Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI
- 107 réponses
- 17 participants
- 8 025 vues
- 21 followers
fred.le.gentil
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2005 à 23:16:32Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI
Bonjour à tous,
Voila, moi j'ai un systeme en rack sans ampli de puissance pour jouer en silence ...
A ce jour, cela se compose ainsi :
TRIAXIS +
canal 1 (droit) : equal + red box
canal 2 (gauche) : simu HP d'un pod XT
Le tout balancé dans une table de mixage
Pourquoi l'histoire des canaux 1 et 2, tout simplement parceque le son du triaxis + red box est minable et que le son du Triaxis + pod aussi ... en revanche, le mix des deux en favorisant les graves sur la red box et les aigus sur le xt sonne plutot bien
Enfin bref, c quand meme compliqué ...
Je cherche donc la meilleure simu de HP pour ma config cad TRIAXIS + simu + table de mix pour jouer au casque et enregistrer
je n'ai pas eu l'occasion de tester le PGA 05 et les samples que j'ai pu entendre m'ont que peu convaincu ...
Je voulai avoir vos avis par rapport à la red box, pod, ada microcab, ampulator (je cherche ce dernier d'occas d'ailleur)
voila ! merci d'avance
Voila, moi j'ai un systeme en rack sans ampli de puissance pour jouer en silence ...
A ce jour, cela se compose ainsi :
TRIAXIS +
canal 1 (droit) : equal + red box
canal 2 (gauche) : simu HP d'un pod XT
Le tout balancé dans une table de mixage
Pourquoi l'histoire des canaux 1 et 2, tout simplement parceque le son du triaxis + red box est minable et que le son du Triaxis + pod aussi ... en revanche, le mix des deux en favorisant les graves sur la red box et les aigus sur le xt sonne plutot bien
Enfin bref, c quand meme compliqué ...
Je cherche donc la meilleure simu de HP pour ma config cad TRIAXIS + simu + table de mix pour jouer au casque et enregistrer
je n'ai pas eu l'occasion de tester le PGA 05 et les samples que j'ai pu entendre m'ont que peu convaincu ...
Je voulai avoir vos avis par rapport à la red box, pod, ada microcab, ampulator (je cherche ce dernier d'occas d'ailleur)
voila ! merci d'avance
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 11/03/2005 à 22:04:17
En fait, dans tes samples je retrouve pourquoi je n'ai pas gardé le PGA.
Les sons cleans passent pas mal...mais dès qu'on attaque un son crunch ou saturé pour une rythmique ce n'est pas terrible du tout.
Pour entendre un son qui "vie"...compare juste ce que tu obtiens avec n'importe quel CD que tu aimes !
evidemment... on ne peux pas prétendre rivaliser avec des enregistrements fait dans des studios pros mais pour ma part je considère qu'avec un PGA je n'obtiens pas des résultats satisfaisant étant donné le prix élevé de l'engin... et je déconseille de l'acquérir pour des l'enregsitrements (pour le Live...pourquoi pas).
Bon WE !
Les sons cleans passent pas mal...mais dès qu'on attaque un son crunch ou saturé pour une rythmique ce n'est pas terrible du tout.
Pour entendre un son qui "vie"...compare juste ce que tu obtiens avec n'importe quel CD que tu aimes !
evidemment... on ne peux pas prétendre rivaliser avec des enregistrements fait dans des studios pros mais pour ma part je considère qu'avec un PGA je n'obtiens pas des résultats satisfaisant étant donné le prix élevé de l'engin... et je déconseille de l'acquérir pour des l'enregsitrements (pour le Live...pourquoi pas).
Bon WE !
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 11/03/2005 à 22:34:53
Comme je n'ai pas encore testé vraiment le reste des sons, ce sera l'occasion en faisant les samples de crunch etc....
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 12/03/2005 à 16:02:33
J'ai rajouté des samples de sons crunch :
http://lomasite.free.fr/Samples/PGA/Crunch
Pour les "blues" : strat micro manche.
Pour les "blues-rock" : strat micro chevalet
Dans l'ordre :
- Low et High à midi, Full Range à 0
- Low à fond, High à midi, Full Range à midi
- Low à midi et High à fond, Full Range à midi
- Low et High à midi, Full Range à fond, high cut enclenché
http://lomasite.free.fr/Samples/PGA/Crunch
Pour les "blues" : strat micro manche.
Pour les "blues-rock" : strat micro chevalet
Dans l'ordre :
- Low et High à midi, Full Range à 0
- Low à fond, High à midi, Full Range à midi
- Low à midi et High à fond, Full Range à midi
- Low et High à midi, Full Range à fond, high cut enclenché
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 14/03/2005 à 19:31:15
J'ai rajouté des samples de saturation sur une rythmique trash qui comme vous le remarquerez n'est pas ma spécialité (ça pourrait être plus carré et plus propre )... m'enfin, si je me sens, je m'entrainerais, ça ne me fera pas de mal pour vous sortir un truc un peu plus net.
