Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI

• 107 réponses
  • 17 participants
  • 8 027 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI
Bonjour à tous,

Voila, moi j'ai un systeme en rack sans ampli de puissance pour jouer en silence ... :oops:

A ce jour, cela se compose ainsi :

TRIAXIS +

canal 1 (droit) : equal + red box
canal 2 (gauche) : simu HP d'un pod XT

Le tout balancé dans une table de mixage :bravo:

Pourquoi l'histoire des canaux 1 et 2, tout simplement parceque le son du triaxis + red box est minable et que le son du Triaxis + pod aussi ... en revanche, le mix des deux en favorisant les graves sur la red box et les aigus sur le xt sonne plutot bien :8)

Enfin bref, c quand meme compliqué ... :oo:

Je cherche donc la meilleure simu de HP pour ma config cad TRIAXIS + simu + table de mix pour jouer au casque et enregistrer :???:

je n'ai pas eu l'occasion de tester le PGA 05 et les samples que j'ai pu entendre m'ont que peu convaincu ... :non:

Je voulai avoir vos avis par rapport à la red box, pod, ada microcab, ampulator (je cherche ce dernier d'occas d'ailleur) :(((

voila ! merci d'avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : au passage j'ai était sur le site de ton groupe !!! trés beau son de gratte surtout sur america !! bref al on sort du contexte home studio...

Sur ce titre... la guitare de gauche a été enregistré en studio (j'ai juste gardé un micro) et celle de droite...c'est fait avec un POD XT !

Pour les autres titres...toutes les guitares sont faites en home studio. Je n'en suis pas franchement satisfait... il y a encore de la marge !

Sinon...oui... Guitar Part...c'était nous ! ha ha ha...

Précision : pour les Solo, ça passe pas mal le PGA !
Mon probleme vient surtout des rythmiques...
22
2 pt1 truc fait mardi (j'ai la grippe ;))

ptite impro

http://olaguerre.club.fr/The dreaming jam.mp3

truc plus composé
(mix un peut pouuave ;)

http://olaguerre.club.fr/Dreming Fly.mp3 (desolé pour la faute je l'ai uploader comme cela :))

bon ya des espaces...dans les liens, un pti copié colé et ca marche...

ha merde c'est un son solo...bon je fait que des solos :), mais bon j'ai promis des liens...effectivement les rytmiques surtout saturées c'est vraiment ce qu'il y a de plus chaud

tu semble trés difficle au niveau son rythmique...moi un son comme le tiens je signe direct ;)

ben je em rappel a l'epoque je ébuté, et j'avais bien tripper sur votre morceau...jdoit encore avoir le Cd..mais plus de Guitar part ;)
23
Je vais ecouter ça ! merci ! :bravo:

C'est vrai qu'en son solo, c'est assez facile d'avoir qq chose de très potable...mais en rythmique...ouille...

Essaye d'enregistrer une ryhtmique "crunch" ou saturée avec ton Triax + PGA...tu vas comprendre !

Je dois avoir encore un CD de Guitar Part... sacré souvenir...si tu savez comment ça s'est passé avec eux... mais bon, je ne veux pas avoir de probleme avec la Police ! ha ha ha
24
Sinon, à l'époque de Guitar Part..je débutais aussi moi et mon Bandit 112 ! :bravo:
25
A le fameux bandit 112..je l'ai eu aussi..pas si mal..;)

faut que je retrouve le magazine, de memoire il y avait un petit historique du groupe ;)..

bref c'est cool...
26

Hors sujet : Moi j'ai toujours le mien ! Je compte m'en servir en bypassant le préampli sur scène avec mon Triaxis+PGA sur console. Ca me permettra de m'entendre, et à ceux qui sont devant d'entendre un peu la gratte (pb avec un son purement console si les enceintes sont trop en avant et en l'air)

27
Un petit sample rapidos en attendant des trucs un peu plus "recherchés" (là, c'est hop, voilà ce qui me vient :lol:) : Vigier micro chevalet -> VHT GP3 canal Rythm -> PGA-05 (brown + high cut) -> carte son. Je trouve que ça rend pas mal de dynamique.

http://lomasite.free.fr/Samples/PGA

1ère conclusion, ce n'est pas du plug-and-play, faut faire jouer les réglages du préamp et du PGA pour obtenir le son désiré (sauf si on a du bol :mdr:). J'ai été au départ frustré de ne pas retrouver le son obtenu chez kida mais après quelques reréglages... hum bonheur.

Je vais faire un panel de samples mais le peu que j'ai testé (clair et saturé mais c'est plus dur effectivement pour trouver un bon réglage) me satisfait déjà :).
28
:| , c'est pas trop mal, mais avec toutes les tartines qu'on fait sur le PGA 05 on va pas me dire qu'on peut pas faire bien mieux avec un micro devant HP. Parce que je toruve que ça sonne un peu synthétique là.
29
Mouais, à mon avis en blind test, la plupart se plantera :mdr:.

Je vais faire une série de samples plus variés, clair, crunch, disto, satu.

Par contre, je trouve pas que ça sonne "synthétique".

Il ne faudrait pas préciser avec quoi les samples sont faits, ça influence trop. Sur g.com, nino précisait le matos utilisé pour faire ses défis mais en utilisant le même matos et en disant qu'une fois il avait utilisait un POD et une autre fois un préamp à lampes, il avait des commentaires style : "ça sonne synthétique" (ça revient souvent ça :P) quand il a dit avoir utilisé le POD et t'as un son d'enfer quand il avait dit avoir utilisé un préamp à lampes.... :clin:
30
Franchement je pense pas avoir été influencé par le matos, car je m'attendais pas à ce que ça sonne comme ça. D'ailleurs en ce moment je galère parce que j'utilise la sortie de send de mon ampli tout lampes + SIR en simu de HP et j'ai un son un peu synthétique, alors qu'avec mon v-amp à la place de l'ampli ça le faisait pas (mais bon le son était moins chaud aussi).