Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tone lab ou ampli a lampe?

  • 66 réponses
  • 10 participants
  • 2 379 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tone lab ou ampli a lampe?
Bonjour,
je possede un marshall mg100dfx et un tube factor, je souhaitrais changer completement le son ou d ampli...
j aimerais savoir sachant que mon tarif maximum est 700 euros, si acheter un ampli a lampes ou acheter un tone lab et un sans amp de tech 21 serait une meilleur solution??

je joues du punk, du neo punk pop rock jusqu'au neo metal
merci de m aider

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
11
Les disto sont reel sur le tone lab??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

12
C'est pas l'adjectif que j'utiliserais, tu veux surement dire naturelles ou réalistes. La réponse est oui, en tout cas chez moi le couple atomic reactor - tonelab fonctionne à merveille. Mais il vaudrait beaucoup mieux que tu essaies.
13
Atomic reactor c'est quoi?? oui j essairais.... il y a d autre system comme celui du tech 21???

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

14
Le tech 21 lui aussi a des lampes ??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

15
L'atomic reactor c'est comme le tech 21, sauf qu'il a des lampes, alors que le tech 21 est à transistors. Mais l'atomic reactor est plus cher, mais par contre il est dispo. Je pense que c'est un bon choix que d'acheter ce genre d'ampli, car un appareil comme le tonelab est très performant, et a pourtant déjà deux ans, on peut donc s'attendre avec de nouvelles technologies à ce que des produits encore plus performants sortent dans quelques années. Ainsi tu gardes l'amlpi mais tu ne changes que le module.
16
Et ca coute combien un atomic reactor parceque je suis quand meme limité.....

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

17
570 € ... oui je sais ça fait mal mais c'est le top. La combinaison POD xt + atomic reactor est au moins aussi bonne qu'un vetta combo. Or un vetta c'est 2000 €, et encore ça a baissé (il me semble que c'était plutôt dans les 3000 € au début). Là avec le pod xt ça te fait 570 € + 350 €, soit 920 €, contre 2000 € au vetta. Alors le vetta a un avantage, c'est de combiner 2 simus d'amplis ne même temps. Mais l'avantage de l'autre formule c'est de pouvoir amener son pod tout seul en répète et concert.

Le problème de l'atomic et du power engine, c'est qu'lis sont rares en France, donc difficiles à tester. Parce que sinon tu aurais écouté toi même pour voir si la différence de prix se jusitifiait.

Je peux juste te dire qu'en principe un atomic reactor tu le gardes pour longtemps. C'est pas comme un ampli traditionnel que tu changes si le son te convient plus. Là tu ne changes que l'appareil à modélisation, l'ampli tu le gardes.

Mais si tu arrives à dégoter un power engine fonce, mais bon ça va être difficile car il est très demandé, ils l'avaient plus en stock, ils doivent en avoir de nouveau mais vu la demande je sais pas s'il va en rester baeucoup.
18
Mais ca rendré bien quand meme avec le tech 21??? pour jouer du punk et du soad???

c'est mieux qu acheter un marshall dsl401 d occaz?? sachan que j ai une pedale tube factor a lampes??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

19
Le tech 21 c'est pareil que l'atomic mais sans les lampes. Donc ça change rien au niveau du style.

Je connais pas le marshall dont tu parles, mais bon marshall dans l'ensemble essaie d'éviter, surtout si tu veux jouer du néo.

Ben je pourrais te conseiller d'acheter un peavey classic 30 et de brancher ta pédale dedans. Le problème c'est que t'auras qu'un seul type de disto. Mais sinon ça devrait bien rendre, et ça te coutera moins cher c'est sûr.
20
Le tech 21 avec le tonelab c le mm prix que peavey 30 mais il existe une pedale pour passer le tonelab de son clair en disto??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...