Tous les avis sur BluGuitar BluBox Speaker Emulator

Note moyenne :4.0(4/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 04/01/19Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox

Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox - I got the Blu

Thomas Blug, guitariste et ingénieur électronique allemand, avait déjà fait parler de lui au fil des vingt dernières années. Mais depuis 2014, avec le lancement de sa propre marque, BluGuitar, il a su s’imposer sur le devant de la scène en proposant une gamme d’amplis, enceintes et pédales qui ont connu un succès immédiat.

gnafungo26/11/2018

L'avis de gnafungo"Son au rendez vous, mais attention en Live..."

BluGuitar BluBox Speaker Emulator
Je me suis mis aux simulateurs d'HP, avant tout pour le live et se repiquer facilement sur la table, puis finalement, c'est aussi pratique à la maison pour jouer sur les enceintes de monito à un volume acceptable pour l'entourage et mes propres oreilles.

Clairement, la Blubox a un son satisfaisant, sauf pour certains presets, par exemple, les sons des cabs Marshall 4x12 sonnent trop "enregistrés", avec l'impression que le son sort de l'autre bout de la pièce.

Seulement voilà, après avoir bossé mon son comme un malade dans mon coin, c'est finalement un peu décevant une fois en groupe (répet ou concert) car on a l'impression de ne pas se placer dans le mix, un peu comme la différence entre un ampli à émulation et un ampli à lampes. Ça manque de punch en live.

Avantages:
- très sympa pour bosser à la maison sur les enceintes monitos ou au casque, à condition d'avoir une loadbox pour se passer d'un cab. Perso, comme j'ai l'ampli de chez Bluguitar, pas besoin de loadbox, c'est fait pour. Sinon, on peut se brancher dans le boitier en Line si votre ampli est pourvu d'une sortie casque (le MV50 par exemple...)

Défauts du Blubox:
- soigner son niveau d'entrée car il existe parfois un peu de friture quand ça rentre trop fort.
- perd en dynamisme en live
- nécessite une alimentation

Au final, j'utilise un NOCAB ( https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/plug-play-amplification/nocab/ ) pour répets et Live, son analogique plus dynamique, pas besoin d'alim, mais c'est un peu moins propre comme rendu.

Je garde le Blubox pour jouer au casque et sur les monitos