Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/345
Vox Tonelab

Sujet Solution Bypass

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 406 vues
  • 6 followers
1 Solution Bypass
Voici mes presets (en anglais,car je pense peut être les poster ailleurs) :

bypass AC15

-all effects and cabinet off

-AC15

-NR SENS off

-treble right
-middle right
-bass 63
-presence 12
-CH volume right
-VR gain right
-gain 11

bypass AC30

-all effects and cabinet off

-AC30

-NR SENS off

-treble 49
-middle right
-bass right
-presence right
-CH volume right
-VR gain right
-gain 7

Comme vous voyez, le AC30 est facile à régler ;)

Ben voila n'ayant pas de bypass sur le tonelab, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé quelqu'un sur tonelab-fr qui a créé un patch de bypass.

Mais je n'ai pas aimé sa méthode de création, alors j'en ai fait deux moi-même :mdr:

J'ai utilisé Smaart pour créer les patchs le plus neutre possible

Seuls deux amplis sont linéaires, c a d que leur réponse en fréquence ne change pas avec le gain : le AC15 et le AC30

Eh oui, je pensai d'abord au boutique CL, au black 2x12 pour leur "clean" mais ils ne sont pas clean du tout !
Dès qu'on touche au gain, ils saturent, créent des harmoniques très rapidement

Alors que les AC (sans treble boost) restent linéaire jusqu'a la limite de saturation
Et ne me dites pas que ce n'est pas vrai, allez le dire à Smaart ;)

Petites précisions :

Le volume de sortie est aussi géré par le VR gain, étant donné que les simus HP sont désactivées, il ne sert plus à rien ! (testé avec Smaart)

Eh oui, j'en déçoit peut être certains qui utilisent des simus HP externes et désactivent le "cabinet", mais le VR gain ne sert plus à rien à part de volume (à ma grande surprise) lorsque les simus HP sont désactivées :8)
Il ne crée plus d'harmoniques, c'est comme si la section puissance était bypassée :8O: (ce qui nous arrange dans ce cas et qui explique la linéarité des AC VOX)
J'ai toujour pensé que la partie "cabinet" étant numérique, la couper ne changerai rien à la partie valvetronix analogique...

Voila

A mon avis, cela remplace pas mal de DI box bas de gamme, genre samson ou behringer...

Mes réglages ont été fait avec la sortie analogique à fond
Le gain est réglé à une valeur moyenne.
Pour régler le votre, montez le (ou baissez le) pour ne pas entendre une saturation dans les basses (accords pleins ou powerchords).

Quand à l'utilisation, cela peut servir de DI box (pour une utilisation avec des plugins), pour du reamping (voire même avec le tonelab lui-même, comme ça vous pouvez tester vos réglages après avoir joué sur un plugin en bypass ^^), utiliser avec le son brut d'un ampli en même temps que celui du tonelab sans pédale de bypass...et peut être d'autres ;)

Moi en tout cas, je vais m'en servir de reamping pour utiliser indifférament mes plugins et le tonelab après prise de son neutre
2
Tres interressant :bravo:
3
Et surtout, ça coûte pas cher d'essayer : ya juste le gain à régler ;)
Chez moi, ça marche
Suffit juste de baisser ou monter le gain en fonction des guitares et du micro le plus puissant...

Certains diront : il y a plusieurs re-echantillonages si ont fait du reamp patati patata...

Mais je fais plus confiance à l'échantillonage de Vox et de ma delta44 (même quatre fois) et a Smaart qu'a une DI samson ou behringer ;)
4
Tiens, pendant que j'y pense :
J'ai essayé il y a quelques temps la config suivantes : pedales + Tonelab (desktop) en repetition (cad direct dans la console).
J'avais eu le resultat le plus neutre en utilisant le BTQ Clean + cabinet Vox 4x12.
Mais c'est vrai que j'avais du vachement baisser le gain (moins de la moitié) pour que ca ne "crunch" pas trop.
En tout ca merci ! :8)
5
Très interressant! Effectivement c'est plutot convaincant, ça fait un DI plutot correct, le tout en SPDIF!
:) y a plus qu'a acheter un re-amper du style http://www.radialeng.com/re-prormp.htm pour pouvoir re entrer dans le tonelab!
Merci bien pour cette info!
6
Ce re-amper, c'est quoi, l'inverse d'un pré-amp ?! :noidea:
7
Un re amper c'est l'inverse d'un DI en gros. ça convertit un signal ligne symétrique en signal instrument asymétrique, haute impédance.
8
Vraiment pas mal, Atheist !! good job !

Il faut refaire quelques corrections en fonction de la guitare sur laquelle on joue mais pour moi qui ne comprenais pas bien l'utilité du bypass, je commence à voir que ça peut être très pratique sinon on veut décider de jouer avec ou sans les préamp du Tonelab.

Est-ce qu'avec cette solution, vous continuez à brancher le Tonelab dans la boucle d'effets ?
9
Bien en fait, j'ai revendu mon tonelab il n'y a pas longtemps
Sinon, j'utilisais cette technique pour faire du reamping (enregistrer la guitare en clair pour pouvoir la passer dans n'importe quelle simu, logicielle ou matérielle, après)

On peut utiliser cela pour une boucle d'effet aussi
En plus, on peut activer les pédales virtuelles (fuzz,overdrive,wah...)

On pourrai même l'utiliser comme effet pour un clavier ou du chant, à partir du moment où les simus sont bypassées

Sachant que j'ai utilisé un analyseur de spectre avec générateur de bruit pour être sûr que le signal est parfaitement plat.

Les corrections à faire ne sont dues qu'a la guitare ;)
Le plus drôle, c'est que je l'ai fait en anglais pour le poster ailleurs, mais je l'ai jamais fait :mdr: