Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Le tonelab peut il servir de "preamp à lampe" ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le tonelab peut il servir de "preamp à lampe" ?
Salut à tous,
je cherche à rechauffer un synthé numérique; j'ai d'abord pensé à un petit préamp style Blue Tube Dp ou Tube Pre, puis je suis tombé sur ce Tonelab qui a des effets, des simul d'ampli et une lampe.
Peut-on s'en servir comme d'un préamp?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
3
Et de surcroît, le Tonelab est conçu pour la tessiture d'une guitare, pas d'un synthé.
As-tu essayé tout simplement une bonne égalisation ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Ils ont sorti un tonelab "vintage keys" qui est exactement le même:
https://rack-analogique.vox.audiofanzine.com/produits/demandes_avis/index,idproduit,83684.html
mais pour les synthés alors je me dis que ça pourrait surement marcher...
Donc avis à ceux qui l'utilisent sur un synthé ou autre car son utilisation n'est surement pas limité qu'aux guitaristes, pour peu qu'on est un peu d'imagination.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
5
Et puis l'egalisation n'a jamais réchauffé un son :non:
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
6
Le vintage keys est un fake. en fait c'est ni plus ni moins un tonelab standard.
au fait, oui, tu peux bancher dessus un synthé, mais gare à l'impédance, ça sature quasi direct. pour trouver le bon son il faut bidouiller, ça sonne vintage, c'est sur, mais ça sonne !
@+
7
Merci de ta réponse rapide; as-tu déjà essayé au fait ?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
8
Oui, évidemment, ça peut marcher, mais c'est comme prendre un bazooka pour tuer une mouche : c'est complètement disproportionné !!!

Avec un synthè, on a pas besoin de 30 modèles d'amplis saturés :???:

Un bon petit préampli à tube, qui sature juste un peu à fond pour réchauffer le son, c'est simple, y a pas 25 réglages et des heures de bidouille avant de trouver le son.

Faites simples les gars, faites simple :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Tu as en partie raison; j'ai d'abord pensé à un préamp... mais pour sensiblement le même prix j'ai des effets et des simuls d'amplis.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
10
Je crois que j'essayerais les 2 pour voir ce qui convient le mieux, merci pour vos réponses.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB