Sujet de la discussionPosté le 22/09/2007 à 22:46:04Pdi09+tech 21 triac
Hello,
J'ai besoin (relativement rapidement) d' avis sur l'association du tri ac et du palmer09 .Est ce que le 2simulateurs de Hp peuvent se cotoyer ou est ce dangereux?
Autre question (désolé si elle est un peu stupide),peut on se passer d'une DI avant d'attaquer une sono ? Faut il essayer les 2 configurations ou la DI reste t il toujours le meilleur choix.
Merci pour votre aide
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/09/2007 à 23:11:13
Salut,
Citation : 2 simulateurs de Hp peuvent se cotoyer ou est ce dangereux?
Tu peux tout à fait utiliser les 2. Aucun danger.
J'ai testé à une certaine époque et ça faisait bien son effet.
Citation : peut on se passer d'une DI avant d'attaquer une sono ? Faut il essayer les 2 configurations ou la DI reste t il toujours le meilleur choix.
Tu peux te passer d'une D.I. et rentrer direct en console puisque c'est une D.I.
Merci pour les réponses rapides.
Encore une petite question :j'ai joué hier avec le tri ac + une di direct dans la console.Mon problème était que mon son était super nasillard.J'ai du quasi couper tous les aigus du triac et descendre très fort le drive.Est ce que le fait d'avoir utiliser une DI après le triac est à la base du problème ?
Je suis pas encore couché, je peux donc tenter une réponse.
Tu as comparé le tri-ac direct dans la console et tri-ac passant par la D.I. ? Si oui quelle analyse ?
Attention aussi à la différence de son qu'on se fait bien pèpère chez soi, pas trop fort, et le résultat sonorisé en groupe ! Il est fin à régler cet appareil.
Normalement la D.I. est plutôt neutre donc ne devrait avoir que peu ou pas d'incidence sur le son.
Franchement, je n'ai jamais été conquis par SansAmp en terme de simulation d'ampli. Ca peut le faire sous-mixé dans une maquette à la maison, mais en live c'est pas très beau...
Et ce n'est pas une DI standard qui change quoi que ce soit au son.
Par contre, le Palmer résoudrait ton problème d'aigüs et donc de drive "brouillon".
merci à tous les deux pour vos réponses.Malheureusement je n'ai pas pu essayer le triac direct dans la console sans DI.Mais ça paraît logique que les aigus et le drive brouillon ne viennent pas de la DI.Je crois que je vais essayer avec le Palmer.
Je vous tiens au courant.
P.S. Désolé de déborder du sujet mais connaîs tu (Phane)un simulateur qui fonctionne mieux ?