Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Vox tonelab ou multi-effet zoom G7-1ut?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox tonelab ou multi-effet zoom G7-1ut?
Bjr,on me parle pas mal du multi-effet zoom,qq1 pourrait-il me renseigner avant l achat du vox,merci à vous,eric511
Eric511
2
Hello
pour ma part il n'y a pas photo le tonelab se, le zoom sonne carrement synthétique, j'ai le tonelab se depuis juillet,et il enterre tous les pseudo emulateur qu'il soit soft ou hard, j'ai tous essayer les softwares et les principaux hardware (Zoom, Pod Xt, boss etc)et le tonelab sonne "chaud" alors que les autre sonne sois froid sois numérique sois synthétique!
Mais va voir les avis de ces différent matériel, et cela te donnera un idée.
3
Salut!

Pour ma part j'ai été utilisateur du premier multieffet zoom (le 505 première génération). C'est du matos assez raz des paquerettes niveau utilisation : l'édition est bordelique et les sons pas forcément flateurs. C'est indéniable que depuis Zoom à fait des progrès, mais ça reste du matos "de débutant", c'est à dire un premier multi cheap par cher, pour la bidouille et les répètes entre potes.

Avec le vox tu auras des simulations vraiment plus réalistes (y a du Korg là-dessous) et un son bien chaud (merci la tite lampe!). De plus ce qui est vraiment agréable c'est que l'édition des sons se fait direct en façade, pas besoin de passer par des sous-menus en veux-tu en voilà, tout les controles sont sous tes yeux, d'où un confort d'utilisation qui laisse la part belle au jeu et non à l'édition des sons!

Perso je ne pense pas qu'on navigue dans le même monde entre le ZOOM et le VOX. Mais le mieux serait que tu essaies, même si maintenant tu pars avec un a priori sur les deux matos.

Musicalement

[EDIT]
Je viens d'aller voir la fiche de la G7, j'ai vu qu'elle a une lampe 12AX7 elle aussi (comme quoi c'est pas un gadget!). Ecoute, franchement je ne sais pas concernant ce multieffet, je ne l'ai jamais testé.
Je persiste : le mieux est que tu ailles faire un tour chez ton revendeur et que tu compares les deux dans de bonnes conditions (avec une écoute bien neutre!!), seules tes oreilles pourront réellement te guider!

A+


[RE EDIT]
t'as le ZOOM G9 qui va arriver prochainement, rencarde toi là dessus, quelque chose me dit que ce va être un produit interessant!

tcho

[RE RE EDIT]
Décidément... Bon, bah en fait il est sorti et déjà à vendre en occas' sur AF... Je ne saurais que dire..

tchouille, et bonne zic!
4
Merci ,mais je recherche plutot des sons clairs et sans trop d effet,alors le vox je pense sera le mieux pôur moi,mais j ai tjrs peur de passer a cotè d un truc encore mieux et comme tu dis zoom fait de tres gros progres,a plus,eric
Eric511
5
Bon je vais arreter d'éditer sans cesse sinon on va se lasser à force.

Au vu des caractéristiques, le G9 est la même chose que le G7 mais avec une pédale d'expression en plus qui a la particularité d'avoir une action verticale (comme les wha) et horizontale (comme rien d'autre!...). Attention aux entorses :lol:

:?!:

Ok, soyons sérieux. Il ne faut pas perdre de vue que les VOX comme les ZOOM (comme les POD) sont des simulateurs numériques. Les deux premiers ont la particularité d'être munis d'une lampe 12AX7 en sortie pour réchauffer le son. La conversion numérique du VOX est réalisée en 20bit, celle du ZOOM en 24bit. Est-ce vraiment important, le calcule est plus rapide chez ZOOM, c'est tout. La fréquence est de 44.1 kHz chez VOX (très correct) et de 96 kHz chez ZOOM, donc à fortiori un son plus propre chez ZOOM, mais bon en fait, à l'oreille passé dans un ampli, est-ce qu'on sent vraiment la différence?

Le point fort que j'attribuerai au VOX est sa section préamp/cabinet : le choix des combinaisons est orienté vers la variation de timbre et permets des combinaisons interessantes. J'utilise peu les effets en interne, il me dépannent plus qu'autre chose car je préfère passer par mes pédales d'effet.
Soit dit en passant, ceux qui disent qu'on ne peut pas faire de métal avec un tonelab n'ont jamais essayé de brancher une BigMuff sur les simulations d'amplis highgain :diable:
Cependant les effets embarqués sont de bonnes facture, et j'apprécie particulièrement les delay proposés. Un autre point fort est, comme je te l'avais précisé précédemment, que tout est sur le panneau, c'est direct, clair et précis, l'édition ne se fait que plus facilement.

Le ZOOM à l'air (je dis bien à l'air car je n'ai pas essayé mais au vu des spéc sur le site j'en déduit que) d'être plus orienté muliteffet que réelle simulation d'ampli. Par exemple, il n'y a qu'une basique 'SIMU cabinet', tu choisi pas entre une simulation d'un 4x10, 4x12, 2x10, etc. C'est plus réduit. De même l'édition des sons et effets se fait par le biais de menus et de potars assignables. Si ça ne te dérange pas de passer ton temps dans les menus et sous-menus, c'est pas trop un problème, mais perso c'est ce qui m'a le plus rebuté chez ZOOM comme chez les POD : c'est lourd de ce taper 45 paramètres avant de trouver le bon réglage, une fois que t'as trouvé un bon réglage pour tel truc, tu passes à un autre et le précédent s'efface de l'écran, etc.

Au niveau connectique ça se faut plus ou moins, l'essentiel est là chez les deux. Le VOX n'a pas de prise usb mais possède une E/S optique SPDIF. Chez ZOOM c'est l'inverse. Sinon c'est à peut près la même (le ZOOM possède en plus un entrée AUX, mais est-ce vraiment nécessaire??).

Le format du VOX est cool parce qu'il est facilement transportable dans un sac et si j'ai besoin d'un pédalier je lui colle en midi mon pédalier Yamaha, c'est royal.
Le ZOOM est direct en pédalier, ça économise en matos mais pas en place pour le transport!!

Voilà, en gros ce que je pourrais te dire de mon expérience et mon avis. Maintenant, seules tes oreilles seront juges mais n'oublie pas, l'important c'est la zic!!

A+
6
Ha bas entre temps t'as répondu!! :mrg:

Citation : je recherche plutot des sons clairs et sans trop d effet

oui, alors c'est VOX!!

A+ ;)
7
Hum... d'après ce qu'on dit... Zoom a frappé fort avec cette pédale... et l'avantage d'avoir une pédale plutôt qu'un boitier n'est pas négligeable (à moins que tu ne penses acheter le Tonelab SE).

Donc, ça s'essaye... au cas ou Zoom aurait vraiment fait les progrès dont on le vante en terme de qualité.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Merci a tous,et comme dit hary,je prefere le simple,donc cette fois-ci,plus de doute,le vox tonelab,encore merci à tous,mais ca fait avancer,car celui qui veut jouer avec des effets devra plutot s orienter vers le zoom,je pense
Eric511