab ?
Vu le prix du pedalier vox ( vc12), et vu comme c chiant à transporter, existe il un pedalier simple ( du genre juste 2 ou 4 canaux comme sur les fbv2 et fbv4 du pod ) qui puisse controler le tonelab, ou suis je obligé de me tourner vers le pod xt, qui a l'air moins bien ?
2
J'ai déjà posé la même question et je n'ai pas eu de réponse. J'espère que ce sujet aura plus de succès !
3
Merci du soutien :P:
4
Le controleur le plus simple c est le VC4
Il permet de changer de bank et de memoire et comporte une pedale volume/effet mais qui n'est pas tres confortable
en ce qui me concerne je l'ai echangé contre un VC12 plus complet et plus confortable avec deux pédales volume et effet séparées. de plus il est livré avec un sacoche qui permet de mettre le tonelab et le pedalier
5
Et il n'y aurai pas de controleur externe simple compatible ? parce que en fait j'ai deja un pod 2 + floorboard et j'utilise presque jamais la pedale de volume, jamais la wha-wha, donc c beaucoup d'argent depensé pour rien que d'acheter un pedalier comme le vc 12 en ce qui me concerne
6
Pas à ma connaissance. Le fait que la commutation se fasse sur un bus rj45 limite le type d'accessoire compatible. Ce n'est pas simplement une commutation de type contact sec comme sur un simple footswich d'ampli. Il faut que le pedalier "communique" avec le tonelab en utilisant le même protocole. Il faudrit que tu essaies d'identifier le protocole qui est utilisé par Vox et si avec un peu de chance c'est un protocole standard type Jbus par ex alors tu pourras peu etre chercher un accessoire compatible. Par contre pour ce qui est du prix je doute que ce soit beaucoup moins cher. Si le probleme n'était que le prix tu peux essayer un achat en import en passant par music123 (https://www.music123.com/VOX-VC4-Foot-Controller-i12186) le VC4 à 179$ soit environ 150€ plus les frais de port ca peux peut etre le faire. A toi de voir
7
En fait je cherche un truc du genre fbv2 (pour le pod) : 2 switches touts simples, 30 euros :bravo:
8
Pour préciser la réponse de "Ti nouveau"

La commutation se fait sur le bus RJ54 vox pour les pédalier vox.
Mais le tonelab a également une interface midi et un pédalier midi peut faire l'affaire, si tu prends la peine de le programmer pour qu'il envoie les bonnes séquences midi au tonela (elles sont dans la doc du tonelab, si jeme souviens bien...).
Vu le précedent thread sur le sujet, il y a donc deux alternatives :
- passer par un pédlier vox, VC4 ou VC12 et casser sa tirelire.
- passer par un pédalier midi, et à priori, c'est dur de trouver quelques chose en dessous du pédalier rocktron xchange à 100 euros.

Pour ma part, j'ai cassé ma tirelire pour le VC12 et je ne regrette pas...C'est solide, c'est complet (accordeur et tap tempo sur le pédalier) et ça marche bien. J'apprécie le fait de ne pas avoir à toucher du tout le tonelab quand je suis sur scène. Mais c'est vrai que c'est cher...

Si t'es bricoleur, y'a un truc ici :
http://www.ucapps.de/floorboard_fr.html

Sinon, en occaz y'a des trucs du style ART X11 aux environs de 50 euros, mais j'ai jamais essayé...
9
En fait il faudrait un pédalier comme le rocktron, mais moins cher (genre en plastique comme les pédaliers Behringer).

Il est d'ailleurs curieux que Behringer n'est pas sorti de pédalier midi tout simple à 2 boutons. J'ai souvent vu des gars acheter des pédaliers midi avec 10 boutons alors qu'un simple pédalier à 3 boutons leur suffirait !
10
Et c surtout qu'un pedalier avec 10 boutons est tre chiant a transporter : je repete 2 fois par semaine à la mjc et j'habite à 500 m a peu pres. je peu vous dire qu'a force ca saoule bien d'avoir a tout trimbaler