Sujet de la discussionPosté le 25/03/2006 à 13:31:14Tonelab entré line in (pas de boucle d'effet.)
Voila j'hésite à investir dans une tonelab dans le sens ou j'ai un ampli redbear mk60, c'est une tete d'ampli tout lampe ayant les memes particularité que le JCM 800, comme le marshall il ne posséde pas de boucle d'effet j'aimerai savoir si sa peu occasionner des soucis, dans le sens où j'ai eu l'occasion d'essayé le tonelab se qui me paraissé plus adapté à une sono, qu'en pensez-vous?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/03/2006 à 13:46:21
Salut
Une boucle d'effets, ça sert à placer certains effets entre l'ampli et le préamppli.
Le ToneLab est LE préampli si tu l'utilise pour les modélisations... donc tu te sert dans ce cas de ta tête d'ampli uniquement comme ampli de puissance, en la réglant le plus neutre possible. Dans ce cas : Glop glop
Si par contre tu veux te servir du ToneLab comme processeur d'effets en utilisant les sonorités spécifiques du préampli de ta tête, là, oui il faudrait une boucle... pas glop
Bon, mais je me permet de poser une question
C'est un super ampli que tu as, déjà très versatile par lui-même. Pourquoi vouloir lui mettre une ToneLab devant ???