Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Achat d'un vox tonelab?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 2 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un vox tonelab?
J'utilise un v-amp2 depuis quelques temps et c'est sympa MAIS.....
Les avis sur le vox sont très tentants mais j'aimerais avoir quelques précisions...la différence de prix entre un vamp (moins de 200 euros) et un tonelab (+ de 400) se justifie t elle? y a t il une compression? une noise gate?
Je voudrais pouvoir passer d'un son assez instrumental (cf satriani, vai...) à un son relativement metal..., peut-être y a t il plus judicieux comme choix qu'un tonelab...
vous l'avez compris je suis un peu perdu..., si vous pouvez m'éclairez, vous êtes les bienvenus...
2
La difference de prix justifié? franchement j'en sais rien, tout ce ke je sais c k'avec ca j'ai LE son ke je cherchai depuis longtemps. Oui il y a un compresseur et aussi un noise gate.
un son a la satriani c possible sans trop de probleme, un son gros metal? pas de probleme non plus (moi je fais bien du death metal avec :) )
Personelement j'ai la version SE (format pédalier avec plus d'effet et de pédale simulé) et ca me convient bien pour ce ke j'en fais, apres, a toi de voir...

-----------------------------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Quoi que tu fasse, il y aura toujours mieux et dans pas longtemps a moins de sauter le pas et de te prendre du vrai matos a lampe qui tue grave :8) ...

J'ai vendu mon V-amp2 pour prendre le Tonelab et ce, pour plusieurs raisons:
Le V-amp2 est super mais, comme ses concurents (POD, J-station, adrenalinn...), tu as un son flateur, gros, précis, tout ce que tu veux... mais assez synthétique... Alors le Tonelab est arrivé... :8O:
Sa lampe te permet d'avoir un rendu très proche d'un véritable ampli tout lampe et surtout de ne pas avoir le meme son que tout l'monde (appelle un pote et change de gratte dans un POD ou ton V-amp :non: ... le son garde trop ses caracteristiques)
Compression excellente (tu regrettera pas les sons clairs du V-amp), NR efficace.
Les effets et delays en tout genres sont LARGEMENT superieurs en qualité (et dire que je ne jurai que par le tape echo behringer :??: ...)

Maintenant, va l'essayer. Pour moi, en plus du live, la sortie optique était un facteur déterminant pour l'enregistrement.

Gros son, si tu étais content du behringer, tu auras ton impression de passer a la vitesse superieure... bon outil, difference de prix que tu jugera par toi meme
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
4
Ca me tente bien d'autant que je viens d'entendre les demos sur le site de vox http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=TLAB&groupCode=DEMO

Les sons sont plus réalistes que sur un v-amp...
et si master's apprentice, tu joues du death dessus, ca me rassure... vu que le son blues des demos est vraiment bon... la palette de sons à l'air assez large et pas faite à l'arrache...
5
Serieusement c enorme, les amplis higain ont deja des disto enorme, moi je les boost avec un des overdrive du tonelab se (le boutique) donc pour du gros lourd ya aucun probleme.
faut surtout pas se fier au preset d'usine ke je trouve un peu trop gentil...

-----------------------------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Ah !! vous me faites envie...une bonne disto...
j'espère pour vous que mon banquier n'a pas un compte sur af...sinon il va vous pister les gars :clin:
7
C'est meme pas qu'elle est bonne la disto... c'est qu'elle a un grain...
nickel pour solos féroces puis tendres puis grosse rythmique de porc :fache: !!!

Tu l'utilisais sur quoi le v-amp? Moi c'était sur un ampli clavier, ...et ya maintenant une sacrée différence (pour moi!! Parce que y en a qui ont pas entendu de difference... et ils ont les oreilles plein d'merde :clin: )
PS: Ca fait du bien de voir un thrasheur avoir du gout!! :D: hein master?
PS2: MAster's je parlais du WARP a lampe le transistor est... c'est bien quand t'as un POD a lui mettre sur la gueule!! :??:

Bref, le tone lab sonne bien partout, mais sur sono moyenne gamme, il y aura pas d'extremes differences...
Au fait, c'est pour du live ou juste chez toi? T'as un pédalier? Pour faire ton choix entre Tonelab et TonelabSE
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
8
L'utilisation principale...c'est direct dans la delta 44 pour l'enregistrement...
Quelques fois j'utilise mon ampli (mais vu que c'est un 30 watt... je prefere le casque...)
J'ai pas de pédalier mais j'en ai pas vraiment besoin pour l'instant, j'ai vu que le pedalier vox coutait bien cher en tout cas, si j'en ai besoin d'un.... je l'acheterai plus tard (ou celui de chez behringer qui semble pas mal)
9
Le behringer marche super dessus. Si c'est pour de l'enregistrement, tu fais le bon choix, ya pas mieux.... .....pour le moment.

En fait, de mon coté, je n'ai toujours pas fait mes adieux aux bon vieux micro face aux gamelles MESA + Préamp ENGL de mon pote... :furieux:
mais la ou le V-amp aurait (a peine) servi aux overdubs :clin: , le Vox a une place de choix dans l'ensemble du mix!! En gros, ca sonne plus vraiment amateur :) ...
Vois si tu peux profiter de la sortie optique, c'est une tuerie.

Let's get Rocked!!!
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
10
C'est clair que ton pote doit bien s'amuser :(((
Pour le pédalier behringer, tout le monde en dit du bien mais j'en ai pas trop l'utilité pour l'instant, le vox resterait près du pc :mdr:
Quant à la sortie optique...c'est vraiment mieux??? j'ai une delta 44 (pas d'entrée optique) mais ca m'intéresse....