Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est il possible de ne plus avoir de son dans le hp?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 5 602 vues
  • 12 followers
1 Est il possible de ne plus avoir de son dans le hp?
Voila ;
je croyais pouvoir couper le son de mon hp en le mettant entre ma tète et mon baffle pour faire des prises silencieuses ? est ce possible ? merci
2
Aaaaaah surtout pas ! Si tu ne charges pas ton transfo de sortie, ça va cramer !!
Il te faut une charge sourde qui te permet de dissiper la puissance de sortie A LA MEME IMPEDANCE que d'origine.
3
D abbord merci de ta reponse,
oui en effet c'est clair!
pas question de ne pas le rebrancher au hp ,mais je croyais que l attenuateur servais a ça! a baisser le volume du hp d'ou l'interet!!!
meme sur scene, pour ne pas deborder et sortir sur la console.
mais si il faut quand meme faire gueler son ampli c'est un peut con :?: :?: non? qu est ce que tu entends par charge sourde?
4
Le Palmer n'est pas un atténuateur. C'est juste un simulateur.
Je t'ai envoyé une réponse en privé pour t'expliquer une solution envisageable.
5
Bonjour.
Comme dans le sujet précédent je cherche à utiliser le pdi09 après la sortie de mon ampli sans avoir aucun son.
Je sais très bien qu'il va falloir trouver une résistance de puissance pour ne pas abimer mon ampli, mais je ne sais pas quelle résistance utiliser (pour info mon ampli est un Peavey classic 50)
Merci beaucoup.
Dans le cas ou quelqu'un pourrait m'indiquer le type de la résistance, pourrais-je savoir ou la commander ?

Merci encore
6
Bonjour.
Comme dans le sujet précédent je cherche à utiliser le pdi09 après la sortie de mon ampli sans avoir aucun son.
Je sais très bien qu'il va falloir trouver une résistance de puissance pour ne pas abimer mon ampli, mais je ne sais pas quelle résistance utiliser (pour info mon ampli est un Peavey classic 50 2x12)
Merci beaucoup.
Dans le cas ou quelqu'un pourrait m'indiquer le type de la résistance, pourrais-je savoir ou la commander ?

Merci encore
7
Citation de Phane :
Aaaaaah surtout pas ! Si tu ne charges pas ton transfo de sortie, ça va cramer !!
Il te faut une charge sourde qui te permet de dissiper la puissance de sortie A LA MEME IMPEDANCE que d'origine.

Petite déterrage en règle.
Donc si je comprends bien, il faut absolument que le palmer soit branché en sortie sur le HP de l'ampli au même niveau que le signal d'entrée ?
En d'autres termes, il ne faut pas mettre de boîte de volume à la sortie du palmer pour atténuer le niveau sonore allant vers le HP (si je joue chez moi en appart par exemple et que je ne veux pas faire de bruit) ?

Citation de Phane :
Le Palmer n'est pas un atténuateur. C'est juste un simulateur.
Je t'ai envoyé une réponse en privé pour t'expliquer une solution envisageable.

Phane, je suis preneur de ta solution si tu veux bien... mdr

Merci d'avance
8
Quand tu dis "boite de volume" tu veux dire "atténuateur" ?
Si c'est le cas, c'est tout à fait possible de brancher un atténuateur après le Palmer pour calmer le HP.
Ma réponse concernait qq'un qui ne possedait pas d'atténuateur, et la solution proposée était une charge sourde pour remplacer le HP.
9
Citation de Phane :
Quand tu dis "boite de volume" tu veux dire "atténuateur" ?
Si c'est le cas, c'est tout à fait possible de brancher un atténuateur après le Palmer pour calmer le HP.
Ma réponse concernait qq'un qui ne possedait pas d'atténuateur, et la solution proposée était une charge sourde pour remplacer le HP.


Merci de ta réponse.
Ce que j'entends par boîte de volume c'est ça exactement.
Ça se branche souvent dans la boucle d'effet et ça te permet de pousser ton préampli pour avoir un son bien "lampé" voire saturé, tout en jouant à volume raisonnable (en appartement par exemple).
Très utile pour les amplis puissant dont on veut tirer le maximum de potentiel à bas volume sonore.
Je vois pas trop ce qu'est un "atténuateur" ou une "charge sourde".
noidea
10
ATTENTION ! Cette boite (qui n'est autre qu'un bête potentiometre) est faite pour s'insérer dans la boucle d'effet d'un ampli, donc contôler un niveau ligne. Ne la branche surtout pas entre l'ampli et le HP. La puissance dissipée va la faire cramer instantanément !!

En fait faudrait plutôt que tu exposes ton problème clairement pour pouvoir te proposer des solutions adaptées, parce que là j'ai l'impression que tu confonds sortie de preamp et sortie de puissance...