Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/345
Vox Tonelab

Sujet sons pas terribles es saturation avec une telecaster

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 362 vues
  • 14 followers
1 sons pas terribles es saturation avec une telecaster
bonjour tous
voila mon probleme
avec ma telecaster les cleans du tonelab sont supers mais en satu c est pas terrible les sons sont sales,pleins de parrasites ,degueulasses ,bref je n arrive pas a trouver un son saturé qui dechire
je trouve ça bizare car c est une gratte qui sonne tres bien habituellement
ce n est pas un probleme du tonelab non plus car avec mon autre pelle (CS4 de chez custom 77)
les satus sont a tomber par terre
si l un de vous a une idée du probleme ,ou meme une  solution ou quelques exemples de reglages qu il utilise
ce serait bien simpa
merci pour d eventuelles reponses et bonne musique
 a bientot          
antonio
2
Hello,

La tele a des micros tres aigus, ca peut expliquer le probleme, mais verifie quand meme que ton bouton LINE/AMP derriere est sur la bonne position, peut etre a t'il bouger dans une mauvaise manipe.

Sinon change de gratte pi ché toute !!
3
Une chose est sure avec le tonelab (et meme avec toutes les machines ou plugin de simulation d'ampli) c'est que les réglages changent énormément d'une guitare à l'autre et d'un systeme d'ecoute à un autre.

Donc, il n'y a pas de solution miracle, il faut de la patience pour régler the sound qui dechire.

A noter que le tonelab excelle plutot en clair qu'en satu...
J'ai remarqué d'autre part une nette amélioration en satu depuis que j'ai investi dans ma nouvelle gratte (LTD M1000). En comparaison avec mon ancienne Cort, les saturations sont biens plus nettes et precises, la dynamique est améliorée, bref que du bon, mais il m'a fallu un certain temps pour retrouver de bons reglages.

En ce qui concerne le switch line/amp, ayant testé un peu toutes les configs sur divers ampli, le mieux est de laisser le switch sur line et de se brancher dans le return de la boucle d'effet.
Les pédales d'effets en amont du Tonelab, c'est pas terrible non plus, à part la WhaWha à la limitte.

Voilà, ça reste quand meme une chouette machine. Bon courage!
4
HelloO,

J'suis pas certain mais bon ! Je pense qu'ils ont fait ces ptites betes pour remplacer l'ampli, je vois pas trop l'interet de le brancher sur un ampli et de mettre d'autres pedales puisqu'il est censé deja avoir tout dedans. Bon c'est pas le top du delai ni des distos, mais bon, moi je m'en sers sans ampli direct dans la sono en LINE bien sur et ca depote comme il faut, meme avec la mustang qui est tres aigu comme la tele, mais ca passe. Et quand je joue sur ampli, ben je ressors mes vieilles et fideles pedales et je met le tonelab au placard.
Moi je l'aime bien, j'ai donné mon premier a un pote, du coup j'ai du en racheter un autre, toujours un laptop.
Par contre j'en profite pour demander si quelqu'un connait ce probleme, je pense que ca vient de la lampe mais j'ai remis mes patchs via le logiciel avec la meme guitare et ca siffle de partout sur les distos un peu poussés a l'extreme, et ca me faisait pas ca avec mon ancien tonelab. Bon donc je baisse un peu les reglages et ca rentre dans l'ordre, donc si qq peut me confirmer que c'est a cause de la lampe, merci

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 19:39:28 ]

5
En même temps, une Telecaster traditionnelle çà n'a jamais vraiment bien sonné en saturation...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
salut azz
le bouton est bien sur line
le truc c est que je passe dans mon pc pour aller sur une chaine hifi
mais de toutes façons meme quand je branche le casque dans le tonelab ça fait pareil
pour le moment j ai qu un reglage pour que ce soit a peu pres propre et j espere tomber sur un autre possesseur de tele qui pourra m en dire plus
7
je crois que le tonelab exele en saturation surtout avec des doubles bobinages
pour le moment  quand je veus une bonne saturation bin je change de gratte mais c est pas top
hier soir j ai trouvé un reglage pas trop mal sur le uk 90 + overdrive , ça passait  pour un enregistrement sur pc
je pense qu avec des simples il ne faut pas s attendre a des miracles
perso ma tele est montée avec deux black label de chez bill laurwence et sur mon  ampli lampe ça le fait bien mais pour la maison un 30 w a lampe c est meme pas la peine
d ou le tonelab qui est au top pour rentrer sur piste numerique
en tout cas merci a tous et a bientot
et bonne musique
antonio
8
>>> En même temps, une Telecaster traditionnelle çà n'a jamais vraiment bien sonné en saturation...

J'allais le dire ! Perso, que ce soit sur mon ampli Vox ou sur le Tonelab, j'obtiens un très bon crunch avec ma Telecaster US, ensuite si je monte trop le gain, le son devient vite brouillon du moins pour le jeu en accord. Avec ma Thinline (double bobinage), ça tient déjà mieux la route.
Donc questions :
Quel genre de saturation recherches-tu ?
Es-tu sûr que la Telecaster est la guitare qui te convient !

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:02:39 ]

9
Citation de Variaxocaster :
En même temps, une Telecaster traditionnelle çà n'a jamais vraiment bien sonné en saturation...

Réécouter Whole Lotta Love de Led Zep (il est vrai que le Tonemab n'existait pas à l'époque).

Parti de rien, revenu de tout

10
Salut, j'ai le TLAB depuis + de 5 ans, mais je ne m'en sers qu'en studio. Pour la scene rien ne vaut l'ampli SAUF pour les petites scènes où le boss commence à palir pour ses voisins
Bref supers polyvalents mais comme cités avant, selon le chainage guitare-TB-eneinte ya pas de miracle : TOUT REGLé à la mimine patiemment et quelque soit la guitare. Même avec des pédales. Tout compte, le micro, les cordes, le cable et bien sur l'enceinte, sur une chaine hi-fi par contre gaffe aux enceintes !!! et pour le son aigus, à mon avis cherche pas TB + enceinte hi-fi ça le fait pas. Ou alors ajouter un equal.
Perso j'arrive à dégager du son metal jusqu'au bon son clean de BB king avec la même gratte. Mais bon j'y ai passé des heures avant de trouver le bon réglages (de toute la chaine bien sur).
D'ailleurs ils existent des forums avec des pre-reglages interessant avec demo, c'est assez utile.
Sur ce bon courage.
musicalement