Comment bypasser le tonelab?
- 45 réponses
- 11 participants
- 3 701 vues
- 11 followers
angus6901
je voudars savoir comment on peut bypasser le tonelab.
J'ai un vox ac15 avec le vox tonelab,j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca.
Vox tout lampes + vox tonelab lampes ca peut qu'etre genial.
Mais 'jaurais aimé savoir comment on peut bypasser le tonelab.
Comment le rendre transparent?
merci pour vos reponses nombreuses j'espere
- 1
- 2
Doc Plus
Citation : J'ai un vox ac15 avec le vox tonelab,j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca
Citation : Mais 'jaurais aimé savoir comment on peut bypasser le tonelab.
Comment le rendre transparent?
Donc le tonelab ne denature pas le son de ton ampli mais tu veux le rendre transparent ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
angus6901
au lieu de te moquer,tu as la solution a mon probleme? :
Anonyme
Citation : Vox tout lampes + vox tonelab lampes ca peut qu'etre genial
Citation : j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca.
Là tu vois, tu as dit une boulette. ;)
En général, le fait de faire passer un signal (celui de ta guitare) dans un circuit (genre multi effet dans ton cas) le dénature. L'idéal est d'avoir le son le moins dénaturé possible (sauf par l'ampli, mais là c'est le but ;) ); en général.
Le fait que ton multi est une lampe n'a strictement rien à voir avec une quelconque transparence. Justement, le but de la lampe est d'apporter une certaine couleur/caractéristique au son (bon là c'est plutôt l'argument marketing...).
La transparence se paie: composants de meilleure qualité, true bypass...
Voilà... ça dénaturera un peu ton son mais rien de grave sachant que tu as l'air de débuter, tu entendras peut être pas la différence.
Aprés j'ai pas la réponse à ta question à part que ton pote te raconte p'être des trucs pour se la péter...
Djo_31
Le ToneLab est un multi effets à modélisation. Il s'agit d'une machine numérique ayant pour but de simuler les timbres de plusieurs amplis et baffles.
Il est tout sauf transparent...et ceci est son but!
Il y a moyen de ne pas utiliser la simulation de HP, ce qui est preferable lorsqu'on le branche en direct dans un ampli de gratte.
Mais en ce qui concerne les simulations d'ampli, il faut choisir celle qui te convient le mieux, tu ne peux pas la bypasser. Par contre tous les effets (modulation, reverb...) peuvent, eux, etre desactivé.
Voila!
Mais au final, est ce reellement génant de dénaturer le son de ton ampli, si le timbre qu'ajoute le tonelab te convient?
xabi4
maintenant concernant la "transparence" du truc elle sera totale concernant ton ampli mais pas du tout en ce qui concerne ta gratte( chose que j'ai remarqué).
en effet le tonelab , bouffe un peu le signal initial de tes micros. ils perdent un peu de jus quoi... et là franchement à moins de mettre un boost en amont ( entre gratte et tone lab) je vois pas...
a+
Pierre alain SOUDAN
Citation :
... le tonelab bouffe un peu le signal initial de tes micros et là franchement à moins de mettre un boost en amont ( entre gratte et tone lab) je vois pas...
Au risque de me répéter, la seule "bonne solution" à ce problème est l'insertion d'un Radial Dragster.
º¿º
xabi4
kezako?
Doc Plus
Citation : kezako?
Google est ton ami.
Pierre alain SOUDAN
http://www.musik-service.de/radial-dragster-prx395758079de.aspx
site france
http://www.tonebone-france.com/produits/14-DRAGSTER_load_correction.html
º¿º
eeleven
Hors sujet : DRAGSTER load correction
j'ai beau lire la présentation, je vois pas bien à quoi ça sert : ça se branche entre la guitare et l'ampli ? Sur la page de musik-service, il parle de système sans fil (wireless transmitter), quel rapport ? Si tu peux m'éclairer Pierre, merci ! Au risque de te répéter, si tu en parles ailleurs ?
Pierre alain SOUDAN
Lorsqu'on branche directement la guitare dans le Tonelab, la différence avec le branchement dans un ampli est tout de même moins flagrante que lorsqu'on la branche dans un système HF. Le Radial Dragster (règlable en fonction de l'impédance "receveur") sert donc à adapter la guitare (HF, multieffets, simu, carte son etc...) et comme le suggérait xabi4, à corriger le signal.
