au total trois son un clair , un crunch et une disto mais il me manque une ptit reverb , un delay ( legé ), phaser etc
et je me demande ou le placer ?????
de plus j'hesite entre un ptit multieffet (style zoom g2 ou rp 70 ,) juste pour les effets , pas pour les simu d'ampli , mais j'ai peur que le cote numerique refroidisse mon son
ou des pedals en analogique donc si quelqu'un peu me conseiller sur quel effet et ou le placer ce serais super merci a vous
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 09:56:14 ]
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/10/2009 à 14:30:40
Si t'as les moyens, je te conseilles fortement de rester en analogique. Avec un multi-effet numérique tu va applatir toute la dynamique de ton matos actuel. Après, rien ne t'empêche d'essayer différents chainages, en sachant qu'il n'y a aucune règle particulière.
Logiquement, je mettrais la reverbe juste avant le PDI-09 comme sur un vrai ampli où le HP est tout à la fin du chaînage, encore que les reverb peuvent être naturelles (acoustique de la pièce).
Citation :
Si t'as les moyens, je te conseilles fortement de rester en analogique. Avec un multi-effet numérique tu va applatir toute la dynamique de ton matos actuel.
ben si je vends ma porche ,et vire mon jardinier pas de problème...
avez vous des conseil sur des marques ou des produit , j'ai écouté une demo de la tc electronic nova modulator qui me semble bien sympa de même que la disto drive de tc
qu'utilisez vous sur votre chainage comme preamp disto ou autre