Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THRU ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 236 vues
  • 7 followers
1 THRU ?

Bonjour à tous ? ... je vois sur le schéma de cette boite que la sortie Thru sert à connecter un HP mais quel intérêt puisque  cette DI est censée simuler un ou des HP pour une connexion direct console ?

Merci de m'éclairer, svp ?

Let's Rock !

2
Bah tout simplement :
- si tu veux avoir d'un côté ton son repris et envoyé bien comme il faut sur console (ou autre),
- ET si tu veux quand même le brancher sur un ampli (pour un retour...).

Je pense que tu n'es pas obligé de te servir des deux out (bal. et thru) mais les avoir t'ouvre bien plus d'options.
3

Hello. 

en fait, tu es OBLIGE de brancher ton HP via le THRU (c'est marqué sur le mode d'emploi), car le PDI09 ne faisant pas loadbox, tu vas cramer ta tête d'ampli si te ne met pas une charge derrière (baffle ou loadbox). c'est le principe d'un ampli à lampes. 

le rôle du PDI09 est de simuler la reprise micro, et c'est tout. l'atténuateur ne sert d'ailleurs qu'à atténuer la sortie XLR, pas du tout le volume final de ton ampli.

A+

The Old Dead Tree / Nuit Carmin

4
My two cents...
Bien évidemment, si on branche en amont une tête d'ampli à lampes sans loadbox intégrée, il faut faire comme dit Nico dust.
Si on branche juste une guitare en direct, ou avec des pédales d'effets ou préamp, là aucune obligation (je pensais juste à cet usage...).
5

... merci les gars, mais je n'ai pas d'ampli, je joue avec mes pédales, direct console ... le préamp est celui de ma guitare électroacoustique, seulement ... donc, si je connecte ce THRU sur une enceinte active, j'aurai du son ?

Let's Rock !

6
Si tu ne joue qu'avec des pédales tu ne branche rien sur THRU
Celui-ci ne sert que si tu utilise un ampli guitare

Rock'n'roll et logiciels libres

7

OK, merci HardBlues mais si je veux connecter une enceinte active, pour retour, par exemple, ça va le faire ?

Let's Rock !

8

Hello, 

Me voilà rassuré ! idéalement, il te faut un preamp (en pédale, ça existe) quand même entre tes pédales et le PDI09. Avec une enceinte active derrière, ça fera le boulot. 

A+

The Old Dead Tree / Nuit Carmin

9

OK, mais ma Godin A6 est équipé d'un préamp avec EQ, déjà et même avec un niveau de sortie élevé puisque je la rentre en direct console à travers mes pédales de Chorus et Delay ... il faut un préamp supplémentaire ?

Let's Rock !

10
Le PDI09 c'est surtout pour les guitares électrique vu que c'est simulateur de HP.
Avec une A6 t'en as théoriquement pas besoin. j'ai déjà testé avec une ovation, ça réduit trop l'impédance.

Une électro-ac c'est un boitier DI standard ou direct console.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats