Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Palmer en sortie boucle d'effet?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Palmer en sortie boucle d'effet?
Bonjour,
Es ce qu'il est possible d'utiliser le palmer en insert dans la boucle d'effet (que le out) afin de ne plus avoir de son sur les HP?
2
Ce n'est donc pas en "insert" que tu veux t'en servir, parce que sinon je comprenais pas pourquoi...
Effectivement, il peut tout à fait être branché sur la sortie OUT du préamp pour obtenir un son directement exploitable en entrée de console.
3
Citation de Phane :
Ce n'est donc pas en "insert" que tu veux t'en servir, parce que sinon je comprenais pas pourquoi...
Effectivement, il peut tout à fait être branché sur la sortie OUT du préamp pour obtenir un son directement exploitable en entrée de console.

Par contre, Phane, si tu le branches à la sortie de la boucle d'effet, il faut que tu le rebranches en entrée de cette même boucle d'effet, non ?  noidea Sinon, tu n'auras pas de son ; enfin il me semble que ça fonctionne comme cela une boucle d'effet ?
Du coup, là possibilité de mettre une boîte de volume en sortie pour diminuer le niveau sonore allant vers l'ampli de puissance (puis vers les hp) ?
4
Oui tout à fait, mais le gars précédent voulait justement couper le son des HPs, sa solution était donc valable. C'est jute le terme "insert" qui n'était pas clair...
Mais si tu veux profiter du son de ton transfo de sortie, vaut mieux brancher le Palmer entre celui-ci et le HP. Après tu peux également insérer un atténuateur pour calmer le HP, ou une charge sourde pour ne plus l'entendre.
5
Citation de Phane :
Oui tout à fait, mais le gars précédent voulait justement couper le son des HPs, sa solution était donc valable. C'est jute le terme "insert" qui n'était pas clair...
Autant pour moi je me suis mal exprimé ; je voulais dire que si tu ne rebranches pas le palmer dans la boucle d'effet en sortie, tu n'auras pas de son du tout, que ce soit dans le HP mais aussi DANS LA SORTIE CONSOLE DU PALMER. Enfin il me semble que ça fonctionne comme cela (faudrait que je revérifie).
Du coup, tu serais quand même obligé d'avoir du son dans le HP, sauf utilisation d'une volume box.

Citation de Phane :
Mais si tu veux profiter du son de ton transfo de sortie, vaut mieux brancher le Palmer entre celui-ci et le HP. Après tu peux également insérer un atténuateur pour calmer le HP, ou une charge sourde pour ne plus l'entendre.

Quand tu peux car sur mon Peavey classic 30 je ne peux pas débrancher le HP sauf à être bricoleur donc la boucle d'effet ça paraît être la seule possibilité.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 16:08:13 ]

6
Pour être clair, si tu branches ton Palmer dans le "send" de ta boucle d'effet, sur la plupart des amplis ça empêche le signal d'attaquer la puissance (boucle d'effet série), donc le HP ne produit aucun son. Par contre, tu récupères un signal en sortie XLR du Palmer pour attaquer une console.

Si ta boucle d'effet est parrallèle, alors là oui, tu peux utiliser ta volume box en série après le Palmer dans la boucle d'effet pour atténuer le son du HP, mais EN AUCUN CAS tu ne la branches en sortie HP !