º¿º
Doc Plus
Citation : Bypasser le Tonelab à 100% n'est pas possible
Bin si avec une truebypass box.
Pierre alain SOUDAN
º¿º
eeleven
Mais avec ce truc le Radial Dragster, tu entends vraiment la différence ? ou est-ce quelque chose réservé aux "oreilles fines", ingés-sons et autres puristes du son: parce que moi je ne vois pas trop de quoi vous parlez quand vous évoquez un "son numérique" ou des "sons bouffés" ?
Maltigow
Un footswitch bypass
Un mètre de fil
Quatre jacks femelles
Et voilà :D
Pierre alain SOUDAN
Citation : Mais avec ce truc le Radial Dragster, tu entends vraiment la différence ? ou est-ce quelque chose réservé aux "oreilles fines"
très franchement ce n'est pas flagrant, c'est un truc pour les pinailleurs, mais quand tu le sais, tu l'entends bien (même en aveugle).
Par contre, c'est le dernier truc à acheter dans la chaîne.
º¿º
pbxl
je ne vois pas comment bypasser les simu tout en gardant la possibilité de jouer avec les effets ...
y a t-il moyen de bypasser uniquement les ampli et cabs ..?
merci
Maltigow
A la base le Tonelab est un simulateur d'ampli (un des meilleurs qui plus est) et on lui a ajouté en "accessoire" une série d'effets. Avoir un Tonelab pour n'utiliser que les "effets accessoires" c'est limite ridicule.. c'est comme acheter une bagnole juste pour écouter de la musique sur l'autoradio.
Si c'est une utilisation occasionnelle je comprend mais dans le cas contraire, j'aurai tendance à soumettre des solutions extrèmes genre à le remplacer par un Boss ME-50 ou autre, par un processeur d'effet quoi.
Oala ! See Ya ; )
pbxl
j'essayais juste de lui trouver une utilité..
pour info je l'avais pris pour jouer au casque mais je suis extremement décu des sons ... .
cela fait 3 jours que je trifouille pour un résultat 4/10 sauf dans les sons clairs ou c'est acceptable..7/10
si branché dans mon ampli (rivera fandango) .. même a faible volume je préfère mon amp
Maltigow
Effectivement vu ce que tu nous dis là, le Tonelab semble pas trop à sa place. Je suis pas persuadé qu'il soit très étudié pour de bonnes sonorités au casque.. J'en ai par contre trifouillé un dans un poweramp transistor (rocktronn?) sur un 2*12" guitare, la patate. Je lui préfère l'analogique mais en numérique j'ai rien entendu de mieux jusqu'ici pour les son clean/crunch ou lead rock. (Pour le clean, peut-être la simu de Bassman chez Boss.)
J'ai entendu pas mal de bien des POD ou Pandora pour ça par contre, pour info. (Je joue jamais au casque donc je m'avance pas plus.)
Pierre alain SOUDAN
Sur une sono, j'aime beaucoup le le Tonelab et ses simus, le pocket pod tout de même moins bien en sons clairs, par contre sonne très bien au casque et offre plus de possibilités et combinaisons (et de bypass).
Du coup je garde les deux, mais il n'y a pas à comparer Variax/pod/tonelab avec Tele/AC30, c'est un autre usage, ça reste quand même très très pratique. On ne fait pas des rallyes avec un tracteur, par contre, pour labourer, ça va tout de même mieux qu'une Porsche.
º¿º
Maltigow
Citation : On ne fait pas des rallyes avec un tracteur, par contre, pour labourer, ça va tout de même mieux qu'une Porsche.
Que d'a priori vulgaire ! T'as essayé ? Démonstration ?
Pierre alain SOUDAN
Bof... essayé de foiner avec le Tonelab ... c'était pas terrible non plus.
Par contre, le PocketPod est plus pratique dans les champs... au casque !.
OK je sors
º¿º
pbxl
franchement le tonelab au casque c'est pas terrible.. son metallique, qui n'ont pas d'ampleur (dans le casque) même avec une reverb
pour le reste je n'ai aps vraiment essayer, joué 3 fois sur le return de mon amp..
ca n'apporte rien, je préfere de loin mon amp.. même a tres tres faible volume.. contrairement a ce que disent certain a savoir a faible violume il vaut mieux de la simu..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2