Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Achat d'un vox tonelab?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 2 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un vox tonelab?
J'utilise un v-amp2 depuis quelques temps et c'est sympa MAIS.....
Les avis sur le vox sont très tentants mais j'aimerais avoir quelques précisions...la différence de prix entre un vamp (moins de 200 euros) et un tonelab (+ de 400) se justifie t elle? y a t il une compression? une noise gate?
Je voudrais pouvoir passer d'un son assez instrumental (cf satriani, vai...) à un son relativement metal..., peut-être y a t il plus judicieux comme choix qu'un tonelab...
vous l'avez compris je suis un peu perdu..., si vous pouvez m'éclairez, vous êtes les bienvenus...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le convertisseur est très bon, meme dynamique que par les sorties analogiques...

En fait, j'ai un multipiste numérique Roland (VS1680) et les préamp et convertisseurs ne sont pas a tomber... alors la solution de l'otique est géniale!! UN seul cable et t'as toute la stereo, moins pertes, de bruit... enfin le meilleur du monde numerique et analogique quoi...

Mais va quand meme faire un tour du coté des forums Line 6 ... T'aura tout les sons de cloches... Mais fais gaffe quand meme, ils essayent de se convaincre eux meme que c'est un bon produit tellement ils sont dégoutés :P:
Non, sincerement, ya du bon partout.
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
12
En effet, l'optique ça a l'air bien sympa mais bon... je me contenterai de l'analogique...
J'avais déjà testé un pod xt et j'avais pas été transcendé par le son, il était bon mais le v-amp semblait avoir un meilleur rapport qualité/prix, je le pense toujours d'ailleurs...
De toute façon, je pense que j'irai me faire un avis en le testant en magasin (mais ca ne donne qu'un aperçu...)
13
Pour en revenir aux distos, souvent les gens ki ont éssayé le tonelab me disent ke ca arrache pas assez, c simplement k'ils ont seulement testé les presets d'usine en bidouillant un peu les gains.
Pour se donner une idée il faut vraiment torturer la bete :diable:
moi j'adore metre un overdrive sur les cannaux hi gain du tonelab, bien réglé ca reste tres précis et on obtien des sons tres puissant avec un grain sérré tres agréable.

Hors sujet : beware> je suis pas un trasher (j'écoute pas ou peu de trash :) ) , je suis plustot un amateur de metal extreme ouvert d'esprit et j'adore le matos plus ou moin vintage :)



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
14
Dis Master et les autres ouf du tonelab
et si on partagerai non patchs ici même non ? :bravo:
bon la je suis out pour en faire un... le TL et dans le lit et moi au salon ! quel pied de bosser ça grattte au plumard devent la tv !
par contre question qualité ou plutot grain du son par le casque jai pas la meme chose qu'en optique sur mon pc ou sur mon combo !

ps : en tou cas la chose qui me plait le plus sur le tonelab c'est la possibilté de faire passer l'émotion !! contrairement a un son a la zoom ou autre pedales qui sonne froide et neutre !

pis juste une questions le prg depuis le pc il est fait pour regler le tonelab en temps reel ou pas ?.
15
Et bien voilà...j'ai troqué mon vamp pour un tonelab :aime:
Et le son déchire mais... j'ai un petit problème...j'ai beau tenter pas mal de réglages mais j'arrive pas à obtenir le son que je veux...
En somme je voudrais une disto (pas bourrine, et surtout pas crunch...) et à chaque fois que je trouve un son saturé j ele trouve trop chargé en disto.
En gros je cherche un son saturé assez fin :mdr: idéal pour les sons et les solos pas bourrins...un son qui coule tout seul...
Si quelqu'un a une recette miracle... :mdr:
16
Ta deja tester tou les son de base ????
bon ceux d'usine son deja pas mal.. mais c'est vrai quen cherchent bien on trouve.. mais moi jai que des son agressif loll.. mais dis si ten trouve un comme tu veu partage le oki ;)))

a par ca.. jai keke prob avec mon TL
j'entend la radio lol
avec les disto ya des bruits genr "chtakkk" de temp en temp quands je joue pas
et avec le midi c galere que ca marche pas trop.. jai juste reussi a sender mes preset sur le pc mais pas l'inversse... grrrr

bon je re tel a vox demain...
17
Je cherche..je cherche...
je trouve pas trop de juste milieu...
Pour la radio c'est pas génial en effet...t'as une chaine hi fi qui traine pas loin??
Pour le midi, moi je passe par le port joystick et ca marche nickel
Mais bon..je l'ai acheté avant-hier...donc faut roder la bete....
18
Bha je passe par ma terratec.. pour le midi.. mais dis moi quand tu regle les boutton sur le pc ca bouge en temps reel sur le TL ???
pour sender au pc mes preset jai du passer par le TL ca marche pas autre,ent.. ;((

jpige pas y me dis tlt que jai des prob avec les cable midi.. jy croi pas trop son tou 9
et pour la radio bha chez moi ca fait pas mais chez mon pot oui lol.. zarbi

dis quand ta une disto et que tu joue pas genr tu laise la gratte a cote meme avec le volume de la gratte a 0 mais tou le rest brencher ta pas des CHTAAAK par moment ???


ouaip c pas en 1 ou 3 jours que tu vas connaitre toute les possibilité lol..
19
Pour les bons..je viens de tester et oui ca change en temps reel...quand je change le nom ca change sur le TL et quand je change l'eq...bah ca change aussi...donc tout marche bien...

Non non j'ai pas de Chtaaakkk....
Cela dit je trouve qu'il faut mettre la noise gate à 9 (c'est a dire presque à fond) pour être tranquille... ca te fait ca aussi?
20
A 9 ??? moi jai une mesure de 0 a 100... jme demande si jai une bonne version du tonelab...

tres etrenge mon TL.. je croi que je vais le passer en SAF !!! erffff jai pas envie d'attendre moi.. ;(