Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sali par le son d'ambiance en répète

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement sali par le son d'ambiance en répète
Bonjour,
Lorsque j'enregistre ma guitare en répète via le PDI 09 branché entre la tête et le baffle, j'ai remarqué qu'il capturait un peu de son d'ambiance des autres instrus,chant etc...
Les résidus ambiant sur la piste guitare ne sont audibles que lorsque que j'arrête de jouer.
Un peu comme s'il se comportait comme un micro.
Bref il enregistre la guitare comme il faut,mais la piste de gratte n'est pas propre comme elle devrait l'être.

Ex : il me suffit de crier fort pour retrouver ce crie (à trés faible volume), sur la piste de guitare.
Évidement j'utilise les câbles adéquate et j'ai lu le mode d'emploi !
essayé divers câbles,amplis etc...le problème reste.
Je possède 2 PDI09 et le résultat est le même
Quelqu'un aurait il remarqué ce phénomène (de comportement microphonique ) ???



2
tu es sûr que ce ne sont pas les micros de ta guitare qui captent le son ?
3
Non ça le fait même ampli éteint.
Si je tapote sur le PDI avec mon doigt, je vois l'indicateur de gain monter à la carte son.
C vraiment bizarre...
Peut être devrais je enfermer le PDI dans un caisson insonorisé:(
4
Quand tu cries fort, ce cri est orienté vers le PALMER ou la guitare?
5
Idem avec PDI09 et JDX également.
J'ai surtout l'impression que ce sont les HPs qui captent du son, comme la membrane d'un micro en quelque sorte.
Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que je n'ai pas le même son suivant le baffle que je lui colle au cul.
Hell Yeah !
6
Je n'ai pas fait attention a cela...
C un home studio.je n'avais pas remarqué cela en jouant seul le soir à faible volume.
Depuis peu, je fait quelques repets a volume plus quencéquent et c'est là que je m'en suis rendu compte.
J'ai pensé à la membrane du hp qui pouvait Par vibration transmettre un peu de son ambiant au palmer...mais ampli guitare éteint,là je sèche.
Et je ne pense pas que celui ci soit en cause car le second PDI donne le même résultat.
Je suppose que la plupart des utilisateurs l'utilise en home à faible volume ou joue derrière un playback au casque et donc là pas de problèmes.Mais en condition live,il récupère du son ambiant.
Aprés vu le prix du palmer et la qualité plutôt bonne du rendu, je suppose que l'on peut s'en accommoder mais dommage tout de même...
Certains l'intègre directement dans leur combo,du coup,le son ambiant n'est peut être plus audible.




7
Ceci dit, le palmer reste un super outils pour obtenir un son de guitare plus que correct qu'en on a pas la grosse artillerie et les notions de reprise par micros.
La première fois ou je m'en suis servi, ce fut une révélation !!!
Il restera dans mon coffre à jouet.
Indispensable en ce qui me concerne.