Un controleur simple pour le tonelab ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 001 vues
- 4 followers
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2005 à 23:33:44Un controleur simple pour le tonelab ?
- 1
- 2
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/08/2005 à 00:48:30
J'ai déjà posé la même question et je n'ai pas eu de réponse. J'espère que ce sujet aura plus de succès !
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/08/2005 à 01:57:27
Merci du soutien
olimoi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/08/2005 à 11:23:59
Le controleur le plus simple c est le VC4
Il permet de changer de bank et de memoire et comporte une pedale volume/effet mais qui n'est pas tres confortable
en ce qui me concerne je l'ai echangé contre un VC12 plus complet et plus confortable avec deux pédales volume et effet séparées. de plus il est livré avec un sacoche qui permet de mettre le tonelab et le pedalier
Il permet de changer de bank et de memoire et comporte une pedale volume/effet mais qui n'est pas tres confortable
en ce qui me concerne je l'ai echangé contre un VC12 plus complet et plus confortable avec deux pédales volume et effet séparées. de plus il est livré avec un sacoche qui permet de mettre le tonelab et le pedalier
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/08/2005 à 11:30:03
olimoi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/08/2005 à 13:44:51
Pas à ma connaissance. Le fait que la commutation se fasse sur un bus rj45 limite le type d'accessoire compatible. Ce n'est pas simplement une commutation de type contact sec comme sur un simple footswich d'ampli. Il faut que le pedalier "communique" avec le tonelab en utilisant le même protocole. Il faudrit que tu essaies d'identifier le protocole qui est utilisé par Vox et si avec un peu de chance c'est un protocole standard type Jbus par ex alors tu pourras peu etre chercher un accessoire compatible. Par contre pour ce qui est du prix je doute que ce soit beaucoup moins cher. Si le probleme n'était que le prix tu peux essayer un achat en import en passant par music123 (https://www.music123.com/VOX-VC4-Foot-Controller-i12186) le VC4 à 179$ soit environ 150€ plus les frais de port ca peux peut etre le faire. A toi de voir
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/08/2005 à 13:50:50
tof44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/08/2005 à 20:37:50
Pour préciser la réponse de "Ti nouveau"
La commutation se fait sur le bus RJ54 vox pour les pédalier vox.
Mais le tonelab a également une interface midi et un pédalier midi peut faire l'affaire, si tu prends la peine de le programmer pour qu'il envoie les bonnes séquences midi au tonela (elles sont dans la doc du tonelab, si jeme souviens bien...).
Vu le précedent thread sur le sujet, il y a donc deux alternatives :
- passer par un pédlier vox, VC4 ou VC12 et casser sa tirelire.
- passer par un pédalier midi, et à priori, c'est dur de trouver quelques chose en dessous du pédalier rocktron xchange à 100 euros.
Pour ma part, j'ai cassé ma tirelire pour le VC12 et je ne regrette pas...C'est solide, c'est complet (accordeur et tap tempo sur le pédalier) et ça marche bien. J'apprécie le fait de ne pas avoir à toucher du tout le tonelab quand je suis sur scène. Mais c'est vrai que c'est cher...
Si t'es bricoleur, y'a un truc ici :
http://www.ucapps.de/floorboard_fr.html
Sinon, en occaz y'a des trucs du style ART X11 aux environs de 50 euros, mais j'ai jamais essayé...
La commutation se fait sur le bus RJ54 vox pour les pédalier vox.
Mais le tonelab a également une interface midi et un pédalier midi peut faire l'affaire, si tu prends la peine de le programmer pour qu'il envoie les bonnes séquences midi au tonela (elles sont dans la doc du tonelab, si jeme souviens bien...).
Vu le précedent thread sur le sujet, il y a donc deux alternatives :
- passer par un pédlier vox, VC4 ou VC12 et casser sa tirelire.
- passer par un pédalier midi, et à priori, c'est dur de trouver quelques chose en dessous du pédalier rocktron xchange à 100 euros.
Pour ma part, j'ai cassé ma tirelire pour le VC12 et je ne regrette pas...C'est solide, c'est complet (accordeur et tap tempo sur le pédalier) et ça marche bien. J'apprécie le fait de ne pas avoir à toucher du tout le tonelab quand je suis sur scène. Mais c'est vrai que c'est cher...
Si t'es bricoleur, y'a un truc ici :
http://www.ucapps.de/floorboard_fr.html
Sinon, en occaz y'a des trucs du style ART X11 aux environs de 50 euros, mais j'ai jamais essayé...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/08/2005 à 21:33:37
En fait il faudrait un pédalier comme le rocktron, mais moins cher (genre en plastique comme les pédaliers Behringer).
Il est d'ailleurs curieux que Behringer n'est pas sorti de pédalier midi tout simple à 2 boutons. J'ai souvent vu des gars acheter des pédaliers midi avec 10 boutons alors qu'un simple pédalier à 3 boutons leur suffirait !
Il est d'ailleurs curieux que Behringer n'est pas sorti de pédalier midi tout simple à 2 boutons. J'ai souvent vu des gars acheter des pédaliers midi avec 10 boutons alors qu'un simple pédalier à 3 boutons leur suffirait !
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/08/2005 à 22:28:21
Et c surtout qu'un pedalier avec 10 boutons est tre chiant a transporter : je repete 2 fois par semaine à la mjc et j'habite à 500 m a peu pres. je peu vous dire qu'a force ca saoule bien d'avoir a tout trimbaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2