Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI

• 107 réponses
  • 17 participants
  • 8 032 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI
Bonjour à tous,

Voila, moi j'ai un systeme en rack sans ampli de puissance pour jouer en silence ... :oops:

A ce jour, cela se compose ainsi :

TRIAXIS +

canal 1 (droit) : equal + red box
canal 2 (gauche) : simu HP d'un pod XT

Le tout balancé dans une table de mixage :bravo:

Pourquoi l'histoire des canaux 1 et 2, tout simplement parceque le son du triaxis + red box est minable et que le son du Triaxis + pod aussi ... en revanche, le mix des deux en favorisant les graves sur la red box et les aigus sur le xt sonne plutot bien :8)

Enfin bref, c quand meme compliqué ... :oo:

Je cherche donc la meilleure simu de HP pour ma config cad TRIAXIS + simu + table de mix pour jouer au casque et enregistrer :???:

je n'ai pas eu l'occasion de tester le PGA 05 et les samples que j'ai pu entendre m'ont que peu convaincu ... :non:

Je voulai avoir vos avis par rapport à la red box, pod, ada microcab, ampulator (je cherche ce dernier d'occas d'ailleur) :(((

voila ! merci d'avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Franchement je pense pas avoir été influencé par le matos

On ne le saura jamais :) :clin:.

Je ne peux plus faire de samples "micro devant enceinte" n'ayant plus, ni ampli de puissance, ni enceinte donc pas de blind test possible mais je reste persuadé qu'une fois les bons réglages trouvés avec le PGA-05, peu feront la différence et diront à coup sûr : ça c'est de la simulation, ça, c'est de la prise avec micro.
32
Ben je te le souhaite ! Quand je vois la qualité de certains simulateurs sur ordi je me dis que le PGA 05 qui est la rolls dans ce domaine doit vraiment bien donner.
33
En fait, le PGA est surtout utilisé en Live...

Si on retrouve toute l'étendue du spectre sonore du preamp on ne retrouve pas du tout ce qui donne de la vie au son.
Je me répète mais le PGA est simplement un filtre analogique !

Pour un solo ça passe pas mal mais dès qu'on tente une rythmique c'est pas terrible...j'irai meme jusqu'à dire que ça marche moins bien que le Pod !!! (pour moi).
C'est pour ça que je l'ai revendu !

C'est plus difficile de s'en rendre compte avec juste une démo de guitare seule. Moi qui ai expérimenté beaucoup de choses au niveau des enregistrements au début je trouvais, comme vous, que le PGA avait un excellent rendu. Je me disais : "j'ai enfin un truc qui me permet d'avoir un son "lampe" !".
Et pi, c'est retombé quand j'ai commencé à vouloir enregistrer et mixer avec basse+batterie...etc...

voilà voilà...

J'aimerai etre persuadé du contraire pourtant car ce serait top !!!!!
34
Voilà 2 samples :

http://lomasite.free.fr/Samples/PGA/

le 1er (distopga.mp3) :

1/Strat micro chevalet -> GP3 -> PGA-05 (colour = brown)
1/Strat micro chevalet -> GP3 -> PGA-05 (colour = lite)
3/Vigier Exca Special micro chevalet -> GP3 -> PGA-05 (colour = brown)
3/Vigier Exca Special micro chevalet -> GP3 -> PGA-05 (colour = lite)

Le 2nd, le solo de Little Wing sur un play-back spécialement fait ce soir pour l'occasion :D:.

Pour la rythmique à droite : Strat (micro manche + milieu) avec un réglage crunch sur la canal Rythm du GP3 + légère réverbe rajoutée au mix.
Pour le solo : Vigier Exca Micro chevalet pour la 1ère partie et Strat micro chevalet à la reprise, GP3 sur le canal lead + delay rajouté au mix.

Le PGA a les mêmes réglages que pour le 1er sample avec la couleur "brown".

Personnellement j'aime le son qui sort du PGA-05 et je ne dis pas ça pour défendre mon achat puisque je savais à quoi m'en tenir après essai chez kida :).

Pour avoir comparer avec GP3 -> 2902 -> 1x12 VHT FAT BOTTOM, j'ai préféré GP3 -> PGA-05. Ca peut paraitre un peu hallucinant mais c'est comme ça et je parle du son live, pas du son enregistré (avec un SM-57).

Dans un contexte home-studio, c'est un très bon outil pour moi, avoir la dynamique des lampes (et le ressenti dans le jeu peu transcriptible en écrit :P: ) et un son riche en sortie.

Je pense que rien ne vaut un essai en live, ce que j'ai fait et après c'est une histoire de goût... comme d'hab :clin:.
35
Bien, j'ai refait mon solo de Little wing et j'ai remixé le tout, on entend la Vigier sur la 1ère partie du solo (j'ai édité mon post précédent) et la strat sur la fin.

Les autres samples clean, crunch satu arrivent bientôt :D:. Sinon, je commence à mieux cerner le PGA car en fait sur les samples de disto, la différence de "couleur" n'est pas flagrante car le réglage "Full Range" atténue cette différence (et apporte autre chose)... mais vous l'entendrez sur les samples :clin:.
36
Voilà des samples en son clair :

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

http://lomasite.free.fr/Samples/PGA/

J'ai enregistré avec la Vigier :

Une fois avec la "couleur" Brown, une fois avec la couleur "Lite" en sachant que lorsque le Full Range est à fond, on n'entend plus la différence ou peu.

Pour les arpèges (micro manche) et les rythmiques (micro milieu + chevalet), Volume Filters à fond et :

- Low et High à midi, Full Range à 0
- Low à midi, High à fond (bright), Full Range à 0
- Low et High à midi, Full Range à midi
- Low et High à midi, Full Range à fond, high cut enclenché
- Low et High à midi, Full Range à fond, high cut non enclenché

Pour les "solos" (une fois micro manche suivi de micro chevalet):

Même chose sans "Low à midi, High à fond (bright), Full Range à 0"

La suite pour bientôt :).
37
UP :mrg:
38

Citation : Le 2nd, le solo de Little Wing sur un play-back spécialement fait ce soir pour l'occasion .

Pour la rythmique à droite : Strat (micro manche + milieu) avec un réglage crunch sur la canal Rythm du GP3 + légère réverbe rajoutée au mix.
Pour le solo : Vigier Exca Micro chevalet pour la 1ère partie et Strat micro chevalet à la reprise, GP3 sur le canal lead + delay rajouté au mix.

Perso j'aime pas du tout ce son. C'est trop droit, ça vit pas. :(( :noidea:

Merci pour ces démos en tout cas :bravo:
39
Oui ! c'est un peu ce que je disais...
40
Avez vous des samples de ce que vous appelez un son qui vit SVP?