J'ai essayé rapidement un mix des 2, ça rend pas mal, j'essaierai peut être avec une batterie en fond et les 2 grattes mixées.
http://lomasite.free.fr/Samples/PGA/Saturation
J'ai essayé rapidement un mix des 2, ça rend pas mal, j'essaierai peut être avec une batterie en fond et les 2 grattes mixées.
http://lomasite.free.fr/Samples/PGA/Saturation
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 23/03/2005 à 13:39:44
Je vais monter un studio en suède avec des techniques d'enregistrement direct privilégiées, je souhaiterais donc laissez marge à la personalité instrumentale du groupe tout en gardant la technique du direct, j'amputerais la partie cabinet donc.
Ma question c'est une precision sur la difference Pga 05 et Pga 04. Je souhaite en gros avoir un simulateur qui prenne la sortie amplie de puissance genre 100W 8ohm, pour brutalement reprendre le materiel des musiciens juste avant la partie HP.
J'ai cru comprendre que vous inseriez dans le PGA05 votre preampli, mais pas l'ampli de puissance...
Ma question c'est une precision sur la difference Pga 05 et Pga 04. Je souhaite en gros avoir un simulateur qui prenne la sortie amplie de puissance genre 100W 8ohm, pour brutalement reprendre le materiel des musiciens juste avant la partie HP.
J'ai cru comprendre que vous inseriez dans le PGA05 votre preampli, mais pas l'ampli de puissance...
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 23/03/2005 à 13:47:58
PS: ok j'ai trouvé reponse dans l'autre topic du pga05
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 23/03/2005 à 19:30:41
Loran
Un peu déçu par ton avis : je trouve le PGA 05 très bon en live ET recording.
Sur base Triaxis - PGA - Eclipse.
Pour sons type rock blues fusion (pas de samples dispo pour l'instant)
Et jeu direct sono.
Mais affaire de goût... et plus pratique pour petits muscles et règlages façade / retour.
Bonne zic à tous
P Y
Un peu déçu par ton avis : je trouve le PGA 05 très bon en live ET recording.
Sur base Triaxis - PGA - Eclipse.
Pour sons type rock blues fusion (pas de samples dispo pour l'instant)
Et jeu direct sono.
Mais affaire de goût... et plus pratique pour petits muscles et règlages façade / retour.
Bonne zic à tous
P Y
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/03/2005 à 21:41:39
Je crois que c'est ça, une affaire de goût car le son du préamp n'est pas dénaturé et reste très précis.
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 25/03/2005 à 18:00:41
Ca m'enerve quand on dit "biensur on ne peut pas egaler l'enregistrement pro bla bla" bordel... c'est parce que les pros se sont entêtés à placer des micros pendant des décénies que le rendu est conformément bon. Les simulateurs ne sont pas la formule magique sauf quand on a un POD qui a tout parametré à l'interieur (ne permettant pas d'ajouter son propre son, probablement meilleur), car il faut en effet un autre soin particulier, en particulier pour la distortion. Mais ça la distortion, c'est l'erreur habituelle d'immaturité musicale de foutre trop de gain, trop de basse, et de mal mixer. Il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas aussi bien que chez les professionnels conformistes, ces produits sont de plus en plus répandus, s'ils continuent de les developper, c'est parce qu'ils savent bien que "en pro c'est mieux, c'est vrai" est du langage de l'hypocrite qui refuse de reflechir sur les manières d'employer le materiel et prefère se deresponsabiliser sur l'argent et "l'academie du son".
On dit même que tout est mieux que le pod, mais pourtant le son que j'obtiens rien qu'avec le pod après des nuits d'experimentation depasse largement tout ce que j'ai pu entendre enregistré de manière "academique". Il n'y a pas de raison pour que les resultats insuffisants obtenus avec le PGA ne soient pas qu'une simple erreur humaine tout a fait excusable quant au caractère nouveau et prejugé de la modelisation.
On dit même que tout est mieux que le pod, mais pourtant le son que j'obtiens rien qu'avec le pod après des nuits d'experimentation depasse largement tout ce que j'ai pu entendre enregistré de manière "academique". Il n'y a pas de raison pour que les resultats insuffisants obtenus avec le PGA ne soient pas qu'une simple erreur humaine tout a fait excusable quant au caractère nouveau et prejugé de la modelisation.
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 25/03/2005 à 18:45:27
Bah moi j'aime bien mes samples de disto . Ceux de saturation mériteraient plus de travail, mais c'est pas ma spécialité .
- < Liste des sujets
- Charte