Le Tone Lab et les groovebox?
- 7 réponses
- 3 participants
- 891 vues
- 3 followers
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2007 à 22:52:08Le Tone Lab et les groovebox?
Salut les guitaristes,
Je poste par ici pour savoir si l'un d'entre vous l'utilise sur groovebox ( j'en ai une avec des lampes 12AX7 et j'avoue que j'ai été conquis en particulier pour l'émulation de guitares plus réelles plus trash plus etc... )
Je cherche donc une simulation d'ampli guitare/basse à lampe de préférence dans ce style ( + les effets ça fait rêver ).
Bon je balance mes questions :
Est-t-il possible de brancher cette jolie pédale dans un circuit d'effet de console de mix ?
Est-ce que cela est viable étant donné qu'à l'origine cet engin est prévu pour être cablé en serie ?( je pense en particulier à la lampe et au fait que ça soit du mono bon là en principe ça doit paner quoique je suis pas expert en effets externes )
Bon bah si y'en a d'entre vous qu'on testé...a+
Je poste par ici pour savoir si l'un d'entre vous l'utilise sur groovebox ( j'en ai une avec des lampes 12AX7 et j'avoue que j'ai été conquis en particulier pour l'émulation de guitares plus réelles plus trash plus etc... )
Je cherche donc une simulation d'ampli guitare/basse à lampe de préférence dans ce style ( + les effets ça fait rêver ).
Bon je balance mes questions :
Est-t-il possible de brancher cette jolie pédale dans un circuit d'effet de console de mix ?
Est-ce que cela est viable étant donné qu'à l'origine cet engin est prévu pour être cablé en serie ?( je pense en particulier à la lampe et au fait que ça soit du mono bon là en principe ça doit paner quoique je suis pas expert en effets externes )
Bon bah si y'en a d'entre vous qu'on testé...a+
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/07/2007 à 12:29:48
Pas grand monde en tout cas.
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/07/2007 à 14:21:33
Salut Adrnt! Je n'ai jamais essayé de passer une groovebox par mon tonelab, mais l'expérience doit être vraiment interessante... Le traitement typé ampli gratte peut ajouter un grain résolument différent du son de base, caractérisé par les simu d'ampli justement.
En fait le tonelab est plus qu'un simple module d'effet :
1. t'as toute la prtie simlulation d'ampli et de bafles qui peuvent multiplier les sonorités d'une groove box, du son clean cristallin au gros bourinage destructeur de sons!!
2. toute une section effet (on retrouve les classiques de la gratte : disto en tout genre, etc.) des effets d'ambiance (horus flanger etc.) et bien sur reverb et delays.
Je pense qu'aun niveau matos, tu n'as aucun risque à tester (fait quand même gaffe à tes niveaux de sortie de la groovebox = le input du tonelab est quand même fait à la base pour un niveau gratte). En insert comme en aux d'ailleurs, à mon avis c'est jouable, d'autant que tu as une sortie stéréo séparée L+R.
@+
En fait le tonelab est plus qu'un simple module d'effet :
1. t'as toute la prtie simlulation d'ampli et de bafles qui peuvent multiplier les sonorités d'une groove box, du son clean cristallin au gros bourinage destructeur de sons!!
2. toute une section effet (on retrouve les classiques de la gratte : disto en tout genre, etc.) des effets d'ambiance (horus flanger etc.) et bien sur reverb et delays.
Je pense qu'aun niveau matos, tu n'as aucun risque à tester (fait quand même gaffe à tes niveaux de sortie de la groovebox = le input du tonelab est quand même fait à la base pour un niveau gratte). En insert comme en aux d'ailleurs, à mon avis c'est jouable, d'autant que tu as une sortie stéréo séparée L+R.
@+
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/07/2007 à 00:50:00
Merci cher harry covert de ta réponse j'ai cru que y'avait plus personne
Tu peux m'en dire plus?
Citation : fait quand même gaffe à tes niveaux de sortie de la groovebox = le input du tonelab est quand même fait à la base pour un niveau gratte
Tu peux m'en dire plus?
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/07/2007 à 01:04:34
PS J'ai pas calculé l'entrée sur cette jolie pédale sur le site constructeur je vois bien 2 sorties jack ou est l'entrée elle est bien en jack ( mono je suppose )?
En tout cas je crois que je vais craquer.
En tout cas je crois que je vais craquer.
Anonyme
441
7 Posté le 19/07/2007 à 03:10:06
Entrée mono avec niveau faible, donc pas entrer trop fort (il suffit de prendre un preset "son clair" et de baisser le volume d'entrée (donc celui de la groove en sortie) jusqu'a non saturation)
Tout tes sons devront être mono en entrée donc il faudra ne connecter que la sortie gauche de la groove (si elle passe en mono automatiquement)
Par contre, en sortie du tonelab tu aura de la stéréo (chorus, flanger, delay stereo...)
En tant qu'effet, je pense que ça doit être pas mal, un peu comme la disto (à lampe) des electribes...avec un tas d'effets "vintage" en plus ;)
conseil : ne pas trop monter le VR gain sur les amplis hi gain
Tout tes sons devront être mono en entrée donc il faudra ne connecter que la sortie gauche de la groove (si elle passe en mono automatiquement)
Par contre, en sortie du tonelab tu aura de la stéréo (chorus, flanger, delay stereo...)
En tant qu'effet, je pense que ça doit être pas mal, un peu comme la disto (à lampe) des electribes...avec un tas d'effets "vintage" en plus ;)
conseil : ne pas trop monter le VR gain sur les amplis hi gain
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/07/2007 à 00:16:20
Ouais je pensais le brancher dans le circuit d'effet de ma console. Je sais pas trop ce que ça aurait donné en particulier au niveau de l'ampli lampe et des modélisations d'ampli ( sinon pour les effets je pense que ça l'aurait fait )
Seulement je l'ai commandé mardi il était encore dispo , puis mercredi bah non il y était plus compte débité pour rien et pas de multi-effets guitare .
Tant pis je vais me rabattre sur autre chose.
Merki quand même pour les conseils et les détails. C'est quand même bien af
Seulement je l'ai commandé mardi il était encore dispo , puis mercredi bah non il y était plus compte débité pour rien et pas de multi-effets guitare .
Tant pis je vais me rabattre sur autre chose.
Merki quand même pour les conseils et les détails. C'est quand même bien af
- < Liste des sujets
- Charte