Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/343
Vox Tonelab

Comment bypasser le tonelab?

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 3 390 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment bypasser le tonelab?
Bonjour,

je voudars savoir comment on peut bypasser le tonelab.

J'ai un vox ac15 avec le vox tonelab,j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca.

Vox tout lampes + vox tonelab lampes ca peut qu'etre genial.

Mais 'jaurais aimé savoir comment on peut bypasser le tonelab.
Comment le rendre transparent?

merci pour vos reponses nombreuses j'espere :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : DRAGSTER load correction
j'ai beau lire la présentation, je vois pas bien à quoi ça sert : ça se branche entre la guitare et l'ampli ? Sur la page de musik-service, il parle de système sans fil (wireless transmitter), quel rapport ? Si tu peux m'éclairer Pierre, merci ! Au risque de te répéter, si tu en parles ailleurs ?

12
Bypasser le Tonelab à 100% n'est pas possible, mais diminuer la sensation de "numérique" peut être réalisé avec les adaptateurs d'impédance type radial Dragster.
Lorsqu'on branche directement la guitare dans le Tonelab, la différence avec le branchement dans un ampli est tout de même moins flagrante que lorsqu'on la branche dans un système HF. Le Radial Dragster (règlable en fonction de l'impédance "receveur") sert donc à adapter la guitare (HF, multieffets, simu, carte son etc...) et comme le suggérait xabi4, à corriger le signal.
º¿º
13

Citation : Bypasser le Tonelab à 100% n'est pas possible

Bin si avec une truebypass box. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
OK, je voulais dire passer par le tonelab sans avoir de simu...
º¿º
15
Merci Pierre pour les infos.
Mais avec ce truc le Radial Dragster, tu entends vraiment la différence ? ou est-ce quelque chose réservé aux "oreilles fines", ingés-sons et autres puristes du son: parce que moi je ne vois pas trop de quoi vous parlez quand vous évoquez un "son numérique" ou des "sons bouffés" ?
:oops:
16
Un boitier
Un footswitch bypass
Un mètre de fil
Quatre jacks femelles

Et voilà :D
17

Citation : Mais avec ce truc le Radial Dragster, tu entends vraiment la différence ? ou est-ce quelque chose réservé aux "oreilles fines"

très franchement ce n'est pas flagrant, c'est un truc pour les pinailleurs, mais quand tu le sais, tu l'entends bien (même en aveugle).
Par contre, c'est le dernier truc à acheter dans la chaîne.
º¿º
18
J'ai un tonaleb desktop (pas le SE, LE)
je ne vois pas comment bypasser les simu tout en gardant la possibilité de jouer avec les effets ...
y a t-il moyen de bypasser uniquement les ampli et cabs ..?
merci
19
Si il y a un moyen je ne le connais pas mais je voulais donner mon avis sur un point..

A la base le Tonelab est un simulateur d'ampli (un des meilleurs qui plus est) et on lui a ajouté en "accessoire" une série d'effets. Avoir un Tonelab pour n'utiliser que les "effets accessoires" c'est limite ridicule.. c'est comme acheter une bagnole juste pour écouter de la musique sur l'autoradio.

Si c'est une utilisation occasionnelle je comprend mais dans le cas contraire, j'aurai tendance à soumettre des solutions extrèmes genre à le remplacer par un Boss ME-50 ou autre, par un processeur d'effet quoi.

Oala ! See Ya ; )
20
Tout a fait d'accord avec toi .. c'est un simulateur d'ampli... qui ne me satisfait pas du tout .. je le revend d'ailleurs..

j'essayais juste de lui trouver une utilité..

pour info je l'avais pris pour jouer au casque mais je suis extremement décu des sons ... .
cela fait 3 jours que je trifouille pour un résultat 4/10 sauf dans les sons clairs ou c'est acceptable..7/10

si branché dans mon ampli (rivera fandango) .. même a faible volume je préfère mon amp