Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab & liaison spdif

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tonelab & liaison spdif
Bonjour à tous,

voilà, je rencontre un petit soucis avec ma liaison SPDIF entre mon tonelab et ma carte son (EMU 0404). le symptome : aucun son en entrée de ma carte son... vous auriez une idée de la cause ?
(je vais tout retester ce soir...)

Merci de votre aide.
2
Quels sont les symptomes ?
Qu'est-ce que tu observes ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Héhé ! bah rien justement ! mais je suis en train de faire les tests pour savoir si c'est le tonelab, le cable, la carte son, ou les trois ! ;)
4
Est-ce que ça marchait avant ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Je viens d'avoir le cable.... et le tonelab ça fait 10 jours.... donc c'est mon premier test....
Merci de ton aide en tout cas....
6
Hum, si c'est ton premier branchement en S/PIDF, tu peux considérer qu'il y a toute les chances qu'il y ait des réglages à faire au niveau de la carte son.
C'est qu'elle carte ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
C'est une E-MU 0404.
8
Si la 0404 fonctionne comme la 1820M, et si mes souvenirs sont bons, il faut configurer le patchmix de façon à lui "annoncer" que ce qui arrive par le port optique est du S/Pdif et non de l'AES/EBU, ou de l'ADAT, je sais plus. Fouille donc dans les options du patchmix.
9
Oui, voilà, c'est bien ce que je pense aussi (et je confirme : j'ai une 0404)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Merci les gars ! :clin:

effectivemnt il y a un paramétrage du patchmix : dans le réglage des entrées Sorties (I/O), il faut dire si l'entrée SPDIF est optique ou coaxiale.... elle était sur coaxial..... ;)

Merci pour votre aide.... :bravo:
allez, je vais commencer les enregistrements !!