Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Qu'elles enceintes de monitoring avec le Tonelab?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'elles enceintes de monitoring avec le Tonelab?
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Tonelab (pas encore recu). Je vais m'en servir principalement pour de la MAO.
En parallèle, je compte investir rapidement dans des enceintes de monitoring (actuellement je travaille au casque).
Ma question est: Faut-il investir dans enceintes passive ou active?

PS: Au départ je voulais prendre des enceintes actives mais comme le tonelab permet aussi de simuler les HP, prendre des enceintes passives est peut etre plus judicieux? Non? J'avoue être un peu pommé...

PS2: Ma carte son est un M audio Firwire Solo.

Merci d'avance
2
Je me rends compte que ma demande n'est pas très clair, donc pour faire plus simple:
Des enceintes passives, sans ampli, fonctionneront-elles avec le tonelab ou via ma carte son Firewire Solo(qui posséde un pré-ampli)?

En espérant que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre.

Merci
3
Il te faudra un ampli. J'ai branché le tonelab sur mes enceintes de monitoring actives Tapco et ça marche nickel. Le tonelab est une sorte de préamp, mais il lui faut un ampli.
4

Citation : sorte de préamp



non, pas une sorte..... c'est un preamp, et il faut amplifier le son à la sortie, donc ampli + enceintes actives, ou enceintes actives obligatoires.
5
Je disais ça parce qu'il est pas rangé dans la catégorie préamp, comme les préamps classiques style triaxis, GP3, etc. Mais c'est vrai que c'est un préamp.
6
Merci de vos réponses,

Je vais investir dans des enceintes actives, mon choix se tourne vers l'Edirol MA-15D. Ca me parait etre un bon raport qualité prix.
7
Je compte moi aussi investir dans un vox tonelab, je voudrais savoir sur quelle(s) enceinte(s) de monitoring jouer. Je joue dans une pièce de 10m2, je joue du style rock et metal et j'aimerais un son qui soit equivalent à un vrai (petit) ampli de guitare, avec des basses suffisemment puissantes pour faire des mutes punchy, mais sans faire vibrer les murs!Voilà je voulais docn savoir comment avoir un son correct pour jouer en appartement dans une petite pièce mais avec un vrai son d'ampli de guitare et au plus bas prix, quitte à acheter une seule enceinte.
Quel est le budget à depenser, quelle est la taille et la puissance d'une enceinte pour repondre à ce genre de besoins? Merci beaucoup!

loic
8
Salut!
Les enceintes de monitoring sont par définition neutres, le but étant justement de faire du monitoring...
Le modèle évoqué juste au dessus convient trés bien. Perso, j'utilisais mon Piranha (préampli) branché sur mes Alesis M1 MKII actives, ça le fait aussi.
ou alors, tu as peut être une chaine Hi Fi avec des éléments séparés. Si c'est le cas, tu peux brancher le Vox dans l'ampli avec un cable jack/rca
9
Ok merci je vais regarder du coté de ces enceintes alors.
Je sais qu'une enceinte de monitoring doit etre neutre mais j'ai vu dans les avis du site que certaines manquaient par exemple de basses ou avaient des creux dans les mediums.C'est par exemple ce que j'avais vu pour les Edirol MA-15D, mais peut etre que les critiques etaient mauvaises pour une utilisation studio, pas pour ce que je veux en faire.

Edit : je viens de regarder les edirol il me semble que c'est du 10 watt, c'est pas un peu leger pour jouer de la guitare avec des grosses disto par exemple?
Je viens de trouver une eceinte Alesis M1 MKII pour 165 euros, ca me parait pas mal et plus puissant, je crois que je vais me pencher la dessus!
10
Bin disons que les Alesis font 100 watts chacune alors c'est amplement suffisant hé hé! :aime:
Par contre elles sont enconbramtes et assez lourdes (on a rien sans rien). Méfie toi, il existe le modèle passif: les M-one MKII; te trompe pas si tu les prends. :non:
Je trouve ces enceintes sympas mais pas mal de personnes sur le site leur reproche leur caractère trop "Hi Fi". Elles me servent un peu pour le mixage/mastering et comme je suis pas pro, ça suffit largement. Elles ont des tonnes de basses!!! En fait elles sont bi amplifiées: 25W pour les aigüs et 75W pour les basses!!! Je les ai jamais poussées à fond... :mdr: