Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est il possible de ne plus avoir de son dans le hp?

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 5 720 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est il possible de ne plus avoir de son dans le hp?
Voila ;
je croyais pouvoir couper le son de mon hp en le mettant entre ma tète et mon baffle pour faire des prises silencieuses ? est ce possible ? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Phane :
ATTENTION ! Cette boite (qui n'est autre qu'un bête potentiometre) est faite pour s'insérer dans la boucle d'effet d'un ampli, donc contôler un niveau ligne. Ne la branche surtout pas entre l'ampli et le HP. La puissance dissipée va la faire cramer instantanément !!

Ok ; merci.
C'est bien ce qui me semblait. Ne t'inquiète pas ; je ne vais pas jouer à ça.

Citation de Phane :
En fait faudrait plutôt que tu exposes ton problème clairement pour pouvoir te proposer des solutions adaptées, parce que là j'ai l'impression que tu confonds sortie de preamp et sortie de puissance...

Bon voilà.
J'ai un Peavey classic 30 pourvu d'une boucle d'effet mais dont le HP ne peut être déconnecté.
J'ai plusieurs enregistrements à réaliser mais le seul moment où j'ai le temps c'est le soir quand tout le monde dort...
Donc, je dois pouvoir pousser un peu le préamp de mon ampli tout en maîtrisant le son qui sort de mon HP (voir carrément le rendre muet au besoin).
Je cherche donc une solution pour utiliser le palmer dans son sens, tout en pouvant limiter le son du HP et sans pour autant fusiller mon ampli.

Ta réponse dans ton autre post à répondu à ma question en fait (voir ci-dessous)... Merci

Citation de Phane :
Pour être clair, si tu branches ton Palmer dans le "send" de ta boucle d'effet, sur la plupart des amplis ça empêche le signal d'attaquer la puissance (boucle d'effet série), donc le HP ne produit aucun son. Par contre, tu récupères un signal en sortie XLR du Palmer pour attaquer une console.Si ta boucle d'effet est parrallèle, alors là oui, tu peux utiliser ta volume box en série après le Palmer dans la boucle d'effet pour atténuer le son du HP, mais EN AUCUN CAS tu ne la branches en sortie HP !

Sinon, dans le cas où je pourrais sur un autre ampli utiliser le palmer entre l'ampli de puissance et le HP, peux-tu me dire ce qu'est un atténuateur ou une charge sourde et où on peut s'en procurer ?

Merci encore à toi pour toutes tes réponses précises.

12
J'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser le palmer entre l'ampli de puissance et le HP, ca va tout cramer...

Ce que tu décris, c'est, par exemple, le Two Notes Torpedo (je connais que celui-là).

Des atténuateurs, tu en trouve en magasin

Citation de disto14 :
Donc, je dois pouvoir pousser un peu le préamp de mon ampli tout en maîtrisant le son qui sort de mon HP (voir carrément le rendre muet au besoin).

tu pourrais faire un montage de cette façon :

send -> palmer-> une EQ ou une pédale de volume (ou ce que tu veux comme pédale qui gère le volume)-> return.

Il me semble que de cette facon, tu peux gérer le volume de l'ampli via la seconde pédale, sans altérer le son qui sort du palmer. Une EQ Behringer, ca coute pas cher....

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 16:43:45 ]

13
Citation de khronegon :
tu pourrais faire un montage de cette façon :

send -> palmer-> une EQ ou une pédale de volume (ou ce que tu veux comme pédale qui gère le volume)-> return.

Ok ; merci.
Je crois que c'est la solution pour laquelle je vais opter.
A+
14
bonjour,

je possède cette petite DI très pratique, mais je suis à la recherche de la formule mathématique pour connaitre la valeur de la résistance à insérer à la place des HP en fonction de la puissance et de l impédance.

@ phane : je suppose que c est dont tu parles quand tu dis charge sourde ?

merci a tous
Brière libre !!!
15
Euuuh, pas de formule mathématique...
Tu branches n'importe quelle impédance de n'importe quelle puissance dans cette boite.

