Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Achat d'un vox tonelab?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 2 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un vox tonelab?
J'utilise un v-amp2 depuis quelques temps et c'est sympa MAIS.....
Les avis sur le vox sont très tentants mais j'aimerais avoir quelques précisions...la différence de prix entre un vamp (moins de 200 euros) et un tonelab (+ de 400) se justifie t elle? y a t il une compression? une noise gate?
Je voudrais pouvoir passer d'un son assez instrumental (cf satriani, vai...) à un son relativement metal..., peut-être y a t il plus judicieux comme choix qu'un tonelab...
vous l'avez compris je suis un peu perdu..., si vous pouvez m'éclairez, vous êtes les bienvenus...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour baisser le nivo de disto suffit de metre le VR gain a 5 et de baisser le gain jusqu'as la saturation voulut.
moi je le trouve souvent pas assez saturé donc je rajoute un overdrive :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
22

Citation : Pour baisser le nivo de disto suffit de metre le VR gain a 5 et de baisser le gain jusqu'as la saturation voulut.
moi je le trouve souvent pas assez saturé donc je rajoute un overdrive


:mdr: ce bourrin :bravo:
je te reconnais bien là master's :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
23
Radeon je comprends pas trop ton TL, j'ai bien vérifié...et la nr c'est 1 chiffre et une décimale...t'as peut etre une version collector :bravo:
Quant à mon son, je cherche toujours....et master's, c'est un reglage de bourrin ca!! merci quand meme, mais le probleme cm'est qu'en baissant le gain, on perd de l'attaque... moi j'ai plutot tendance à mettre le gain à fond et à regler le vr gain....mais en vain pour l'instant...
24
Une anciene version"meme si ca vien de sortie lol" ou alors une nouvelle...
sbizard ouai !!!!
25
Ton tonelab... il ressemble quand meme un peu a la photo en haut a droite de cette page au moins... parce que s'il est petit rouge en forme de haricot, c'est un pod :mdr: :bravo:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
26
Le VR Gain c le gain de la lampe, il colore le son et jou sur la dynamique mais ne règle pas vraiment le nivo de la saturation, vaut mieu partir sur VR gain a la moitié (5) et tripoter le gain. si tu veu plus d'attaque active le compresseur en section pédale, il est plustot éfficace pour ce genre de gymnastique :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
27
Bon et bien je trouve toujours pas....je ne m'en approche meme pas...
je trouve le son pas assez précis...un peu lourd...(ô blasphème) je suis en train de me tater pour le rapporter au magasin... et investir dans un spider II 212 (enfin investir....c'est le meme prix si ce n'est moins cher...), en plus j'aurai la possibilité soit de me mettre à enregistrer au micro (mais bon, c'est pas tres pratique...) soit de voir ce que ca donne direct dans la carte son...
Je me dis qu'apres 15 h de triturage de boutons, le tonelab n'est peut-etre pas fait pour moi :((
vais-je faire une connerie que je vais regretter toute ma vie??? :??:
28
:8O: "investir dans un spider II 212 " ne résoudra pas ton probleme... il est très bon, tout comme le flextone, le valvtronix...
Mais si tu as besoin de preset pour avoir ton son :non: ... c'est dommage.
Le tonelab est le modélisateur qui se rapproche le plus de la réaction d'un véritable ampli a lampe.
Ca serai dommage que tu baisse les bras comme ca... et puis les sorties line du spider, du flextone... sont plutot a chier...
Enfin, tu fais ce que tu veux, mais indique nous des exemple précis de son si tu veux de l'aide... As-tu essayé un plexi pas trop saturé (genre Gain a 4 Vr a 4) avec la pédale Tube OD? dose bien le Gain et le Vr... et puis l'egalisation est hyper efficace... tu mets un peu de chorus pour lisser le tout et puis tu tatonne...
avoir LE son est utopique, ca dépend de trop de trucs, a commencer par l'état de fatigue de nos oreilles...
T'avais le son que tu voulais sur le V-amp? quel preset?
Courage...
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
29
Je sais bien que tu as raison mais bon...
C'est pas du tout une question de preset, sur le v-amp j'ai tatonné longtemps (les presets d'usine ne servent pas à grand chose je trouve)pour trouver un son qui s'en rapprochait...
En somme je cherche un son disto pas aggressif (pour donner des exemples..., un son à la petrucci (dream theater) enfin à l'époque...dans "another day" par exemple, ou encore un son qui se rapproche du heavy (genre sonata arctica ou angra)...et j'arrive meme pas à trouver un son pour jouer always de satriani ou for the love of god de Vai...)
Pour infos, je tourne autour des amplis Uk modern, uk 90's et recto.
en ce qui concerne les hp : uk t75, uk h30, uk v30...
J'ai evidemment testé toutes les combinaisons mais je pense que ca tourne autour de ça...
A l'aide!! je deviens ouf!!
30
Éssaye de bosser sur le us higain, il genere bocoup moin de basses ce ke rend le son moin brouillon. ou alors tu peu éssayer un des amplis vintage avec un overdrive.
Je me suis trouvé un bon vieu son heavy avec le us higain tout a l'heure :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"