Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/345
Vox Tonelab

Sujet Probleme tonelab - plus d'amplification

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 708 vues
  • 6 followers
1 Probleme tonelab - plus d'amplification
Bonjour à tous
J'utilise mon Tonelab depuis 2 ans maintenant, super ravi, pour m'enregistrer avec ma carte externe, ou pour jouer à 2h du mat avec un son OK sans déranger les voisins...
Mais la, j'ai un TRES gros problème depuis ce week end: il ne marche plus:((((.


j'explique les symptômes: il s'allume correctement, mais le son de sortie parait comme non amplifié, comme si l'entrée était très très basse. Ce qui n'est pas le cas. je peux toujours régler les effets, chorus, délai, etc, je les entends à un niveau très très bas. mais il me semble que c'est au niveau de la simulation de l'ampli que cela va de travers: en utilisant les preset d'origine type "priest" "vulgar", ou "slashed" pour donner un exemple de simu avec gros gain, j'ai un son clean, et pas du tout amplifié. de temps en temps, ca fait un gros son en sortie, juste un instant, le temps de bousiller les oreilles. et avec une simu en clean, même topo, je reconnais l'ampli choisi, mais à un volume hyper faible.
J'ai vérifier mes jacks, essayer avec plusieurs guitares, au casque, sur une console, etc, rien n'y change.
Donc il est complètement inutilisables en l'état.
Mes doutes sont: est ce que c'est la lampe qui est grillée? (je n'ai jamais eu de vrai ampli à lampes, je ne connais les symptomes), ou un composant à l'entrée qui serait grillé ou en vrac??
merci de vos conseils et/ou soutien moral...

Alex, tourmenté...
2
Salut,

as-tu essayer le rappel de la config usine (oui je sais, c'est radical et tu perd tout ce que tu as mis en mémoire, mais bon, il faut ce qu'il faut...)?

J'imagine que s'il y avait un problème "hardware" (lampe ou chaine d'amplification de sortie), tu n'aurai plus de son ou un son faible mais les algorithmes de simulation ne seraient pas altérés comme tu le décris.

PS : quand tu tourne les boutons de volume, gain, VR gain et niveau de sortie (à l'arrière du TL, près de la sortie Jack), que se passe-t-il?

PSbis : As-tu essayé la sortie numérique? Même problème?



Bon courage!!!!
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
3
-Le rappel des presets usines n'a rien donné, c'est la première chose que j'ai testé (enfin je les ai rappelés avec l'interface midi, je ne sais pas si on peut faire un reset a partir du tonelab seul)
-il faut que je tourne les boutons de gains, volume et VR gain au maximum pour entendre un son à la sortie, même en poussant niveau de sortie au maximum; sinon le son est trop faible. et, avec les gains poussés à bloc, je n'ai pas de saturation sur les amplis simulés, mais un son hyper degueulasse (plutot clean, mais vraiment degueu...)
-Je n'ai rien pour testerla sortie numérique, mais je ne pense pas que le problème soit à ce niveau


Quelles sont les symptomes "classiques" d'une lampe HS?
4
Plus rien non plus au niveau de la "sortie casque" en facade ?
Pour la lampe, tu dois voir une différence entre le Tonelab Off & On
Peut-être un pb au niveau de l'alim ?
5
Non, le son est de niveau tres tres faible, comme je l'ai decrit, sur la sortie casque et les sorties arrieres, excepte numerique que je ne peux pas tester.
Je ne remet pas l'alim en cause car il s allume tres bien, et l'entre'e ne me parait pas completement HS car meme avec un volume d entree de guitare tres bas je peux utiliser l accordeur.
6
Problème résolu...pour l'instant.
J'ai démonté au maximum la boiboite bleu, vérifier toutes les connexions, la lampe, un peu d'eau bénite, et miracle, il est bien reparti ensuite. Mais pour combien de temps?? en tout cas merci de vos conseil quand même.
Alex
7
8


Salut Je relance le sujet, parce que depuis quelques mois j'ai trouvé la cause de mon probleme, et en plus la solution!

Après un enième enervement suite au non fonctionnement, je l'ai démonté pour l'essayer avec une autre lampe, et là, l'ami a côté de moi me dis "y a comme du dentifrice sur le circuit " (c'est pas un technique...). Bref, j'osculte ça de près, et en fait le circuit était couvert de micro oxydation à plein d'endroits. Un coup de brosse à dent à sec un peu partout, remontage, et rien n'y paraissait plus! le bonheur! sauf que l'opération est à refaire maintenant tout les 3 mois environ! etrange, mais au moins ca marche. (surtout au niveau de la petite plaque ou la lampe est fixée , d'ou le fonctionnement des effets, mais plus de l'amplification.

 Pourtant, le matos est conservé dans un endroit sec et chauffé (une chambre de mon appart).

Voilà, j'espere que si quelqu'un rencontre ce problème, et bien qu'il puisse se dépanner comme moi!

a+

9

icon_exorbite.gif Bon à savoir si le mien faisait des siennes....RAS depuis 4 ans en tout cas

10

Plutôt que de réitérer l'op tous les 3 mois, la prochaine fois, profites-en pour foutre un petit coup de vernis en bombe, et basta ;)...

 

Accessoirement, si le vernis te fais peur, un coup de KF ou WD40 spécial contacts électronique devrait largement suffire à régler le problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org