Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab ou Magicstomp?! (indécis vu le prix)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou Magicstomp?! (indécis vu le prix)
Salut,

Voilà j'aimerais m'acheté un multi effet pour ma petite Godin mais j'ai un peu de mal à choisir parmi tous ceux qu'on propose!!!Je n'ai pas d'ampli et pas encore de groupe alors ce serai surtout pour mon ptit plaisir en pour enregistrer mes compos! Je ne compte pas investir dans un tout lampe pour jouer dans mon 16m²; ca le fait pas trop... :lol:

J'ai d'abord entendu parler du Magicstomp et les avis m'ont l'air plutot positif quant a la qualité des sons. Mais ont en di pas grand choses à propos des distos, et c'est ce qui m'interesse le plus. A quoi bon un bonne réverbe et une disto pourrave!?Mais c'est vrai que pour le prix ca peut être interessant.

Puis je me suis renseigné sur le Tonelab et ca m'a bien plus aussi.
Mais on est tout de suite dans une autre gamme de prix! J'ai écouté les démos, c'est pas mal du tout et si il faut mettre 150 euro de plus pour une meilleure qualité ben c'est parti parce que c'est mon dernier achat jusqu'a l'an prochain au moins!!!

Alors voilà si vous pouviez m'en dire plus histoire de faire pencher la balance ca serait supra mega cool

En vous remerciant d'avance... :bravo:
2
Hi
Je ne connais le magicsstomp, mais le tone lab pour moi est une veritable usine à sons!! Et du son, du gros, du gras du clair.
Par contre pas de pedalier pour le commander. C'est en fait un ampli à part entiere et qui branché sur une bonne sono ou au casque ou encore mieux directement branché sur un ampli de puissance à lampe déménage même à faible volume.
Seul inconvenient, c'est l'alim secteur extérieure (fournie).
Pour moi c'est un super choix
3
Je connais un gars qui a la version SE...
et franchement ça dépote!
et cette petite lampe ne doit pas y être pour rien!!
pour trouver des sons trankillement chez soi, je n'hésiterai pas !!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Merci bien a vous je m'en vas l'acheter de ce pas!! :bravo:
Mais au fait omeglass64 que veut tu dire par l'alim secteur extérieure
est un inconvénient???
5
J'ai le tonelab depuis 2 ans, et j'aime bien !
Par contre, je veux quand même t'apporter qques précisions :
Le tonelab, c'est un pré-amp à modélisation, avec une section multi-effet correcte. Si tu cherches uniquement un multi effet, c'est pas ce qui se fait de mieux, à mon avis...
En gros, si tu veux jouer direct dans un ampli de puissance ou au casque, ça le fait nickel. Si ce que tu cherches c'est juste des effets, y'a mieux. Le problème, à mon avis, est que tu ne peux pas cumuler les pédales : une wah avec un compresseur par exemple, c'est pas possible. Tu peux cumuler une pédale (wah, compresseur, disto diverses...etc...) avec une modulation (chorus, flanger...etc..) un délai et une réverb. Mais pas 2 pédales ou 2 modulations...(je ne sais pas si c'est possible avec le SE. Je sais juste qu'il dispose de plus d'effets)
L'autre inconvénient, déjà soulevé, c'est qu'il faut un pédalier pour changer de son en cours de morceau. Le VC12 est super complet, mais il est cher...
Enfin, le point fort du Tonelab, ça reste quand même les modélisations d'ampli. Il est vraiment bon sur ce point là...Et les effets présents, malgré la limitation d'utilisation pré-citée, sont de bonnes factures également. Y'a déjà de quoi s'amuser très correctement.

Just my 2 cents !
6
Au niveau de l'alim c'est un boitier extérieur avec interrupteur qui se connecte sur le tone lab. C'est moins pratique que si l'alim était incorporée mais c'est un détail.