Sujet de la discussionPosté le 24/07/2006 à 13:52:00Vox Tonelab pilotable par un Line6FB4 ?
Bonjour
Je possède un Pod Line6 et un pédalier FB4.
Désireux d'acheter un Vox ToneLab, je me demandais si le pédalier FB4
était compatible avec le Vox Tone lab , puis que la connectique (cable type
réseau)
Merci pour les infos
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/07/2006 à 22:35:18
Bon, soyons clair, je ne sais pas. Mais personne ne répond, alors, voici mon point de vue.
Le FB4 étant un pédalier midi, normalemment, ça doit pouvoir marcher. Reste à vérifier la connectique.
Tu dois pouvoir télécharger une doc du Tonelab pour vérifier ça.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/07/2006 à 22:59:52
Moi il me semble que le pédalier du pod n'est justement pas MIDI et qu'il s'agit d'un protocole spécifique. Mais peut-être que Korg a adopté le même...
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/07/2006 à 13:29:58
Salut tous. Possesseur du tonelab je me permets d'apporter mon grain de sel : il me semble que le FB4 ne fonctionne qu'avec les POD, Flextone ou Spider, faisant appel à un protocole spécifique à line6 différent du MIDI. Si ça se passe comme sur le VOX, le Pod doit surement être équipé des 2 types de connectiques : une pour le pédalier Line6, une autre pour les pédaliers génériques MIDI (style Berhinger, Yamaha, etc.).
J'extrapole peut-être, mais me référant au tonelab, ce dernier est aussi équipé des 2 connectiques : une MIDI, sur lequel je branche mon pédalier yamaha, et une autre connectique spécifique aux pédaliers VOX...
Donc à mon avis tu as de grandes chances pour que le tonelab ne reconnaisse pas le pédalier line6, concurrence directe oblige!
Mais tout cela reste à préciser.
A plus
Il n'y a pas longtemps, un pote est passé avec son POD (haricot) et on a essayé son pedalier (celui avec 4 switchs) sur mon Tonelab.
Ben ca marchait pas
Il n'etait même pas reconnu a l'allumage.