Comment bypasser le tonelab?
- 45 réponses
- 11 participants
- 3 390 vues
- 11 followers
angus6901
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2007 à 16:57:45Comment bypasser le tonelab?
Bonjour,
je voudars savoir comment on peut bypasser le tonelab.
J'ai un vox ac15 avec le vox tonelab,j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca.
Vox tout lampes + vox tonelab lampes ca peut qu'etre genial.
Mais 'jaurais aimé savoir comment on peut bypasser le tonelab.
Comment le rendre transparent?
merci pour vos reponses nombreuses j'espere
je voudars savoir comment on peut bypasser le tonelab.
J'ai un vox ac15 avec le vox tonelab,j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca.
Vox tout lampes + vox tonelab lampes ca peut qu'etre genial.
Mais 'jaurais aimé savoir comment on peut bypasser le tonelab.
Comment le rendre transparent?
merci pour vos reponses nombreuses j'espere
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/07/2007 à 23:46:12
Hors sujet : DRAGSTER load correction
j'ai beau lire la présentation, je vois pas bien à quoi ça sert : ça se branche entre la guitare et l'ampli ? Sur la page de musik-service, il parle de système sans fil (wireless transmitter), quel rapport ? Si tu peux m'éclairer Pierre, merci ! Au risque de te répéter, si tu en parles ailleurs ?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/07/2007 à 10:46:20
Bypasser le Tonelab à 100% n'est pas possible, mais diminuer la sensation de "numérique" peut être réalisé avec les adaptateurs d'impédance type radial Dragster.
Lorsqu'on branche directement la guitare dans le Tonelab, la différence avec le branchement dans un ampli est tout de même moins flagrante que lorsqu'on la branche dans un système HF. Le Radial Dragster (règlable en fonction de l'impédance "receveur") sert donc à adapter la guitare (HF, multieffets, simu, carte son etc...) et comme le suggérait xabi4, à corriger le signal.
º¿º
Lorsqu'on branche directement la guitare dans le Tonelab, la différence avec le branchement dans un ampli est tout de même moins flagrante que lorsqu'on la branche dans un système HF. Le Radial Dragster (règlable en fonction de l'impédance "receveur") sert donc à adapter la guitare (HF, multieffets, simu, carte son etc...) et comme le suggérait xabi4, à corriger le signal.
º¿º
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/07/2007 à 14:55:30
Citation : Bypasser le Tonelab à 100% n'est pas possible
Bin si avec une truebypass box.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/07/2007 à 15:56:22
OK, je voulais dire passer par le tonelab sans avoir de simu...
º¿º
º¿º
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/08/2007 à 12:00:38
Merci Pierre pour les infos.
Mais avec ce truc le Radial Dragster, tu entends vraiment la différence ? ou est-ce quelque chose réservé aux "oreilles fines", ingés-sons et autres puristes du son: parce que moi je ne vois pas trop de quoi vous parlez quand vous évoquez un "son numérique" ou des "sons bouffés" ?
Mais avec ce truc le Radial Dragster, tu entends vraiment la différence ? ou est-ce quelque chose réservé aux "oreilles fines", ingés-sons et autres puristes du son: parce que moi je ne vois pas trop de quoi vous parlez quand vous évoquez un "son numérique" ou des "sons bouffés" ?
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/08/2007 à 12:19:17
Un boitier
Un footswitch bypass
Un mètre de fil
Quatre jacks femelles
Et voilà :D
Un footswitch bypass
Un mètre de fil
Quatre jacks femelles
Et voilà :D
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/08/2007 à 13:01:37
Citation : Mais avec ce truc le Radial Dragster, tu entends vraiment la différence ? ou est-ce quelque chose réservé aux "oreilles fines"
très franchement ce n'est pas flagrant, c'est un truc pour les pinailleurs, mais quand tu le sais, tu l'entends bien (même en aveugle).
Par contre, c'est le dernier truc à acheter dans la chaîne.
º¿º
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/08/2007 à 13:44:11
J'ai un tonaleb desktop (pas le SE, LE)
je ne vois pas comment bypasser les simu tout en gardant la possibilité de jouer avec les effets ...
y a t-il moyen de bypasser uniquement les ampli et cabs ..?
merci
je ne vois pas comment bypasser les simu tout en gardant la possibilité de jouer avec les effets ...
y a t-il moyen de bypasser uniquement les ampli et cabs ..?
merci
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 22/08/2007 à 09:21:07
Si il y a un moyen je ne le connais pas mais je voulais donner mon avis sur un point..
A la base le Tonelab est un simulateur d'ampli (un des meilleurs qui plus est) et on lui a ajouté en "accessoire" une série d'effets. Avoir un Tonelab pour n'utiliser que les "effets accessoires" c'est limite ridicule.. c'est comme acheter une bagnole juste pour écouter de la musique sur l'autoradio.
Si c'est une utilisation occasionnelle je comprend mais dans le cas contraire, j'aurai tendance à soumettre des solutions extrèmes genre à le remplacer par un Boss ME-50 ou autre, par un processeur d'effet quoi.
Oala ! See Ya ; )
A la base le Tonelab est un simulateur d'ampli (un des meilleurs qui plus est) et on lui a ajouté en "accessoire" une série d'effets. Avoir un Tonelab pour n'utiliser que les "effets accessoires" c'est limite ridicule.. c'est comme acheter une bagnole juste pour écouter de la musique sur l'autoradio.
Si c'est une utilisation occasionnelle je comprend mais dans le cas contraire, j'aurai tendance à soumettre des solutions extrèmes genre à le remplacer par un Boss ME-50 ou autre, par un processeur d'effet quoi.
Oala ! See Ya ; )
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/08/2007 à 09:35:17
Tout a fait d'accord avec toi .. c'est un simulateur d'ampli... qui ne me satisfait pas du tout .. je le revend d'ailleurs..
j'essayais juste de lui trouver une utilité..
pour info je l'avais pris pour jouer au casque mais je suis extremement décu des sons ... .
cela fait 3 jours que je trifouille pour un résultat 4/10 sauf dans les sons clairs ou c'est acceptable..7/10
si branché dans mon ampli (rivera fandango) .. même a faible volume je préfère mon amp
j'essayais juste de lui trouver une utilité..
pour info je l'avais pris pour jouer au casque mais je suis extremement décu des sons ... .
cela fait 3 jours que je trifouille pour un résultat 4/10 sauf dans les sons clairs ou c'est acceptable..7/10
si branché dans mon ampli (rivera fandango) .. même a faible volume je préfère mon amp
- < Liste des sujets
- Charte