Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Vox Tonelab sur Berhinger V Ampire LX 112

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 926 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab sur Berhinger V Ampire LX 112
Je suis possesseur d'un Vox Tonelab et d'un ampli Berhinger V Ampire LX 112 et j'aimerai savoir qu'elles étaient les bienfaits de brancher mon Tonelab sur celui-ci. Quelqu'un a t'il une idée ?
2
Je ne comprend pas la question. Si tu as les deux, tu beanches et tu vois ce qui se passe, tu fais des essais...

 

3
En clair, si je puis m'exprimer ainsi, ma question serait plutôt : quelle utilité d'avoir le vox tonelab avec le berhinger qui possède déjà un préampli ?
4
Le V Ampire a-t-il une boucle d'effets? si oui branche le tonelab dans le return de celle-ci, sinon la superposition des deux préamps risque de ne pas donner grand chose de bon (à moins que tu ne puisse déconnecter celui du V Ampire pour ne t'en servir que comme poweramp mais ça m'étonnerait un peu)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Le tonelab est fait pour fonctionner seul...le Vampire aussi. Et c'est comme ça qu'ils sonneront les mieux... Après on peut effectivement les coupler et ça peut faire des choses interressantes, mais faut couper la simu de HP du tonelab et soit le mettre à la place du préamp du Vampire, soit n'utiliser que les simu de pédales du Tonelab en amont du préamp du Vampire

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Brnache ton tonelab dans un ampli clavier ou basse... et après revends ton vampire :diable:
7
As tu déjà entendu parlé du combo Power Engine de Tech 21?

C'est un Power amp neutre, avec une égalisation 3 bandes. Trés dur à se procurer, mais optimisé pour l'amplication des preamp à modélisation comme le Tonelab.

je l'ai depuis 1 semaine, je l'utilises avec un POD2, J'ai encore jamais obtenu un son d'une telle qualité, (hors tout lampe), trés polyvalent (du métal80-90's au blues/rock)...je joue tous les jours chez moi, je l'ai pas encore essayé à fort volume.

Plus tard, je l'essairai avec un tonelab, car il semble que celui-ci est meilleur que le POD...

Je sais pas si il y a mieux qu'un PE à 400 euros, pour amplifier un preamp à modélisation.
8
Bon, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit avant : Tonelab + V-ampire = double emploi.
Pour préciser et synthétiser :
Le V-ampire est basé sur une partie de la V-amp de la même marque, comme l'est le Vox AD 30 par rapport au Tonelab.
De mon point de vue, il faut évidemment garder le Tonelab (bien meilleur que V-amp), et le brancher sur un ampli neutre, le Tech21 par exemple (mais il est cher), plus simplement sur un ampli pour claviers, ou encore en direct dans une sono si tu en utilise une.
Sur une chaine hifi, ou sur une carte son de PC, ça le fait bien aussi (ne pas trop pousser le son quand même...).

Bref, soit tu as un usage par ailleur du V-ampire, alors tu le garde et tu utilise la tonelab pour les effets.
Soit tu vends le V-ampire et tu fais l'acquisition d'un ampli neutre avec une priorité : un bon HP (Celestion 12" par exemple).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Merci de vos conseils. J'ai opté pour la vente de mon ampli Berhinger V amp et par conséquent j'ai acheté à la place un ampli Hughes et Kettner edition blue 60 watts. Ai je fait le bon achat ?
Autre question : j'aimerai acquérir pour mes loisirs à mutipiste numérique pour chez moi. Un appareil qui soit à la fois pas trop cher, de bonne qualité et que je puisse garder dans le temps. Merci de vos réponses.
Musicalement votre.
JM
10
Pourquoi revendre le Behringer? Parce que quelqu'un t'as dit de le faire sur un forum?
Dommage. Le v-ampire possede une fonction permettant de by-passer le preampli sans changer aucun cable de place, juste en appuyant sur deux boutons. Ce qui permet d'utiliser le tonelab comme preampli. C'est ce que je fais sur le mien, sauf que j'utilise non pas un tonelab mais un Boss GT3. Je peux ainsi passer facilement des modelisations du gt3 a celles du v-amp, et vice-versa.
Parfois je melange les deux, en boostant les distos du v-ampire avec une pedale ovrdrive integree dans le gt3. Bref le v-ampire permet quand meme une souplesse d'utilisation interessante.
Le seul probleme, c'est la puissance de l'ampli du V-ampire...