C'est le transfo de sortie de ton ampli qui demande à être chargé avec une impédance spécifique, il suffit de respecter cette impédance (4, 8 ou 16 généralement).
Quant à la puissance, l'impédance de charge doit pouvoir supporter la puissance de ton ampli.
16
salut,

je m attendais à une formule genre p=ui avec u=ri ....

je suis peut être totalement à coté de la plaque mais je comptait brancher la tête sur le input DI et au lieu de brancher le 4*12 sur le thru, brancher un jack avec des résistances entre le plus et le moins (masse et pointe). du coup je suppose que la valeur de la résistance change d un ampli qui sort 50W/8ohms d un ampli qui fait 120W/8ohms. (en gros la résistance simulera la présence de HP et évitera à la tête de cramer.)

pour moi c est ca une charge sourde.

merci d éclairer ma boussole si je suis dans le noir....
Brière libre !!!

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 11:40:46 ]

17
Tu ne maitrisera ni l'amplitude en tension ni le courant qui circulera dans ta charge.
Donc contentes-toi d'ajuster l'impédance à celle de l'ampli, et de prévoir au moins la puissance maximale nécessaire. Et même pourquoi pas prnedre une marge en puissance, ce qui te permet de limiter l'échauffement.

Indépendament de ça il faut savoir qu'une résistance, du fait de son impédance constante, n'a pas la même réponse en fréquence qu'un HP.
18

Citation de : Phane

Le Palmer n'est pas un atténuateur. C'est juste un simulateur.
Je t'ai envoyé une réponse en privé pour t'expliquer une solution envisageable.

Déterrage;

Phane,pourrais-tu me donner ta solution à ce problème qui est le même pour moi stp?...je suis une buse en électronique,résistances tout çà...

j'avai pensé à un vieil hp de recup auquel j'aurai fait sauter la membrane,mais je suis pas sûr que çà soit réalisable et que çà marche réellement.

tête d'ampli > palmer / hp muet > mixette

merci!

en fait je demande à phane mais quiconque aurait une soluce est le bienvenu ;)

Put down that weapon

19

Citation de : guyom521

Citation de : Phane

Le Palmer n'est pas un atténuateur. C'est juste un simulateur.
Je t'ai envoyé une réponse en privé pour t'expliquer une solution envisageable.

Déterrage;

Phane,pourrais-tu me donner ta solution à ce problème qui est le même pour moi stp?...je suis une buse en électronique,résistances tout çà...

j'avai pensé à un vieil hp de recup auquel j'aurai fait sauter la membrane,mais je suis pas sûr que çà soit réalisable et que çà marche réellement.

tête d'ampli > palmer / hp muet > mixette

merci!

en fait je demande à phane mais quiconque aurait une soluce est le bienvenu ;)

Salut

Il faut charger la sortie de ton transformateur (juste avant le HP) et je ne suis pas sûr qu'un HP crâmé soit une solution viable.

Pour ma part, Phane m'a apporté une solution très satisfaisante avec un atténuateur de qualité pourvu d'une option charge sourde (pour pouvoir charger le transfo de sortie et ne pas griller l'ampli en jouant en silence).

Je le laisse voir cela avec toi.

A+

20

j'ai vu que le topic date un peu...mais bon...vu que je n'y ai pas vu la solution simple que j'utilise, expliquée clairement, alors voilà:

utiliser le PDI09 sans faire gueuler l'ampli...pas compliqué...

tu as un HP en 8 ohms...et bien, tu te fabriques un jack avec une resistance de 8 ohms soudée dessus...et tu le branches à la place du HP en 8 ohms...

du coup tu rentres dans le palmer le signal qui vient directement de ton preampli et apres tu fais ta vie...

je fais ça sur mon mesa studio 22 depuis plus de 15 ans....et il fonctionne toujours aussi bien !

ça marche aussi avec une redbox...

c'est tout ce que j'avais à dire...je m'en vais comme un prince.... icon_lol.gif

CARPE DIEM....

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 10:35:18 ]