Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel chaînage?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel chaînage?
Bonjour,
Je possède un multi effet Zoom G1 et j'ai entendu qu'il était utile d'employer le Palmer PDI 09 pour l'optimiser.

Donc si je comprends bien, il faudrait le branchement suivant:

guitare->Zoom G1->Palmer PDI 09 -> carte son du PC.

Sinon j'ai un preamp VTB1

Serait-il mieux encore de procéder ainsi:

guitare->Zoom G1->preamp VTB1 ->Palmer PDI 09 -> carte son?

Si j'ai bien compris, le Palmer PDI 09 est une DI Box donc est-il vraiment utile d'employer en plus un preamp?

Merci pour vos conseils



:bravo:
2
Un préamp ou au moins un buffer est nécessaire avant d'attaquer le Palmer car sa fonction première est de s'insérer entre un étage de puissance et un baffle. Donc l'impédance d'entrée est très faible et ne permet pas d'exploiter le signal d'une guitare en direct, à moins d'aimer le banjo...

Dans ton cas, ton Zoom aura ce rôle, donc pas de nécéssité de rajouter un préamp.
3
Salut Chef Sioux du Son,
Merci pour ton aide!
J'ai commandé le Palmer PDI 09. En attendant je branche mon G1 ainsi:

Gtr->Zoom G1->Carte son (directement dans l'entrée line de la carte son).
Une fois que j'aurai le Palmer PDI 09 je ferai ainsi:

Gtr->Zoom G1->Palmer PDI 09->Carte son dans l'entrée line de la carte.

J'emploierai un câble XLR femelle -> Jack symétrique (ou stereo)pour entrer dans la carte son.

Tu en penses quoi? Est-ce juste?

Sinon penses-tu qu'il faille désactiver le simulateur d'ampli du Zoom une fois que j'aurai le Palmer?(je pense que oui)...

Merci encore pour ton aide! :bravo:
4
Salut,

la sortie XLR du PDI 09 est une sortie micro, pas une sortie ligne donc il faut entrer dans ta carte son avec une entrée micro

et oui, il vaut mieux désactiver la simu HP du zoom vu que tu ne pourras pas désactiver celle du Palmer (qui sera sans doute bien meilleure)
5
Merci fabs,
Ok pour quand j'emploierai le PDI 09 et pour l'heure dans quelle entrée je dois brancher le Zoom?

Gtr->Zoom->Carte son (entrée line ou micro)?

Merci encore :bravo:
6
ça dépend du niveau de sortie du zoom, je ne la connais pas mais ça doit être sur ta doc

c'est très simple, il suffit de respecter les niveaux, si tu sors du zoom au niveau ligne, il faut entrer dans ta carte son au niveau ligne
7
Niveau ligne ou micro, il suffit d'essayer l'une ou l'autre, avec un son clair tu entendras bien si ça sature !
8

Citation : penses-tu qu'il faille désactiver le simulateur d'ampli du Zoom une fois que j'aurai le Palmer?

Il s'agit plus d'une modification de tonalité que d'un vrai simulateur HP sur le G1 !
D'ailleurs sur ce G1, on a l'impression que pas mal de simulations sont basées
sur des réglages de tonalités sans véritables personnalités.
Je possède un RP70 et la différence est flagrante entre les deux.