Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet A quel niveau mettez-vous le bouton LEVEL ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quel niveau mettez-vous le bouton LEVEL ?
Salut à tous,

Je voulais savoir à quel niveau vous mettez le bouton LEVEL (à l' arrière) du TONELAB. Je vous explique: Je mes suis amusé à créer pas mal de sons (les miens, rien que des sons à moi !) ces derniers jours. Je les ai travaillés avec mon casque (un SONY hyper neutre) et j' avais un son extra...Par contre ce matin je les ai essayé avec mes enceintes de monitoring (des YAMAHA MSP5, hyper neutres également) et les sons étaient hyper sourds, étouffés...J' ai donc augmenté le LEVEL (presqu' à fond) et mes sons sont devenus complètement dénaturés, hyper agressifs, dégeulasses !!! :(((

Je n' arrive pas à savoir si je dois travailler mes sons avec casque ou avec les enceintes, en sachant que la seule fois où j'ai joué sur scène depuis que j'ai cet appareil je suis passè en direct sur la table de la sono (avec retour). Entre parenthèse j'ai été bluffé par la qualité ce jour là !

Et donc, deuxième question (qui était celle du sujet d' ailleurs...): à quel niveau est votre LEVEL pour pouvoir tirer le maximum du TONELAB ?

Merci de vos réponses !!!
2
C'est normal que tu ne retrouves pas le rendu que tu te fais au casque quand tu te branches dans autre chose, que ce soient des moniteurs, sono, ampli guitare etc...

Si tu joues régulièrement sur différents supports, tu peux te faire des banques de sons dédiées :D:
3
Hello alexenico,

Citation : travailler mes sons avec casque ou avec les enceintes

Perso je ne bosse jamais le son au casque car ce n'est pas la même écoute. Je fais les réglages en écoutant sur des enceintes de monitoring. Il m'arrive également de prendre une petite heure dans un local de répétition pour pouvoir jouer plus fort sur une sono. Et je suis toujours surpris de devoir encore corriger légèrement les réglages à chaque fois ! ça prend du temps de se faire un son.

Je suis un peu comme toi et je ne sais jamais trop comment m'y prendre pour régler le niveau sonore : VR gain, Ch Volume, Level ?
Donc je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais pour le bouton Level, je l'ai mis à 5 et depuis je n'y touche plus ! Je préfère monter le CH volume de chaque preset. Si le volume général du Tonelab est trop bas ou trop haut, au lieu de toucher au bouton Level, je préfère ajuster le volume sur la table de mixage sur laquelle il est branché. Bon encore faut-il en avoir une !

Citation : je suis passè en direct sur la table de la sono (avec retour). Entre parenthèse j'ai été bluffé par la qualité ce jour là !

tu te souviens à quel niveau tu sortais sur la sono? ça posait pas de problème pour un sonorisateur de faire le son avec un Tonelab.
4
Ben, non, je ne me souviens pas des règlages qui avaient été faits sur la sono...malheureusement...

Mais bon, merci du conseil, c'est clair que je ne vais peut-être plus travailler mes sons au casque car je risque d' être déçu lorsque je passerai sur une sono...
Donc, quitte à emmerder mes voisins (désolé pour eux...) il va falloir que je les travaille avec les enceintes de monitoring.
Mais c'est quand même un peu con car au casque j' ai un son DE LA MORT !!!!!!
Je joue sur GIBSON LES PAUL STANDARD et c'est tout simplement le bonheur.
Maintenant mon problème va être d' essayer de reproduire tout ça en LIVE...

Si y' en a d' entre vous qui ont des tuyaux...vous êtes les bienvenus !!! :clin:
5

Citation : Mais c'est quand même un peu con car au casque j' ai un son DE LA MORT !!!!!!

garde le sur un preset pour bosser chez toi tranquillement !

Citation : Maintenant mon problème va être d' essayer de reproduire tout ça en LIVE...

c'est bien le problème...Autant je trouve le Tonelab nickel pour enregistrer chez soi, autant cela me parait moins évident de le faire sonner en live, non ?

Citation : Si y' en a d' entre vous qui ont des tuyaux...vous êtes les bienvenus !!!

+ 1