Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Comment bypasser le tonelab?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 3 218 vues
  • 11 followers
1 Comment bypasser le tonelab?
Bonjour,

je voudars savoir comment on peut bypasser le tonelab.

J'ai un vox ac15 avec le vox tonelab,j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca.

Vox tout lampes + vox tonelab lampes ca peut qu'etre genial.


Mais 'jaurais aimé savoir comment on peut bypasser le tonelab.
Comment le rendre transparent?

merci pour vos reponses nombreuses j'espere :lol:
2

Citation : J'ai un vox ac15 avec le vox tonelab,j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca


Citation : Mais 'jaurais aimé savoir comment on peut bypasser le tonelab.
Comment le rendre transparent?


Donc le tonelab ne denature pas le son de ton ampli mais tu veux le rendre transparent ? :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:lol:

au lieu de te moquer,tu as la solution a mon probleme? : :lol:
4
Nan! on veut pas se moquer. on veut juste t'apprendre des trucs. C'est normal au début.

Citation : Vox tout lampes + vox tonelab lampes ca peut qu'etre genial



Citation : j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca.



Là tu vois, tu as dit une boulette. ;)

En général, le fait de faire passer un signal (celui de ta guitare) dans un circuit (genre multi effet dans ton cas) le dénature. L'idéal est d'avoir le son le moins dénaturé possible (sauf par l'ampli, mais là c'est le but ;) ); en général.
Le fait que ton multi est une lampe n'a strictement rien à voir avec une quelconque transparence. Justement, le but de la lampe est d'apporter une certaine couleur/caractéristique au son (bon là c'est plutôt l'argument marketing...).
La transparence se paie: composants de meilleure qualité, true bypass...

Voilà... ça dénaturera un peu ton son mais rien de grave sachant que tu as l'air de débuter, tu entendras peut être pas la différence.
Aprés j'ai pas la réponse à ta question à part que ton pote te raconte p'être des trucs pour se la péter... :D:
5
Salut!

Le ToneLab est un multi effets à modélisation. Il s'agit d'une machine numérique ayant pour but de simuler les timbres de plusieurs amplis et baffles.
Il est tout sauf transparent...et ceci est son but!

Il y a moyen de ne pas utiliser la simulation de HP, ce qui est preferable lorsqu'on le branche en direct dans un ampli de gratte.

Mais en ce qui concerne les simulations d'ampli, il faut choisir celle qui te convient le mieux, tu ne peux pas la bypasser. Par contre tous les effets (modulation, reverb...) peuvent, eux, etre desactivé.

Voila!

:)

Mais au final, est ce reellement génant de dénaturer le son de ton ampli, si le timbre qu'ajoute le tonelab te convient?
6
Je n'ais pas de tonelab mais un tonelab se; logiquement le systeme bypass doit etre le meme: gardes appuyé le potard effect: tu passeras d'abord en bypass(avec accordeur) puis en mute si tu conserves la pression.

maintenant concernant la "transparence" du truc elle sera totale concernant ton ampli mais pas du tout en ce qui concerne ta gratte( chose que j'ai remarqué).
en effet le tonelab , bouffe un peu le signal initial de tes micros. ils perdent un peu de jus quoi... et là franchement à moins de mettre un boost en amont ( entre gratte et tone lab) je vois pas...
a+
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
7

Citation :
... le tonelab bouffe un peu le signal initial de tes micros et là franchement à moins de mettre un boost en amont ( entre gratte et tone lab) je vois pas...



Au risque de me répéter, la seule "bonne solution" à ce problème est l'insertion d'un Radial Dragster.
º¿º
8
[quote]l'insertion d'un Radial Dragster. :???: :oo: :???:

kezako?
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
9

Citation : kezako?


Google est ton ami.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Un petit truc indispensable à toute guitare venant se brancher sur autre chose qu'un ampli de guitare !
http://www.musik-service.de/radial-dragster-prx395758079de.aspx
site france
http://www.tonebone-france.com/produits/14-DRAGSTER_load_correction.html


º¿º