Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet ronflement avec autre pédale en amont

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ronflement avec autre pédale en amont
Bonjour à tous,

voilà j'ai acheté aujourd'hui le vox tonelab je suis super satisfait des distos, simu ampli, hp et delay numériques ainsi que les effets.

Mais j'avais une pédale EHX mémory boy qui me donnait une certaine couleur et comme c'est un délai analo, c'est vraiment pas pareil que sur le tonelab. Donc brancher l'EHX avant le Tonelab me permettait d'avoir délai analo + chorus de l'EHX + effets du tonelab. J'avais donc une certaine palette bien intéressante pour un son tue ! :bravo:

Soucis : j'ai brancher l'EHX avant et après le tonelab et quand elle est en "on" elle fait un bruit, un espèce de ronflement bref impossible de jouer. Quand je la désactive pas de soucis (normal me dirai-vous).

Que dois-je faire ? Revendre mon EHX car c'est incompatible où quelqu'un a une combine ?

merci beaucoup et bonnes fêtes !
2

Met des boules quies !

 

Fais comme moi met ton tonelab à la benne, vraiment trop de perte de son, manque de dynamique, j'ai ressorti mes vieilles MXR et compagnie.

Allez Bonne Année !!

 

Nan sérieux il dépanne bien le tonelab, mais si on peut éviter.... peut pas trop t"aider sur ce coup là, j'ai déjà eut des ronflettes du à des transfos pas adaptés, regarde bien au niveau de la puissance de tes transfos.

3
Mhhh perso je pense a une noise gate ou a une noise reduction, si t'en as une dans le VOX, et fous la apres la MXR pour nettoyer un peu le son.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Mon premier multi, niveau disto il dépanne plutot bien :)

Au niveau transfos, si j'essayer les deux indépendamment aucun soucis donc je pense pas que ce soit ça..

merci quand même :-D
5
Citation :
Mon premier multi, niveau disto il dépanne plutot bien


J'ai un poto qui utilisait le tonelab II . Il etait vraiment pas mauvais donc je suppose que le I doit l'etre aussi ;) . Regardes pour une noise gate ou une noise reduction. Apres fait voir aussi qu'est-ce que tu mets en aval de la MXR. Si ca se trouve ya juste un peu trop de compression/disto

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
J'ai tester deux branchements :

gratte->EHX-> Tonelab-> ampli
gratte-Tonelab->EHX->ampli

dans les deux cas pareil ! Je vais tester le noise gate dans le premier cas de branchement alors ;)
7
Nan mais je voulais dire sur le VOX qu'est-ce que tu mets comme preset. Si c'est un truc de blues la oui on se poserait des questions, maintenant si c'est un truc qui crunch/drive plus, c'est normal que ca souffle un peu ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
Il me semble que même sans disto ça fait sa ! Vu l'eure tardive je peux pas vérifier mais demain je testerai ça
9

Comme indiqué plus haut, c'est plus que probable que l'alim d'une de tes pédales ne soit pas compatible avec le tonelab; il ne supporte pas les pédales avec des alims mal régulées. J'ai déja eu le probleme...
Débranche tes pédales au fur et a mesure et tu trouveras celle qui buzz, procède par déduction et si tu as une autre alim essaye avec.
cela dit , le Tonelab est un super outil (surtout la première version sans pédales intégrées) il suffit de lui trouver le pédalier qui va bien et c'est génial (moi j'ai revendu tous mes amplis simuls ect, qui bouffent le son, pour n'utiliser que ce vieux Tonelab) et quoi qu'on en dise, il a du coffre !
L'avantage si tu as ce truc, c'est qu'avec le pédalier tu n'as pas besoin de te baisser pour changer les réglages à la différence de ces trucs "modernes" ou il faut s’aplatir pour changer la vitesse du tap ou la profondeur de la réverb !...

Et quand je veux un son qui pulse, je le branche direct dans un petit ampli lampe type type Marshall C5 ou LaneyVC115 et la, et la... que du bonheur !
Et oui, c'est encore dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs potages !

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 06:51:28 ]

10

Hello,

Certains répondaient à propos de la MXR, perso je n'ai pas de problème, je répondais à jejedu78. La MXR ne fonctionne que sur pile donc...

Seul inconvénient avec le tonelab et toutes ces simulations, c'est qu'on perd en dynamique, le son est bouffé, mais on gagne en grain. J'ai la version 1 laptop avec le pédalier VC4 et c'est le confort car posé sur un pied j'ai les commandes à la main, pour les dub et les réglages en live des délais je me vois plus allongé à terre pour faire ça, j'ai passé l'age...

Et il est vrai que ça ronfle toujours des amplis/effets, c'est comme une bagnole avec un moteur plein d'huile, ça va avec.

Sur le tonelab il y a un gate jejedu78, essaies le.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Pour ma part je m'en vais me mettre 7h de tonelab dans les oreilles, pffff, et là sans rires je prend mes boules quies car pour peu que je sois un peu près du batteur et de ses foutues cymbales, 2014 commencera avec la tête dans le f...

chuuuss

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 10:20:59 ]