Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet placement de la reverb , delay

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion placement de la reverb , delay
salut  a tous , 
voila ma ptite question :

mon chainage   guit =mxr micro amp =  ht dual = pdi 09 = table

au total trois son un clair , un crunch et une disto  
mais il me manque une ptit reverb  , un delay ( legé ), phaser etc

et je me demande ou le placer ?????

de plus j'hesite entre un ptit multieffet (style zoom g2 ou rp 70 ,) juste pour les effets , pas  pour les simu d'ampli , mais j'ai peur que le cote numerique refroidisse mon son

ou des pedals en analogique
donc si quelqu'un peu me conseiller sur quel effet et ou le placer ce serais super
merci a vous








[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 09:56:14 ]

2
Si t'as les moyens, je te conseilles fortement de rester en analogique. Avec un multi-effet numérique tu va applatir toute la dynamique de ton matos actuel.
Après, rien ne t'empêche d'essayer différents chainages, en sachant qu'il n'y a aucune règle particulière.
3
Logiquement, je mettrais la reverbe juste avant le PDI-09 comme sur un vrai ampli où le HP est tout à la fin du chaînage, encore que les reverb peuvent être naturelles (acoustique de la pièce).

Citation :
Si t'as les moyens, je te conseilles fortement de rester en analogique. Avec un multi-effet numérique tu va applatir toute la dynamique de ton matos actuel.

Je suis d'accord avec Phane
4
ben si je vends ma porche ,et vire mon jardinier pas de problème...

avez vous des conseil sur des marques ou des produit , j'ai écouté une demo  de la tc electronic nova modulator qui me semble bien sympa de même que la disto drive de tc 

qu'utilisez vous sur votre chainage comme preamp disto ou autre 

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 16:05:00 ]