< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC
Negens Negens

« INDISPENSABLE! »

Publié le 08/05/13 à 00:03
On le présente encore?
Simulation numérique de section de puissance, baffles et micros pour guitare et basse.
Son éditables depuis PC et MAC via une prise usb et logiciel téléchargeable.
Modèle au format pédale, non rackable.
Connectique:
- Entrée jack (Niveaux ligne ou guitare)
- Sortie jack (Niveaux ligne ou ampli)
- Prise casque
- Entrée MIDI
- Connecteur USB
- Prise alimentation

La configuration est ultra simple!
En 15 minutes, tout est compris, il n'y a plus qu'à s'occuper à proprement parler du son.
Et au cas où vous auriez un doute, le manuel est simple et clair!

Le logiciel Torpedo Remote est super! Il s'installe sans soucis. Détecte en un clin d’œil le C.A.B. et permet une édition encore plus rapide!

Vous pouvez charger vos propres IR ou des IR tierces partie.

Je l'utilise essentiellement pour la basse.
Pour les guitares, j'utilise leur logiciel Torpedo WOS que j'ai eu avec, lors de la promo Musikmesse 2013.

C'est très réalistes, je retrouve les sons que j'aurais pu avoir en bataillant avec des baffles et des micros, sauf que là, je ne bataille plus!

Nous les bassistes, nous rencontrons un problème récurrent: c'est que comme rien ne différencie plus une basse qu'une autre basse, on doit toujours trouver la chaine audio qui correspond le mieux, et c'est souvent (tout le temps?) un parcours du combattant.
Trouver le bon baffle et le bon micro pour que ça ne sonne pas sourd, tout en ne perdant pas de graves, et en ayant une bonne clarté, sans que ça brouille le mix, etc, etc... Nous sommes pires que des nanas qui se demandent comment s'habiller pour aller en soirée. Mais rassurez vous, ça pourrait être pire; nous aurions pu être batteurs...

Ici, supposons comme moi que vous avez plusieurs preamps que vous choisissez selon vôtre basse. En moins de 30 minutes, vous parvenez à trouver:
- la section puissance qui correspond le mieux (6L6, EL34, EL84, KT88)
- le bon baffle. Certains couples basse/preamp ne sonneront pas sur un 8x10 et préféreront 1x15, etc...
- le micro (Oh les milliers d'euros économisés) et leur position.

Vous n'avez plus qu'à ajouter vos effets préférés et la compression idéale, et vous enregistrez! Et OH MIRACLE! CA SONNE!

Pour ceux qui font du Live, plus d'enceintes à se trimballer.
En ce qui me concerne, je conserve malgré tout mon ampli et mon enceinte sur scène car ma Gallien Krueger mb fusion a l'avantage de rentrer dans mon pédalier; et hélas, je n'avais pas les moyens de m'offrir le Torpedo Live.
je m'en sers exclusivement pour l'enregistrement et ça me ravit! Mois qui suis un grand amateur de la solution preamps, ça m'offre une diversité sonore quasi infinie et que je ne pourrais pas avoir avec ma seule tête d'ampli.

Evidemment, je l'ai testé avec une guitare aussi, et c'est saisissant de réalisme et de perfection. Une prise de son de qualité professionnelle!
J'ai un engl E530 et je peux vous dire que ce petit monstre ne s'accorde pas à toutes les combinaisons de section puissance/baffle/micro. Grâce, au C.A.B., j'ai pu découvrir son vrai potentiel et sa vraie qualité, alors que je me demandais si je n'allais pas le revendre. finalement, je le garde! MERCI TWO NOTES AUDIO ENGINEERING!

La seule chose que je regrette, c'est l'absence de la fonction overload

J'ai essayé bon nombre de versions logicielles avant cela qui était franchement très bien!
Mais avec le C.A.B., on est dans la cour des grands au niveau de la qualité sonore.

Je le trouve nettement meilleur que les PODS sur la partie section puissance/baffles/micros.
Et les POD sont une plaie à régler. Faut s'acharner pendant des années pour les faire sonner.
Avec le C.A.B., plus de soucis!

Ce que j'aime le plus:
- le son PROFESSIONNEL
- L'édition rapide et intuitive.
- Les softwares bien conçus.
- l'équipe Two Notes à l'écoute de ses utilisateurs et au contact permanent avec eux!

Ce que j'aime le moins:
- pas de fonction overload (Mais on ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre).

Rapport qualité/prix: Si je compare à ce que ça m'aurait coûté en amplis de puissance, baffles, micros, temps de manipulation, kiné, et le fait que j'ai eu aussi le Torpedo W.O.S grâce à l'offre spéciale musikmesse 2013, je dois dire qu'il est plus qu'excellent!