Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2015 à 10:32:08THRU ?
Bonjour à tous ? ... je vois sur le schéma de cette boite que la sortie Thru sert à connecter un HP mais quel intérêt puisque cette DI est censée simuler un ou des HP pour une connexion direct console ?
Le G100 souffle horriblement. J'ai les 2 (la Palmer et la Behringer) et la comparaison est sans appel.
Très difficile de combiner le même multi pour les 2 grattes.
A moins de mettre une ABbox en sortie des effets :
=> rien pour la piste Godin
=> PDI 09 pour l'electrique
Le G100 souffle quand le simulateur est enclenché. Mais ce souffle est négligeable quand on lui envoie un niveau ligne. Il n'est clairement pas adapté pour être mis directement au cul d'une pédale disto sans relever le niveau.
Le PDI09, étant passif, est tributaire de l'impédance de sortie de ce qu'on lui donne. Il lui arrive de bouffer les aigus et la dynamique avec certains appareils et nécessite un buffer en amont pour être sûr du résultat à tous les coups.
Pour le son, c'est au gout de chacun.
0
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
gojats
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28Posté le 24/10/2015 à 10:49:11
Le souci du PDI est qu'il est censé recevoir le signal de sortie HP d'un ampli (tête) donc un très haut niveau de gain.
En sortant d'un pédalboard ou MultiFx il faut effectivement une pédale buffer ou booster (j'ai un the Mos de chez DAS) et l'équalo de la table réglé en fonction (Basse en moins / Aigu rehaussés ) donc +1.
Ce n'est effectivement pas la même sensation qu'un ampli, mais ça rend bien service dans certains cas.
... en effet, j'avais remarqué qu'une Radial DI active ne m'apportait rien de plus et que la même en passive me bouffait du gain d'entrée sur la table de mix donc je crains que la PDI09 me fasse la même chose ... maintenant, l'idée de l'AB Box est pas c ... ça veut dire que j'installe cette boite après mon dernier effet (Boss DD-3) et je repars soit vers la table de mix direct pour ma Godin, soit vers la PDI09 pour ma Lâg ?
0
Let's Rock !
gojats
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
30Posté le 24/10/2015 à 19:43:50
Voilà
Mais comme Pic&pulse@ je pense qu'il faut aussi passer par un préamp/booster/buffer pour redonner du gain en entrée du PDI.
J'ai cette config actuellement, mais je passe mes 2 grattes (Electrique & Electro-ac) par un AER domino, qui lui est repris sur la table par une seule piste.
Pour l'électrique, il y a quantité de pedale de simulation/modélisation (tech 21, line 6...etc) j'attend avec impatience la sortie de la Radial ingineering :